au jardin des colibris - an eol caraibes - Maracudja

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

je sollicite un ou des avis sur les gîtes préselectionnés pour notre séjour en Guadeloupe de 18 jours :
pour commencer, 1 semaine au “jardin des colibris” à Deshaies
suivant, 1 semaine à “an eol caraïbes” à Trois Rivières
puis, autour d’une semaine à Saint François au “Macarudja”

• Qu’en pensez vous ? tous les avis sont bons à prendre !
  • Vaut-il mieux louer un véhicule de la descente de l’avion au retour ?
  • Est-il préférable de prendre un gîte sur les Saintes ou visiter à la journée ?
  • quel budget prévoir ?
  • quels activités valent plus le coup ?
  • ou réserver un billet d’avion, une voiture ?

Merci d’avance à tous pour vos contributions. J’ai beaucoup de questions mais j’aimerais mieux ne pas me rater pour notre voyage de noces vu les sommes à engager.

Cordialement,
Jérome Klein

la semaine sur 3 rivières ?
bof bof pas très touristique au loin de tout
la seule plage que j’y vois est “baignade interdite”
(ce n’est que mon avis !)

pour les activités case recherche “Islander”
voir un de ses messages qui fait un bon récupitulatif

concernant les gites sur les Saintes nombreux sont ceux qui refusent de ne louer que 5 jours au lieu d’une semaine complète mais il y a plein de chambres d’hotes qui ne sont hélas pas répertoriées sur le net

3 gites sur le séjour ? c’est trop
mieux vaut n’en prendre que deux et choisir éventuellement l’option hotel sur les Saintes “Lo Bleu” est super

auto ?
dès la sortie de l’avion en tenant compte que plus la durée de location est longue moins cher est le prix
un taxi de l’aéroport à votre premier logement couterait plus cher que la location de deux jours !
Revcar est un bon choix (s’y prendre longtemps à l’avance pour la réservation !) possibilité de vous déposer à l’embarcadère pour les Saintes en fin de location

budget:
certains jours plage avec un p’ti croc entre les dents = journée pas chère
d’autres jours balades à 40 voir 60 euros par personne mais en général le repas de midi est compris
tout dépend de vos activités !

Bonjour à tous,
Nous venons d’être échaudés par le gite an eole caraibes situé à trois rivières,
la prestation ne correspond pas du tout à ce que nous pensions trouver sur place.
La piscine,au vue de la photo internet semble grande,en réalité c’est une grande baignoire,qui en plus avait tourné avant notre arrivé,sans que l’on soit prévenu
par les propriétaires.Quand au gite par lui même,tout juste bon pour passer une nuit,et encore,vieillot,avec une odeur de renfermé,pas de cafetière,de grille pain, de micro onde,de toutes façons il n’y a pas la place de mettre tout ça!
La terrasse est minuscule,des qu’il pleut,et c’est souvent à cette époque,on est oblige de ce coller contre le mur du gite ,la table étant copieusement arrosée !
Je déconseille donc ce gite

bonjour le gîte est en cours de rénovation, il rėouvrira à partir de juillet 2012 et sera entièrement rééquipė , la peinture et les sols ont été changės et des terrasses ont été ajoutėes quand à " la grande baignoire" ( 7 m par 4 m ) on peut quand même largement se baigner à 10 sans ce monter dessus avec une vue magnifique sur les saintes et la dominique.

Bonjour
Je passe 15 jours chaque année dans ce magnifique endroit.
Superbe jardin tropical, de nombreuses fleurs et arbres fruitiers.
Quelle joie de se baigner dans la piscine avec vue sur mer.
Situation idéale, à proximité des commerces.
Je conseille cet endroit aux amoureux de la nature.
Vivement janvier 2013

bonjour,
Trois Rivières est un endroit idéal pour passer les vacances en Basse Terre.
Très bien située, embarcadère pour Les Saintes, de nombreuses promenades à proximité- Le sentier de la coulisse, le phare de vieux fort, les chutes du carbet à 10mn, la soufrière à 20 mn…
Magnifique plage de grande anse.
Bains d’eau chaude de dolé à 5mn
Bonnes vacances à Trois Rivières.

Bonjour Jérome,

3 gites pour 18 jours c’est de trop à mon avis. Nous avons passé 2 semaines en Guadeloupe l’année dernière. Une semaine au domaine anse des rochers à st François (petite plage et grande piscine) et ensuite une semaine au jardin des colibris (très bien et propriétaire sympa). On peut circuler sans pb sur Grande Terre ou Basse Terre pour que l’on évite les heures de sortie des bureaux, un logement de chaque côté permet d’éviter les bouchons de PAP.
On a loué la voiture à l’aéroport chez Europcar (si tu ouvre un compte c’est moins cher). On a pas été à Saintes, ce sera pour la prochaine fois. Sur Grande Terre on a fait principalement les plages et les villes (marché nocturne de ste Anne à faire). Sur Basse Terre, C’est plus vert, la route de la traversée, le parc des mamelles, le jardin botanique de Deshaies, la mangrove, bref beaucoup de balades et de belles plages également. Pour nous Basse Terre est plus “vrai” et varié, gens plus sympa.
En ce qui concerne le budget, tout dépends de votre train de vie. A midi, nous mangions dans les lolos, le soir au gite et quelques restaus.
Bon voyage de noces

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage