bonjour je souhaite instaler un attelage sur mon camping car un roller taem profile ,la tenu de route n’est pas terrible au delà de 110kh alor avec une remorque es-ce que cela est pire quant pensez-vous merci
Bonsoir à tous,
CC avec Châssis Porteur ou ALKO?
En premier s’assurer de la possibilité de poser un attelage sur ce modèle
Voir la Carte grise car des modèles de CC ne sont pas autoisés à rajouter cet équipement
Le chargement est-il bien équilibré et réparti dans la limite du poids Total Autorisé?
Bientôt ce sera 80 km/h sur les routes cela devrait régler le problème de flottement
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Que type de châssis moteur? Fiat, Ford…
Un châssis Alko sur du low cost… doit pas être nombreux.
Quel est le type profilé roller team et l année?
Salutations.
chassis ford roller team T-LINE de 2013 .apres je ne sais pas si chassis alko je n’y connait pas grand chose …merci
merci pour votre reponce je sais seulement que c’est ford
bonjour,
Sur Ford, châssis normal.
Vôtre Roller Team est sur voie arrière élargie, donc il devrait avoir une bonne tenue de route, même à 110kms.
Contrôler la pression, voir rajouter 150grammes pour durcir le pneu. Certaines marques comme Good Year, Brigestone ont une gomme assez tendre ce qui peut provoquer un léger «dandinement» du véhicule.
J ai toujours ù une remorque attelée avec moto 400kgs, et pas de soucis.
Après faut que la remorque soit équilibré, c’est à dire pas quelle pique du nez où bascule à vide.
Sur Ford, je vous conseille des pneus Kleber Transpro.
Ils supportent très bien les charges, longues distances sur tous les revêtements même en montagne et ne se déforment pas par des températures élevées.
Son seul point négatif, un peu bruyant. Mais on ne peut pas tout avoir…
Salutations.
j ai oublié il y a aussi le Continental VancoCamper. Très bon pour la charge et longue distance.
Bonjour,
Couchez-vous sous le c.c. a l’arrière et vérifiez qu’il y a une barre stabilisatrice qui longe l’essieu, il y a des véhicules qui sont sortis sans barre stabilisatrice et effectivement vers les 100 km/h et plus ils tanguent et ils penchent beaucoup dans les virages.
Si vous n’en avez pas il faut en faire monter une, il y a une heure de main d’oeuvre et ça vaux dans les 300 ou 400 euros. Le mieux c’est le " kit auto bleu " voir sur internet, uniquement barre arrière car il se vend le kit des deux barre mais vous avez déjà celle de devant c’est certain.
Une remorque normale ne vous provoquera pas de différence de tenue de route, vous la sentirez en prenant de la vitesse ou dans les côtes et les descentes car ça vous ralentira un peu ou ça vous poussera un peu mais rien d’important.
Bonne soiree.
Louis.
Bonjour,
desolé pour le retard pour vous répondre à votre message,
Déjà pour monter ou décendre une moto où scooter comme vous, toujours le faire avec remorque attelée, avoir une rampe plutôt longue pour diminuer le pourcentage de la pente, une remorque avec de grandes roues suit très bien derrière le camping car. Après c est un coup à prendre…
Depuis 2010, Ford équipe tout ces campings cars avec voie arrière élargie et châssis sur baissé. Une lame de ressort renforcée avec un amortisseur hydraulique. Meilleurs confort routier et tenue de route. Il n y a plus de barre stabilisatrice comme sur les anciens modèles.
Salutations.