Bonjour,
Avant de critiquer comme vous le faites une assurance et un courtier auprès duquel vous n’avez pas souscrit, il faudrait peut être vous poser un minimum de questions et raison garder.
Chaque contrat comporte des règles, exclusions … qui sont acceptées au moment de la signature du contrat. Bien évidemment, ne pas les respecter ne peut que compromettre les possibilités d’obtenir les remboursements. Il en est de même avec la sécurité sociale française et toutes les assurances en général.
Si votre neveu ne s’est pas fait remboursé (à moins que ceci ne soit juste pas la vérité), c’est peut être car il n’a pas respecté les règles du contrat. Dans le cas contraire et si l’Assureur ou le gestionnaire ont eu une position clairement abusive vis à vis du remboursement, il faut rapidement qu’il contacte les autorités de controle pour s’en plaindre et faire étudier son dossier (l’ACPR par exemple en France). Seul l’assuré peut faire cette démarche, après généralement s’être plaint auprès de la Compagnie formellement.
Il faut donc bien distinguer le courtier, de l’Assureur et du gestionnaire. Moncey Assurances n’intervient pas dans la gestion des contrats puique tous les remboursements sont réalisés par une société spécialisée sans aucun rapport avec Moncey Assurances (dont First Expat mais bien d’autres qui figurent parmi les leaders mondiaux). Confondre les intervenants et tout mélanger de la sorte ne semble pas très pertinent.
Finalement, votre neveu devrait faire des démarches adéquates si le non remboursement est contestable, et vous devriez cesser de diffamer sans fondement ni raison (surtout si tout ceci n’est basé sur aucune réalité mais juste l’envie de promouvoir vos produits…)