Je souhaite aller à Cuba cet été avec un groupe d’amis. Comme notre budget est assez limité, nous tentons de minimiser les coûts du voyage en avion. Connaissez-vous des astuces qui permettraient de voyager le moins cher possible?
Nous avons pensé:
à partir de Madrid plutôt que de Paris. Mais les prix me semblent plus chers en Espagne qu’en France…
à partir groupés car, nous a-t-on dit, il existe des réductions pour ceux qui partent en groupe dans certaines compagnies. Le problème est que nous n’avons rien trouvé sur le site des compagnies en question. Quelqu’un a-t-il entendu parler de cette possibilité de réductions pour les groupes, et sait-il comment elles fonctionnent?
Merci d’avance!
zapata332
Bonjour,
Partir de Madrid peut être un bon plan mais dans ce cas, il faut oublier Iberia et choisir Air France.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre (vive le yield management!) un vol Madrid/CDG/La Havane est souvent moins onéreux que le simple segment CDG/La Havane.
C’est plus long, il faut se rendre à Madrid mais cela peut valoir le coup.
En juillet, je suis parti dans ces conditions pour 490 € de mémoire (grâce à Chavitomiamor qui avait signalé ces promos, en janvier je crois).
Bonne recherche et bon voyage.
zapata.
jiminii3
il ya aussi la possibilté de passer par Moscou avec l’Aeroflot
Ou voir avec XL Airways
chavitomiamor4
Bonjour,
Oui Robespierre93, avec AF il est plus interessant de partir depuis un pays étranger avec un pré-acheminement sur CDG ou Amsterdam. C’est réalisable pour les français frontaliers. Je ne connais pas les dates de votre départ, mais en 2017, il devrait y avoir encore plus de compagnies qui desservent Cuba depuis la France, donc on peut s’attendre à une guerre tarifaire. Pour les tarifs groupe, je ne connais pas. Si vous décrochez un A/R pour moins de 600€, c’est un bon tarif. 600 à 800€, c’est dans la moyenne, et +de 800€, c’est cher.
Bonjour zapata,
Bien passé ton dernier séjour ? Comment tu as trouvé l’ambiance ?..
Hasta pronto. chavitomiamor
lp655
Bonjour,
Voir peut-être avec Jetair, ils sont souvent moins cher. Tapez vos dates sur leur site et vous verrez. Ils partent de Bruxelles et attérissent à Varadero, à voir si cela vous convient…
Cordialement.
viajecuba6
au niveau européen, à l’exception des deux compagnies espagnoles et de Skyteam , toutes les autres appliquent l’embargo américano-israelien et ne desservent pas Cuba
ou sont Lufthansa (pays de 80 millions d’habitants) British Airways (idem) Scandinavian, Belgian Airlines, TAP et j en oublie ?
les prix baisseront quand ces pays achemineront leurs propres clients en vol régulier
celinette7
Bonjour,
Pour info j’ai réservé Madrid La Havane direct avec air europa. 650€ A/R par pers.
Je ne sais pas si ils font des tarifs groupes.
Bonnes recherches!
zerta20058
Je recherche de début janvier à début Mars 2017.
Ibéria, en juin et début septembre avait des billets à 500 euros de Bilbao, passés à 1000 depuis.
Air Europa les propose autour de 730.
De Paris, denouvelles compagnies arrivent au compte goute. Départs interessant aussi d’Italie selon l’endroit où on vit … et les bagages à amener !
C’est pour ceux qui vivent dans le Sud Ouest de la France.
celinette9
Bonsoir,
À l’instant Madrid La Havane direct avec Air Europa 674€.
Aller 19/02/17
Retour 02/03/17
Bonnes recherches !
marienona10
en ce moment sur Jet air au depart de bruxelles, en novembre des ar pour 400 euros, pas de bagages inclus en soute
Anonyme11
Merci infiniement à tous pour vos réponses! Elles m’ont permis trouver des prix plus bs que je ne l’espérais; ils descendent autour de 650euros en cette fin de décembre, peut-être baisseront-ils encore en janvier.