Avec Direct Ferries, on peut acheter un billet avec le supplément « flex », être dans l’impossibilité de le changer à cause du fonctionnement catastrophique de l’entreprise, et être dans l’obligation de racheter un nouveau billet, car Direct Ferries est une entreprise d’escrocs. Le site internet ne permet pas de faire le changement de billets, le service clients est fermé durant le weekend et très difficilement joignable le reste de la semaine (de mes expériences, prévoir entre 40 minutes et 1h10 au téléphone).
J’ai acheté un aller / retour avec l’option « flex », qui permet le changement de dates. Retour prévu, le Dimanche 08 juillet 2018. Mon départ étant finalement repoussé au 12, je décide d’effectuer le changement sur le site de Direct Ferries, comme indiqué sur le mail de confirmation. Et pourtant… il n’est pas possible d’effectuer le changement sur le site. Cela arrive régulièrement, lorsque l’aller a déjà été effectué mais Direct Ferries ne semble pas capable de remédier à ce problème inadmissible. Je décide alors d’appeler le service clients. Mon changement de programme ayant eu lieu vendredi soir, je les appelle samedi. Mais, le service client ne fonctionne pas le weekend !
Je décide d’appeler le service client dès sa réouverture, lundi 09, après le départ prévu. Direct Ferries est seul responsable du non fonctionnement de son site internet et de l’absence de service client le weekend : ils doivent donc me proposer une solution. Après 45 minutes d’attente (quarante cinq!) l’employé conclue assez rapidement qu’ils ne changeront pas le billet. Bref, Direct Ferries fonctionne comme les escrocs : une fois qu’ils ont gagné leur argent, plus rien d’autre n’a d’importance. Le fait que leur site ne fonctionne pas et que le service clients ne soit pas joignable le weekend ne semble pas les concerner. C’est une entreprise de voyous.
A fuir absolument !