Attestation de déplacement pour se rendre à l'aéroport Charles de Gaulle.

Forum Avion

Bonjour, Je dois partir par Air France à Nairobi le 14 nocembre: j’ai bien sur passeport billet d’avion visa QR et test de covid à temps mais il parait que dnas le cadre du 2eme confinement il faut avoir aussi remplir l’autorisation de déplacement provisoire pour pouvoir entrer dans l’aéroport Charles de Gaulle. Si oui je me demande quelle case cocher. Quelqu’un peut il me renseigner sur le sujet? Merci à vous.

Bonjour,
J’imagine que votre voyage est lié à des impératifs professionnels car sinon si j’ai bien compris les règles de ce deuxième confinement les voyages hors Europe sont interdits?
Dans ce cas il faut certainement cocher la case évoquant le travail.
Nous avons eu la chance de partir et revenir du Kenya juste avant le confinement. Concernant le test covid il faut le réaliser peu de temps avant le départ afin d’avoir des résultats datant de moins de 96H. Au départ de France contrôle des tests et sur place contrôle de la température, des tests et du QR .Nous avons fait le visa sur place sans aucune difficulté car en ligne c’était vraiment une grosse galère.(pourtant nous l’avions fait sans difficulté il y a quelques anées…)
Nous étions inquiets lors de notre retour en France sur les mesures qui seraient à prendre …à notre grande surprise rien au niveau de CDG. Un très vague questionnaire rempli dans l’avion (Air France), une rapide prise de température dans la zone internationale et aucune autre recommandation…

Merci Karen pour votre réponse mais oui la difficulté de la situation c’est d’aller rejoindre ma compagne qui a pu partir le 5 novembre lorsque le 2eme confinement n’était pas encore trop strict. Le but du voyage au Kenya est un séjour d’agrément et lié au bien être moral; je me demande donc si les contrôles sont stricts vu que les Cies aériennes ont besoin de passagers Toute personne pouvant me répondre est bienvenue et je les remercie d’avance.

Gil Gilbert

Bonjour,

Très clairement, votre projet n’entre pas dans les cas de voyage actuellement autorisés .

Tous les français (et bien d’autres) ont besoin de bien être moral et doivent faire abstinence coté déplacements vacances.
Votre santé et celle de tous ceux que vous allez croiser, lors de votre déplacement sont en jeu, par votre “simple” voyage individuel .

Avez vous fait l’effort de comprendre cela ??

Autre pb:
Il y a peu, vous évoquiez le souhait d’aller à Lamu, en terre d’islam .
Vous n’avez sans doute pas non plus remarqué que depuis peu, il y a dans les différentes régions fortement islamisées, des mouvements d"humeur" anti français .

Dans votre cas le risque serait donc multiple …
Avez vous lu et re-lu, le lien vers les conseils aux voyageurs (tous les onglets) que je vous avais envoyés … avant les mouvements anti-français.

Bonne conFinuation.

Bonjour

Est ce qu’en période de confinement les déplacements d’agrément sont autorisés ? NON
Aucune case sur l’attestation de déplacement ne le permet. On ne peut même pas aller boire un café chez des amis à quelques rues de chez soi ce n’est sûrement pas pour aller au bout du monde. Mais bon comme la France est une passoire où le laxisme dicte sa loi il y a peut-être des personnes qui arrivent à partir. Après il faut penser à revenir en vérifiant si un test COVID n’est pas obligatoire ainsi qu’une mise en quarantaine.

Cordialement.

Merci à vous et à tous ceux qui m’ont répondu. Vos avis ne font que confirmer que ce que je pressentais. merci.

Bonjour,

Du coup qu’avez-vous fait ?

j’ai attendu et je pars le 15 décembre !

Sujets suggérés