Les lois de Thailande ne sont pas convergeantes et ne s’alignent pas avec celles de France où dailleurs…
En France le permis auto permet de conduire une moto de moins de 125 cc mais ce n’est pas mentionné sur le permis internationales.
La Thailande exige le permis pour conduire les 100 cc à 125 cc en circulation, donc…le visiteur sera en difficulté en cas de contrôle.
La plus part des cas ce sera 200 baht d’amande (un peu plus de 4 euros).
Si vous passez par Bangkok faire une visite à l’Ambassade de France, où autres pour faire traduire votre permis de conduire avec la mention valable pour conduire des moto jusqu’à 125 cc.
Outre l’amande (peu chère) que ce passerait il en cas où vous auriez un gros pépin avec blessures graves où décès d’un tiers lors d’une collision ?
A savoir que le port du casque est obligatoire pour le conducteur et le passager, que les véhicules loués aux petits loueurs ne sont pas assurés même s’ils vous prennent des frais pour une soit disante assurance…Au cas où vous aviez pries une assurance elle ne ne sera pas valable si…vous n’avez pas de permis de conduire, où si vous n’avez pas pries la précaution mentionnée ci dessus.
Merci pour la précision, elle est bien utille je crois…
““Au cas où vous aviez pries une assurance elle ne ne sera pas valable si…vous n’avez pas de permis de conduire, où si vous n’avez pas pries la précaution mentionnée ci dessus.””
Jean Clod , C’est peut être vrai quelque fois , des fois non .
Il faut etre prudent quand on loue un vehicule quel qu’il soit dans n’importe quel pays …Perso , J’'ai eu un accident de moto en thailande et l’assurance a marché plus rapidement qu’en France . Chez un loueur de motos de 12 motos .donc un petit , a Chiang Mai .
Par contre l’info concernant le permis et la ptite visite a l’ambassade est particulierement judicieuse , many thanks !!
Tout est possible en Thailande Jacques , vous le savez très bien. Mes avis donnés sont des avis non démerdes en respectant au plus proche la réglementation, votre cas perso est sur des accidents peut graves où les remboursements se font de grès à grès voir de mains a mains…
Qu’arriverait 'il en cas d’accident grave? du style marquages à la crée qu’on trouve trop souvent dans les carrefours…
La réponse qu’on doit faire aux amis routards touristes est de leur éviter les gros emmerdes qui sont quand même nombreux, je ne pense pas utile de leurs signaler les démerdes possibles… aux risques parfois démesurés.
(prison, avocat, sommes astronomiques en dédommagement, en frais d’hosto en non remboursement d’ assurances, frais d’avion loupé, appels à l’ aide auprès de l’ Ambassade,puis j’ai plus 100 baht .au secours!!! papa maman…).
Jan clod ,
meme topo que sur l’autre post .
En définitive et que cela soit clair , je ne me fait pas l’avocat du diable : Tu as raison de proner la prudence et le strict respect de la loi .
Par contre , cet etat de fait est le meme lorsque l’on se déplace dans la plupart des pays , et je ne pense pas que la Thailande , malgré sa condduite oléolé , ne génère autant de pb qu’évoqués .
Je suis meme étonné du peu d’écho que l’on a ici en Europe d’éventuels pbs rencontrés lors d’accident d ela route .
Vu le nombre de motos et voitures louées , vu le nombre d’accidents annoncés , y a pas tant de casse que cela .
En vacances on se laisse un peu aller…on ne veut pas se prendre trop la tête, mais quand on ai responsable de famille, les conséquences peuvent être financièrement catastrophiques.
Vivant en Thailande plusieurs mois par an, je vois quand même pas mal d’accidents, et être en règle pour les vacances libère aussi du stress.
Maintenant à chacun de distiller les réponses du forum et de vivre sa vie.
que la moto c’est bien agréable et presque indispensable à certains endroits, … précaution de rigueur … mais je ne suis pas sur que le majorité des touristes de passages se tracassent beaucoup avec ça !
Quand aux accidents, ils sont effectivement très nombreux et souvent mortel,
mais à vingt ans la réflexion s’efface parfois au profit de la témérité, et c’est un gros souci lorsque l’on voit les scooters à fonds et l’habit du plagiste parfait de son conducteur !
“”" Quand aux accidents, ils sont effectivement très nombreux et souvent mortel, “”"
C’est vrai pour les thais .
Mais par exemple , les instructions et précautions de l’ambassade de france , toujours extremmement frileuse et surprotectionniste ne mentionne pas les dangers de la route pour ses ressortissants loueurs de voitures et a fortiori loueur de motos .
Si il y avait autant de blessés graves et de morts parmi les touristes francais , il le ferait savoir .
Jacques il y a plus de Thailandais que de touristes…ce qui est normale, donc les accidents sont plus chiffrés sur les Thais que sur les étrangers de passages.
Mais quand on reste dans une ville balnéaire on voit quand même pas mal de plâtres ambulants, à la question posée << motobail ?>> les réponses faites sont très souvent oui, yes, ya ya vol plané !!!..
Et puis si les Thais conduisent à la olé olé, la raison est très bien bien connue ils ont plusieurs vies…
…Nous une seule.
Jan clod ,
C’est du bon humour , et j’avoue que les stations balneaires thaulandaises ne sont pas ma tasse de thé .
Tu as sans doute raison ,
a++
est il risqué de conduire sans permis un scooter 100 cc en thailande en cas d arrestation de la police s agit il d une simple amende ou cela peut il aller plus loin car mon permis a été suspendu en france ou sinon existe t il des scooter 50 cc je n en ai jamais vu mais si quelqu un a un plan je suis preneur
Zizu!.. je ne peux vous dire si un permis sucré en France est aussi (valable sucré à l’étranger?)…
votre demande devrait être faite auprès des services compétant de l’ambassade Thai par exemple.
Mais pensez toujours à VOTRE responsabilité en cas d’accident grave. Maintenant beaucoup de jeunes touristes conduisent des motos sans aucuns permis…mes avis restent sur “en cas de gros pépin”…En restant aux plus proche des réglementations. Il est vrais que les loueurs n’ont pas beaucoup de petites cylindrées .
Bonjour,
Nous somme actuellement en vacance en thailande depuis 2 semaines maintenant et notre mode de déplacement est le scooter. Nous étions très prudent car à la base je n’aime déjà pas les motos mais ayant confiance en la conduite de mon copain tout ce passer très bien. Nous sommes arrives sur l’île de koh phangan hier matin et avons donc loué un scooter, journée tranquille à la plage tout aller bien, rentré à l’hôtel prendre notre douche puis sortir vers 19h30 pour aller se promener au marché. Comme il faisait nuit nous roulions à environ 20kmh car avec le sable c’est très dangereux … Après 10 minutes de route un scooter venant de derrière d’accoler au notre paniquée je ne comprend pas ce qu’il se passe jusqu’à ce qu’un des deux motard se trouvant sur le scooter commence à m’arracher ma robe, je hurle et il tire de toutes ses forces et je tombe à terre et mon copain perd l’équilibre et tombe un peu plus loin. Des autres touristes nous viennent en aide, nous n’avons rien de cassé mais sommes bien amochés, mon copain est éraflé sur tout le corp il est brûlé et moi je suis tombée sur la hanche et j’ai du mal à marcher. Nous avons donc pensés qu’ils voulaient me voler mon sac à main mais celui ci est tombé à 1 mettre et ils ne l’ont pas ramassés. Nous avons donc conclus 2 choses :
1 : c’était un jeu pour eux de jouer avec notre vie
2 : la personne. Qui nous avons loué le scooter à payé des jeunes pour nous faire tomber cassé me scooter et nous le faire payer !
Nous avons été victime d’une agression, même en étant très prudent il nous est arrive un malheur donc privilégier le taxi car même en ayant une bonne conduite on peut vous provoquer un accident …