Les voyageurs actuellement sur place aux Canaries sont - ils au courant de la mesure visiblement prise ce jour , de l’obligation d’une attestation à remplir avant d’embarque pour un retour sur le territoire Français ?
Si ce n’est pas le cas, toutes les infos et les formulaires à remplir ont été publiés sur le site du Ministère de l’Intérieur :
“Attestation de déplacement de voyages.”
Vous y trouverez les spéciales Grande Bretagne, et reste du monde.
Bonsoir. Merci ! A ma connaissance l information n a pas encore ete annoncée largement ici en france. Encore une formalité supplémentaire dont il va falloir suivre les évolutions (maintien ou non dans les semaines ou mois à venir…) avant d envisager de quitter le territoire francais…
pasc923
Bonsoir
Merci de nous faire penser aux attestations sur l’honneur.
Étant chez des amis maintenant on a moins d’informations.
Nous rentrerons le 03 janvier et d’ici là ça peut évoluer.
Bonne fin d’année à toutes et tous
Cordialement
Pascale
france_tenerife4
Bonsoir à vous,
Merci d’être attentifs au fait que j’ai rectifié ma publication quelques minutes après l’avoir postée :
l’annonce sur la page du Ministère de l’Intérieur est aussi “universaliste” que celle du gouvernement des Canaries juste avant les vacances ;=)
“Tout voyageur…” etc…
Mais une fois l’attestation ouverte, celà ne concerne pas (pour l’instant…) les pays de l’UE.
Après ça si l’Espagne demande une attestion aux autre pays de l’UE, il n’était pas farfelu que la France décide d’en faire autant.
J’ai demandé à ce que cette information soit mise off line : inutile d’en rajouter dans le compliqué.