voila les assurances que j’ai sur mon contrat de location de Alamo :
Formule Fully incluant :
Km illimité, assurances CDW et LIS(responsabilité civile complémentaire portée à 1 million de dollars US),
taxes et surcharges locales, le 2nd
conducteur (gratuit en Californie)
Est ce suffisant?
Je suis aussi intéresse par l’assurance :
Roadside Plus, (RSP) pour 4.99 $/jour plus taxes, à
payer sur place. Elle comprend : remplacement des clés
perdues, bris de glaces, changement ou réparation de
pneu crevé, panne d’essence, batterie faible, fermeture
du véhicule avec clés à l’intérieur.
Qu’en pensez vous?Est ce que cela vaut la peine?
Merci
mayannick2
L’assurance prise est la bonne.
Pour la complémentaire, chacun fait comme il veut, je ne l’ai jamais prise.
Le bris de glace concerne les vitres cassées sur parking par exemple (le pare brise qui pète sur la route c’est la cwd qui couvre)
Les pneus qui crèvent, sur une voiture neuve, il faut vraiment l’emmener sur des pistes caillouteuses coupantes. Moi je n’en connais pas
Maintenant si tu es du genre distrait il vaut mieux la prendre (pour 3 semaines, c’est quand même plus de 150$ à sortir…)
pcsystemd3
Merci. Effectivement c’est une somme mais bon si cela apporte une tranquillité supplèmentaire!! C’est ce que je ne sais pas.
Si des personnes on déjà utiliser la road size de Alamo, je suis intéressé par vos expériences.
Merci
scpdl4
Bonjour a tous. Petit appel au secours suite à Impact sur mon pare brise aujourd’hui par un jet de caillou d’un conducteur qui m’a doublé. J’ai loué chez alamo via ebookers incluant assurance dommage sansfranchise, exonération de responsabilité collision (cdw) et plan deprotection étendue sanscompter le roadside plus en complément malgré mon refus 3 fois (mon mari a signé…). Merci de votre aide et precision pour éviter l’arnaque lors de la restitution du véhicule.
mayannick5
Si ce n’est qu’un impact qui ne t’empêche pas de continuer sans changer le pare brise. Aucune inquiétude. La CWD sans franchise couvre ça. Les assurances supplémentaires qui parlent de bris de vitre oublient de préciser que la cwd inclut le pare brise et que le bris de vitre ne concerne que les vitres latérales! !!!Donc tu rendras ta voiture et tu n’auras rien à payer.
Par contre si l’impact provoquait une fissure au cours du voyage et nécessiterait un changement de pare brise tu devrais appeler le loueur qui te changerait la voiture dans l’agence la plus proche
scpdl6
Merci beaucoup pour cette precision qui va me permettre de continuer plus sereinement le voyage. Et cela me donnera des arguments au cas où. Excellente journée
mbx7
Bonjour, j’ai enfin fait ma résa de voiture avec locationdevoiture.fr. J’ai tout de meme téléphoné avant de louer et j’ai trouvé très compétente et aimable que la personne qui a répondu à mes questions. Elle m’a dit entre autre si ils avaient une offre moins cher sur le site avant mon départ, je pouvais les appeler pour changer ma résa. mais je vous contacte car je lui ai demandé si une fois chez Alamo à l’aéroport de chicago j’aurais autre chose à payer en dehors du drop off( je rends la voiture à NY) , elle m’a dit que la personne qui ne conduisait pas n’était pas assurée( donc moi) et que je devrais prendre l’assurance TAI environ 7$ en plus par jour. j’aimerais savoir ce que vous en pensez et si c’est une assurance indispensable ou qui fait doublon.Je tiens à étre le mieux protégé possible. merci
mayannick8
Il ne s’agit pas de la TAI mais de la PAI parfaitement inutile puisque tu as une assurance santé rapatriement qui te couvre dans la vie de tous les jours ET en cas d’accident
mbx9
Je suis assurée pour la carte bleue pour 11.000 euros et 80.000 euros avec mon assurance habitation. Vous pensez que ça suffit en cas d’accident de voiture ?Merci