Assurance annulation billet d'avion

Forum Avion

bonjour
pourriez-vous me dire si il est indispensable de prendre l’assurance annulation lors de la commande des billets d’avion svp ?
le côut est énorme 71,61€ par passager
merci d’avance

Vous n’etes pas obligé d’en prendre, mais si vous achetez très a l’avance, vous ne pouvez pas prévoir si quelqu’un sera malade et qui vous empechera de partir… à la date prévue.
C’est un risque que VOUS devez évaluer.

Une assurance qui n’est pas indispensable si vous venez ici, c’est une assurance maladie car les frais sont énormes pour les touristes, même pour un petit rien du tout!

les assurances liées à ton moyen de paiement CB

en general elles couvrent les raisons de forces majeures (deces ,accident)

bien lire les petites lignes

une assurance annulation coute ne moyenne 3.5% du montant du voyage;
non elle ne peut etre obligatoire en france , ni incluse comme l’est l’assurance assistance,

attention aux nombreuses exclusions de l’annulation,
pr ma part j ai fait l’impasse depuis des dizaines d’années sans jamais prendre aucun assurance annulation, si un jour ca craque je l’accepte!

ne jamais prendre l’assurance du site , maus l’acheter toi meme dans une cie francaise sur le web ou agence locale

Un grand merci Pascal pour ton impression je pensais aussi la même chose c’est encore des peurs qui remontent !!

Bonjour,

Si vous payez votre voyage avec une carte Visa Premier, vous bénéficiez déjà d’une assurance (et assistance) voyage, et frais de soins, en cours de voyage.

C’est à vous de vérifier l’ampleur des garanties, les limites de celles-ci, avec les conditions de garantie, les exclusions et franchises, afin de voir si la couverture proposée vous suffit. Si vous avez une telle carte bancaire, votre banque tient le texte complet à votre disposition (souvent en ligne).

Cordialement

Sujets suggérés