Attention à Direct Ferries

Forum Croisières

Avec Direct Ferries, on peut acheter un billet avec le supplément « flex », être dans l’impossibilité de le changer à cause du fonctionnement catastrophique de l’entreprise, et être dans l’obligation de racheter un nouveau billet, car Direct Ferries est une entreprise d’escrocs. Le site internet ne permet pas de faire le changement de billets, le service clients est fermé durant le weekend et très difficilement joignable le reste de la semaine (de mes expériences, prévoir entre 40 minutes et 1h10 au téléphone).

J’ai acheté un aller / retour avec l’option « flex », qui permet le changement de dates. Retour prévu, le Dimanche 08 juillet 2018. Mon départ étant finalement repoussé au 12, je décide d’effectuer le changement sur le site de Direct Ferries, comme indiqué sur le mail de confirmation. Et pourtant… il n’est pas possible d’effectuer le changement sur le site. Cela arrive régulièrement, lorsque l’aller a déjà été effectué mais Direct Ferries ne semble pas capable de remédier à ce problème inadmissible. Je décide alors d’appeler le service clients. Mon changement de programme ayant eu lieu vendredi soir, je les appelle samedi. Mais, le service client ne fonctionne pas le weekend !

Je décide d’appeler le service client dès sa réouverture, lundi 09, après le départ prévu. Direct Ferries est seul responsable du non fonctionnement de son site internet et de l’absence de service client le weekend : ils doivent donc me proposer une solution. Après 45 minutes d’attente (quarante cinq!) l’employé conclue assez rapidement qu’ils ne changeront pas le billet. Bref, Direct Ferries fonctionne comme les escrocs : une fois qu’ils ont gagné leur argent, plus rien d’autre n’a d’importance. Le fait que leur site ne fonctionne pas et que le service clients ne soit pas joignable le weekend ne semble pas les concerner. C’est une entreprise de voyous.

A fuir absolument !

1 « J'aime »

Bonjour
Pourquoi passer par ces sites internet avec lesquels il y a toujours des problèmes et non pas réserver chez la compagnie maritime directement.
Cordialement

Au moment de réserver un aller-retour Saint-Malo - Jersey début mars 2019 je me suis effectivement demandé s’il valait mieux réserver via Direct Ferries ou directement via l’opérateur (Condor Ferries). Ayant trouvé les horaires sur le site de Direct Ferries j’ai choisi de leur faire confiance. Bien mal m’en a pris!
Nous devions partir samedi matin et rentrer dimanche soir.
Le vendredi midi, la veille du voyage aller, Condor Ferries a informé ses passagers (ceux ayant acheté leurs billets en direct), ainsi que Direct Ferries, que la traversée de retour (du dimanche soir) était, “en raison de mauvaises conditions météorologiques”… “sous réserve de confirmation”. Mais Direct Ferries ne nous a pas relayé cette information qui nous aurait pourtant permis d’annuler ou reporter notre voyage!
Après plusieurs heures de voiture et une nuit d’hôtel nous nous sommes donc présentés à l’embarquement à St-Malo le samedi matin. A l’enregistrement, nous avons dû choisir en quelques secondes (file d’attente au comptoir) entre rentrer à la maison, ou embarquer avec le risque de devoir revenir le soir même si le retour du dimanche était effectivement annulé. Nous avons décidé d’embarquer, et avons rencontré sur le bateau un couple qui avait non seulement reçu un sms d’information la veille, mais avait de surcroit été appelé par Condor Ferries dès le vendredi midi pour les informer du risque d’annulation de traversée.
Une heure et demie après notre arrivée à Jersey, les traversées du dimanche au mardi ont été annulées, et Condor Ferries a immédiatement informé par sms et téléphone “ses” passagers (ceux ayant acheté leurs billets en direct). Heureusement, le couple rencontré sur le bateau nous a relayé cette information immédiatement, et nous avons pu organiser notre retour pour le soir même (samedi soir).
Quant à Direct Ferries, ils ont attendu plusieurs heures pour nous envoyer un sms en anglais : “there is a change in your Condor Ferries booking, please check your e mail for more information”. C’est bien connu, quand on voyage à l’étranger, on a un accès immédiat et illimité à internet !! Plus sérieusement, étant en excursion pendant la journée, nous n’avions pas d’accès à internet, et sans l’information reçue du couple rencontré sur le bateau nous n’aurions pas pu prendre le bateau en fin d’après-midi, et serions donc restés bloqués à Jersey jusqu’au mardi suivant.
Au retour, j’ai donc envoyé un e mail de réclamation à Direct Ferries, intermédiaire basé en Angleterre, et apparemment à la responsabilité extrêmement limitée dès qu’il y a un problème…
N’ayant vraisemblablement pas vraiment pris le temps de lire mon e mail, ils m’ont adressé une réponse complètement “à côté de la plaque”. Je leur ai donc demandé dans un second e mail de lire sérieusement mon premier e mail, et de bien vouloir y répondre. Je leur demandais notamment s’il était normal qu’ils n’aient pas informé leurs clients d’un risque connu d’annulation d’une traversée, et, une fois l’annulation survenue, de la traiter avec autant de légéreté ("please check your e mail…). Un mois et demi après, j’attends toujours la réponse, qui à l’évidence ne viendra jamais…
Week-end largement écourté, nuit de guest house à Jersey perdue, je regrette amèrement d’avoir fait confiance à Direct Ferries.

1 « J'aime »

Effectivement. J’ai failli réserver aujourd’hui une traversée Hirtshals-Bergen avec une voiture et 4 personnes. Le prix proposé par Directferries est de 404€. Pour la même prestation, même date, le prix sur la compagnie qui effectue le trajet (Fjordline.com) est de 123€ !! Plus de trous fois plus cher !!! Tout sauf un comparateur. Plutôt un arnaqueur.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord et je les condamne aussi! 3 traversées à faire dans les Cyclades cet été et 2 bugs. Impossible de les joindre de là bas et de retour en France, je tombe enfin sur quelq’un qui me remet en attente de maniere infinie. J’ai laissé tomber. Et je vais les pourrir sur les reseaux!.
On paye un peu plus cher et on se fait vraiment avoir.
Je n’avais pas compris qu’on payait plus cher mais maintenant je ne me referrai plus avoir.
Ne vous adressez pas à eux!

1 « J'aime »

Nous avons eu une traversée de retour Capri-Naples en date du 28 juillet 2019 à 17h05 d’annulée par la compagnie NLG en raison de mauvaises conditions météorologiques. On nous a dit de nous retourner vers Direct ferries pour le remboursement des billets non utilisés en conséquent mais nous avons beau les relancer, rien ne se passe! Cela fait déjà plus de 2 mois que l’histoire traine et il est certain que vu les réponses non constructives de Direct Ferries ainsi que leur délai de réponse, ils ne nous dédommageront jamais!
Ce sont effectivement des escros; à évoter absolument!

1 « J'aime »

En effet, ce sont des escrocs.
Notre billet de ferry était remboursable.
Nous l’avons payé et La compagnie de ferry n’a jamais reçu le paiement de Direct ferry.
Pour les raisons de confinement les traversées sont annulées.
Direct ferry refuse de rembourser.
Ils sont injoingnables.
Entreprise lamentable

1 « J'aime »

Bonjour
Je confirme se sont des escrocs. Ayant pris une assurance ils refusent de me rembourser les billets sous prétexte de la pandémie.
A fuir à tout pris

1 « J'aime »

Un véritable racketCet intermédiaire qui a dû payer très cher pour être mentionné en tête de gondole par Google est absolument désastreux. C’est la dernière fois que je l’utilise pour aller à Minorque au lieu de m’adresser directement aux compagnies opératrices. Cela fait plus d’un mois que j’essaie de faire reculer d’une semaine la date de mon aller, l’Espagne ne rouvrant ses frontières que le 1er juillet (2020). La compagnie Trasmediterránea, très facilement joignable, pouvait le faire immédiatement lorsque je l’aie eue au téléphone – mais se l’interdisait parce que j’avais réservé via ce courtier internet et qu’il fallait selon les termes de leurs accords que je repasse par lui.Le 10 juin, après une première lettre de protestation, Direct Ferries m’a proposé la modification que je demandais – et qu’aurait pu effectuer Transmediterránea bien avant – pour 65 €. Depuis lors, au lieu de m’appeler pour procéder au paiement comme cela m’était annoncé, Direct Ferries a délibérément sursis à le faire malgré trois courriels de relance (aucun numéro de téléphone n’étant accessible).Hier 17 juin, j’ai reçu une nouvelle proposition de changement par courriel, avec de nouveaux frais de modification du billet, entretemps multipliés par trois (218 €) – soit une majoration de plus de 33% du billet initial (614) !!De surcroît, le numéro indiqué au bas du courriel pour le cas où je ne serais pas d’accord avec le tarif proposé refuse les appels – toujours en raison de la pandémie de Covid-19.En autres termes, ils ne me laissent pas d’autre choix que de payer quelque chose d’inacceptable. C’est un véritable racket.

1 « J'aime »

il y a une pétition sur change.org “non aux avoirs direct ferries” pour dénoncer les abus de ce site

1 « J'aime »

il y a une pétition sur change.org “non aux avoirs direct ferries” pour dénoncer les abus de ce site

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour information DIRECT FERRIES m’a débitée de 1195€ pour une traversée en Corse du 1er au 8 Aout 2020 sans confirmation avec la compagnie Corsica Linéa.Depuis le 10 Juin je n’arrive pas à récupérer mon argent, impossible de les joindre par téléphone et ils ne répondent pas à mes mails.Merci de me dire comment procéder pour récupérer mon argent.
Valérie

Bonjour, moi je dois voyager le 19 juillet de Marseille à Alger et je suis dans la même situation impossible de les joindre , ils ne repondent pas aux mails, quand j’accede à mon compte ils me disent que je n’ai pas de réservation, je suis desesperée. Avez vous du nouveau?

Direct Ferries est une compagnie honteuse est complètement à éviter

Bonjour aux un(e)s et aux autres,

J’ai fini par susciter une réaction de Direct Ferries dans les 24 heures lorsque j’ai traduit mon témoignage ci-dessous en anglais et l’ai posté sur le site Trust Pilot, en visant directement leur maison-mère, britannique. L’appel qu’ils annonçaient en réponse sur Trust Pilot ne venant toujours pas, j’ai dû récidiver sur le même site et ai fini par être contacté 2 heures plus tard. Le lendemain matin, j’ai enfin obtenu mon changement pour 65 € et non 218 €.

Bref, c’est triste à dire, mais il n’y a que le “name and shame” qui marche de nos jours…

Bon courage,

Thierry

bonjour
moi je vous conseille de passer par la seule plateforme française identifiée ce jour, cela s’appelle La Centrale des Ferries, les autres comme Direct Ferries sont anglais ou irlandais ou autre paradis fiscal.
ils ont un site plutot simple et efficace et surtout un vrai service client
j’ai fais l’expérience en période Covid et j’ai toujours eu une personne efficace en face.
donc je peux conseiller sans réserve

en effet j’ai fais l’experience, service client totalement inexistant !! impossible à ce jour d’obtenir le remboursement de mon billet annulé il y a 2 mois… personne ne répond ni aux mails ni au téléphone
j’ai réservé via un autre site, mais cette fois j’ai vérifié qu’il était bien français, et l’experience fut toute autre, site simple, service client trés sympa et réactif, il s’agit de la Centrale des Ferries.
ils ont une approche client beaucoup plus proche et humaine que direct ferry

Je vous conseille de passer par Truspilot.uk en donnant votre numéro de réservation.
La compagnie repond par ce biais. C’est une mauvaise communication mais ceux qui n’y vont pas n’aurons rien. Texte en anglais. Truspilot est visible sur le net et ça ils’'aiment pas beaucoup.
Donc tenter par cette voie là. Et evitez les pour une autre fois.

Truspilot.uk et faire un message en anglais et mentionner votre numéro de réservation.
Ca fonctionne.

Truspilot.uk faire un texte en anglais en donnant votre numéro de réservation. Ca fonctionne même si c’est une politique de M…
Bon courage

Bonjour,
en combien de temps avez-vous eu une réponse en passant par trustpilot uk ?
Je viens de leur laisser un message en anglais…
Merci.

En deux jours. Et j’ai posté 4 messages pour avoir gain de cause. Courage

Merci beaucoup!
les 4 messages sont sur trus pilot?

Leur réponses sont faîtes par mail. Mais ils affichent des réponses dans trustpilot aussi.

Merci!

Après 2 mois à essayer d’appliquer l’avoir nous n’avons jamais eu de réponse autre que “nous répondrons dans les 48 heures du fait du COVID”.

Nous avons pris le risque d’aller au pied du ferry et négocier avec le fournisseur de service réel (Minoan Lines). Ils ont été conciliants et nous avons pu profiter de nos congés.
Direct ferries nous a répondu 15 jours après l’embarquement (3 jours avant notre retour) pour savoir si nous avions pu embarquer!!! Premier mail non impersonnel de leur part! Un peu après la bataille… mais finalement nous avons pu constater qu’il y a bien des employés dans cette entreprise…

Un conseil: bonne plateforme pour voir les couts et horaires. Mais une fois cela effectué, réservé directement auprès de l’armateur. Le prix est le meme. Et en cas de problème la solution sera plus simple à trouver.

J’ai réservé deux billets entre Rhodes et Symi. Lorsque je les ai modifiés, la réservation a été bloquée et il m’a été impossible de l’annuler lorsque cela est devenu nécessaire. J’étais pourtant dans les délais. Ils sont injoignables par téléphone et vous inondent de courriels contradictoires et inutiles lorsque vous leur écrivez. Ce ne sont que des manœuvres dilatoires pour se soustraire à leurs obligations.
En résumé, ils ne sont qu’un intermédiaire, un portail internet sans aucune valeur ajoutée. Et malhonnêtes de surcroit.
Il faut s’adresser aux compagnies de ferries.

Sujets suggérés