Assurance annulation

Forum Avion

Bonjour,

Je suis actuellement en convalscence pour un bras cassé (depuis 3mois) j’ai rdv dans 1 mois vérifier que la consolidation est complète. Il persiste un risque d’agravation, auquel cas je ne pourrais pas partir car je ne serais plus couvert par l’assurance française (je souhaite partir en WHV en Australie). Bref la question : je veux acheter mon billet d’avion en imaginant un retablissement normal, donc aux alentoures du 15 novembre, et prendre une assurance annulation des fois que la fracture ne me permette pas le décollage. Quelle assurance puis je prendre?

Merci de votre aide! :wink:

Julien

On s’assure contre ce qui pourrait se passer, pas sur ce qui s’est déjà passé et les conséquences éventuelles !
Ici, vous vous assureriez après le sinistre ( la fracture), l’assurance ne fonctionnera évidemment pas.

toute assurance annulation ne couvre pas:

" les rechutes de maladies pre existantes"

y compris les aggravations comme dans ton cas:
un bras cassé est deja un problème avant la souscription du contrat;

donc ne te fais pas d’illusion…!

Bonjour Julien,

La question des évènements médicaux connus avant la date de réservation d’un voyage et qui plus est avant la souscription d’une assurance est un sujet toujours sensible, c’est pourquoi il est crucial de porter une attention particulière aux conditions générales de l’assureur.

Certaines compagnies d’assurances peuvent effectivement vous garantir en cas d’aggravation d’une pathologie/d’un accident pré-existant(e).

Attention toutefois aux modalités d’application pour ce type d’évènement.

Par exemple, pour les contrats que nous proposons l’état de santé doit impérativement être stabilisé (et constaté par un médecin) 30 jours avant l’achat du billet.

Chaque assureur ayant ses propres conditions générales je vous conseille de vous référer à la rubrique “exclusions de garantie” chapitre Annulation également afin d’obtenir plus de détails quant à la prise en charge ou non de cette situation.

Recommandation supplémentaire si vous trouvez le contrat correspondant à vos besoins: n’oubliez pas de souscrire l’assurance au plus tard le jour de la réservation de vos billets! :wink:

Bon voyage!

^Ad

Sujets suggérés