Attention aux voyageurs si vs avez fait une resa au RIU CREOLE LE MORNE

Forum Île Maurice, Rodrigues

Attention aux voyageurs ayant fait une resa au RIU le Morne, Riu Creole, c’est le meme , vocii ce que je viens de lire au journal du jour EXPRESS MAURICE

http://www.lexpress.mu/article/291356/hotellerie-riu-creole-fait-fi-gel-reservation

L’hôtel RIU-Créole au Morne ne respecterait pas les sanctions prises la semaine dernière par la Tourism Authority de ne plus honorer les réservations à compter du 7 octobre 2016. Le RIU-Créole a été sanctionné en raison de la présence de rats dans les chambres après une plainte d’une famille anglaise qui y avait séjourné en avril. La nouvelle a été confirmée hier matin par Fabien Lefébure, président de l’Association of Inbound Operators Mauritius.

«On est dans un flou total ! Les opérateurs du secteur touristique n’ont reçu aucun courrier ni un communiqué officiel en ce sens jusqu’à maintenant», déplore Fabien Lefébure. L’Association of Inbound Operators Mauritius a bien appris par le biais de la presse qu’une décision de suspension des réservations concernant l’hôtel RIU-Créole a été prise, mais aucun document officiel des autorités concernées n’a atterri pour l’instant sur la table des opérateurs.

«Des clients continuent donc à être admis au RIU Créole», poursuit le président de l’Association of Inbound Operators Mauritius. Fabien Lefébure souligne le caractère «plus qu’inquiétant» de cette situation pour les partenaires à travers le monde et pour l’image de notre secteur touristique.

L’Association of Inbound Operators Mauritius est l’organisme mandaté par les tour-opérateurs internationaux pour jouer un rôle d’intermédiaire entre l’agence et l’hôtel que le touriste a réservé. Il est donc garant du service rendu aux touristes une fois ceux-ci à destination.

Sollicitée hier pour une réservation, la réception de l’hôtel RIU-Créole est restée particulièrement prudente. Elle nous a laissé entendre que «l’hôtel est occupé jusqu’à la fin de l’année…» sans vraiment être claire et précise sur l’interdiction en vigueur depuis le 7 octobre. La directrice de la Tourism Authority, quant à elle, est restée injoignable pendant tout l’après-midi d’hier, 10 octobre.

Soyez vigilants
amicalement
ISA MAURITIUS

// var abgp={elp:document.getElementById(‘abgcp’),el:document.getElementById(‘abgc’),ael:document.getElementById(‘abgs’),iel:document.getElementById(‘abgb’),hw:15,sw:91,hh:15,sh:15,himg:‘https://tpc.googlesyndication.com’+‘/pagead/images/adchoices/icon.png’,simg:‘https://tpc.googlesyndication.com/pagead/images/adchoices/fr.png’,alt:'Choisir sa pub’,t:‘Choisir sa pub’,tw:69,t2:‘’,t2w:0,tbo:0,att:‘adchoices’,ff:‘’,halign:‘right’,fe:false,iba:false,lttp:false,umd:false,uic:false,uit:false,ict:document.getElementById(‘cbb’),icd:undefined,uaal:true,opi: false};
// ]]>

// (function(){var e=this,k=function(a,b,c){return a.call.apply(a.bind,arguments)},l=function(a,b,c){if(!a)throw Error();if(2

Vraiment surprenant… Surtout qu’il est toujours possible de réserver dans cet hôtel via le net ?

bien oui, surprenant et c’est pour cela que l’Etat a engagé des mesures judiciaires, comme j’ai lu l’info j’ai pensé que ce serait mieux d’avertir les gens qui ne sont pas au courant des faits et crédulement, se laissent parfois embarquer sur un hotel qui parait joli sur les fotos…
Les agences de voyage ne st aussi pas au courant des faits
bonne journée
amities, ISA MAURITIUS

et apparemment, il n’y a plus de rats au RIU L MORNE depuis ce matin,
INFO ou INTOX ???
je vais pas aller verifier!!
bonne fin de journée à tous
amities, ISA MAURITIUS

Hahaha… :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de réserver hier un séjour dans cet hotel avec mes deux enfants. J’avoue que votre message que je n’ai malheureusement vu qu’aujourd’hui ne me rassure pas du tout. Pouvez vous m’en dire plus? Merci d’avance.

Bonjour
Etablissement fermé en Octobre 2016… Réouvert depuis.
Mais malheureusement toujours des soucis récurents au niveau de l’hygiène.
Hôtel a éviter tout simplement.

Malheureusement le mal est fait. Je vais quand même voir pour essayer de changer d endroit…

Bonjour Laurence333, etes vous partie au Riu Creole finalement ?
J’aimerais beaucoup avoir un update de la situation car je pensais réserver cet hôtel jusqu’à ce que je tombe sur ce poste.
Merci de votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage