Bonjour! Je suis étudiante en gestion du développement et de l’action humanitaire, et je souhaite faire un stage au Népal. J’ai trouvé l’association “les pousses de Laligura” qui travaille en collaboration avec l’association OCCED Népal… Connaissez-vous cette asso? Est-elle sérieuse? Pour le logement, un des directeurs de l’orphelinat (basé à Kathmandu) me demande 10 euros par jour… Ça me paraît beaucoup… Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance! 
10€ par jour… juste pour dormir ?? ba va ailleurs, tu trouveras moitié moins cher facilement…
je ne comprends pas ces structures de stage ou de bénévolat où il faut payer pour travailler… on aura tout vu ! mais ce n’est malheureusement pas la seule…
bon courage !
Les 10 euros couvrent le logement et la nourriture. Peut être vous est-il possible de trouver moins cher mais dans quelle condition d’hygiène. Et vous n’êtes pas obligé d’accepter cette proposition
en 2010, j’ai payé plus que cela pour un logement et les repas à Kathmandu
Sinon OCCED Nepal est une ONG qui existe depuis plus de 10 ans et elle est très sérieuse et est très connue au Népal. Les anglais et les japonais envoient souvent des bénévoles et cela se passe très bien.
Quant à l’association française, elle est connue au Népal et certains de ces programmes ont le soutien du gouvernement népalais.
Et il ne vous ai pas demandé de payer pour travailler.
Si j’avais répondu à ce message plutôt, tu aurais pu partir là-bas
Peut-être une autre fois…