Bonjour,
Je projette de partir aux USA avec une amie courant avril.
Pour résumer rapidement le projet, on voudrait faire une sorte de road trip dans l’ouest américain. L’objectif, grimper, slacker, visiter, rencontrer du monde. Du coup on aimerais aller dans pas mal de parcs nationnaux, puis dans tous les endroits propices à l’escalade, la randonnée …
Nous risquons d’avoir pas mal d’affaires, et on aimerais être assez libres de nos déplacements. Du coup on voudrais avoir une voiture (d’autant plus que dans l’idée on partirais pour plusieurs mois).
Les questions sont donc autour de la voiture.
Est il intéressant de louer une voiture, y a t il des “bons coups” ? sachant qu’aucun de nous n’aura 21 ans.
Si on veux louer, vaut il mieux le faire depuis la france ou directement la bas ?
Sinon, ce qu’on préfererais encore plus c’est acheter une voiture la bas ! comme ça on peut la revendre avant de partir.
Et la aussi il y a pas mal de questions.
Est il possible étant étranger d’assurer sa voiture aux usa ?
Y a t il des assurance en france qui assurent les voitures la bas ?
Si j’ai de la famille la bas, peuvent il assurer la voiture à leur nom et que se soit moi qui la conduise ?
Bref, on est bien dans le flou au niveau des assurances, du coup si il y a qui ont des réponses avec ces questions, alors elles sont les bienvenues !!
Merci d’avance !!