arretez de faire le change ! les retraits d'argent sont GRATUITS !!!!

Forum Londres

Bonjour,

Nous nous rendons pour la première fois à Londres et je m’apperçois qu’il est possible d’avoir des livres sterling sans frais dans les banques Barclays avec une carte bleue BNP.
Est-ce bien cela? Si oui, savez-vous où on les trouve?

Vous en remerciant.

Si c est le cas, tu as des guichets Barclays absolument partout a Londres, c est une des banques les plus populaires, de proximite au UK.
si c est le cas tu dois pouvoir retirer aux guichets de retrait Barclays.

vas sur Le site Barclays Bank et tu trouveras toutes les adresses

Sur le site bnp paribas tu as tous les details.
la liste des banques partenaires pour ces retraits et oui cela fonctionne de retirer des livres sterlings avec ta carte au UK mais attention il semble que cela puisse dependre de ta carte bancaire car il y a plusieurs modeles avec des frais ou pas et variables selon la carte et le nombre de retraits et semble sans frais pour les 25 ans.
verifie aupres de ta banque bnp en France car il semble aussi qu il y ait une difference entre retrait bureau et retrait guichet.

Après avoir vérifié sur le site bnp paribas, apparemment la carte bleue visa bnp permet de retirer des livres sterling dans les banques Barclays gratuitement. Je testerai cela quand j’irai et je vous en ferais un retour.

Merci.

On en a deja parle mais peut etre etait ce un autre message independant de celui ci car je ne vois pas la reponse.

Quelle est ta carte bancaire ?

Il y a plusieurs cartes bancaires bnpbaribas qui permettent des retrait gratuits dans divers pays dans la devise du pays et cela est valable sur Londres.

Pour certaines, le retrait est gratuit, pour d’autres il y a des frais, parfois 1 à 3 retraits gratuits et les suivants payants. Donc important de faire le point avec ta banque pour savoir ds quelle categorie se trouve ta carte ou vas sur le site par toi meme dontje t’avais envoye le lien ou toutes les tarifications sont precisees.

De plus, tu dois probablement devoir retirer dans les guichets automatiques Barclays Bank avec ta carte et non pas dans les banques.

Enfin, tu as des guichets automatiques partout, si tu inscrits le code du quartier ou tu te trouves sur Londres, ce site t indique l’adressse et la position
http://ask.barclays.co.uk/branchfinder/

La barclays est une des banques les plus populaires sur Londres, rien à voir avec les Barclays Bank (private banking) en France.

Bonjour,
Il y en a un peu partout dans le centre de Londres. Sinon il suffit d’aller sur le site de la banque Barclays :

Il vous suffit d’inserer le code postal de votre hotel pour trouver la banque la plus pres

Bonjour ,pour moi ce n’est pas gratuit ,la mastercard auchan prend 3 E par operation +2% du retrait et +2% de transaction .Dixit hier par la banque auchan .
Je viens de voir sur le routard que c’est plus avantageux d’acher les Livres Sterlings sur place ??
CDT.
goliathantigone

Pour ma part, ça a toujours été plus intéressant de changer sur place, mais bien sur pas dans le premier bureau de change venu. Toujours les mêmes endroits, à la sortie de Victoria (surout pas dans la gare) ou sur Oxford street dans les boutiques de souvenir du coté de la station Tottenham court road en venant d’Oxford Circus.

C etait possible si tu avais un compte ds cettebanque donccarte visa chez eux. Oublie et trouve une autre solution…

Bonsoir,
merci pour les conseils ,mais ce n’est pas à Londres ,mais à Bath que je vais aller …
de toutes façons,il vaut mieux prendre des Euros et changer sur place à BATH.
Je vais loger à AMBERLY HOUSE .Qq un connaît un change interessant à coté ?
Cordialement
goliathantigone

Bath avec moins de concurrence ca ne veut pas dire que tu auras mieux peut etre moins bien d ailleurs.

internet ca existe avec possibilite de contacter le monde entier de chez toi doncvois les taux le jour meme sur w bireaux de change et au moins tu vas direct ou c est mieux

Bonjour,
J’ai une mastercard et ma conseillère m’a dit avant de partir que pour chaque retrait je paierai 3,50€ et 2,5% de la somme… donc pas gratuit pour tout le monde apparemment…

Oui j’avais trouve cela il y a quelques temps :

http://www.escapadesalondres.com/pages/les-bons-plans/bons-plans-vie-pratique/retraits-gratuits-changes-euros-livre-sterling-sans-commisions-a-londres-1.html

http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Global_Alliance_20070710032152

Tu as des guichets Barclays partout dans Londres, vas sur le net et imprimes la liste de leur DAB, l’adresse pour chaque quartier est mentionnee

Grand merci à tous pour leur reponse .Je reviens de bath et j’ai change devant l’abbey.( a mon avantage par rapport à la france )
bon ete a bientot …

Mon expérience,
Je reviens de Londres pour une petite journée. J’ai retiré 50 livres avec ma carte bancaire Mastercard de chez Carrouf ( carte pass ) et j’ai eu 1.06 euro de frais. J’ai retiré dans un distributeur de chez Halifax bank. J’en ai eu pour 70,43 euros pour mes livres, soit 1.50% de frais.
L’année dernière j’avais retiré sur Douvres la somme de 100 livres ( soit 121,70 euros ) avec une carte Visa premier de chez Boursorama chez Natwest Bank et je n’ai pas eu de frais.
C’est la banque émetrice de votre carte bancaire qui vous facture les frais et non pas le réseau ou la banque ou vous retirez l’argent.
Bien lire le contrat qui vous lit à votre carte bancaire et faire attention car les retraits à l’étranger en zone euro sont obligatoirement gratuit mais pas hors zone euro ce qui est le cas avec le royaume uni.
Bonne journée.

Bonjour, je vais aller faire un petit séjour à Londres dans quelques jours et je me prends la tête. Pour ce qui est des frais à payer en Euro, j’ai vérifié avec le Crédit Agricole (Savoie) : paiements : 0.40 centimes + 2.55% du montant, retraits : €3.69 + 2.55%, et ce avec une Master Card gold.

Je dois dire que cela me décourage de faire des réservations avant mon départ : entre les frais bancaires et le taux de change inconnu au moment du paiement, je ne suis pas sure que les souvent 10% promis soient rentables, d’autant plus que souvent les montants ne sont pas remboursables. De là, à chacun de voir.

As tu pensé à aller voir ta banque et lui demander des livres sterlings ?
Peut être que la commission est moins importante parce que là il te prenne pour un américain pour les commissions.

Partant dans quelques jours, je me suis renseignée cet aprés midi pour changer 100 euros pour les premiers frais puisque je change toujours à Londres. Je suis cliente à la banque postale, et on m’annonce 64 £ pour 100 euros avec un change annoncé à Londres à 70/71 £…Du coup je filerai direct à Oxford street pour changer…

Pour ceux qui habitent pres de Beaulieu entre Nice et Menton, excellent taux ces jours ci a 70 pounds pour 100 euros au petit bureau de change face a la Reserve.

Lui telephoner a l avance dans la journee.

Il fait ce taux quand il q recu trop de pounds de touristes anglais, quasi chaque jour.

J ai du mal a trouver un aussi bon taux sur Londres sans avoir a chercher.

Bonjour,
Il semblerait que les conditions aient changé. Jusqu’à présent, retirer des livres sterling dans un DAB Barclays à Londres avec une carte Visa BNP n’entrainait aucun frais, ni commission de change.
Seul le taux du jour était appliqué à la transaction.
Pourtant, lundi 14/12/2015 et mardi 15/12/2015, j’ai effectué respectivement un retrait de 500£ et un retrait de 200£ dans un DAB Barclays à Canary Wharf. A chaque fois, une commission de change de 5,5% a été applquée. Ce qui est assez énorme !
Mon conseiller BNP étant incapable d’expliquer ce changement, je souhaiterais savoir si d’autres voyageurs clients de BNP ont subi la même mésaventure.
Merci de vos réactions.

Bonjour à tous,

Partant pour Londres du 26 au 30 décembre, je me suis donc renseignée auprès de ma banque:
Pour un paiement avec ma carte bleue VISA, 1 euros de frais + 2.70 pourcents du montant payé
Pour un retrait avec ma carte bleue VISA, 3 euros de frais + 2.70 pourcents du montant retiré.

J’ai un budget de 500euros.
Du coup, j’hésite à retirer mezs euros en France et les changer une fois arrivée, ou retirer directement mes Livres à Londres…

Que me conseillez vous?

Ce qui fait 13.50 euros plus 3 euros pour un retrait de 500 euros en livres sterling sur place à Londres.
Soit un équivalent de 3.30%, cela commence à faire cher.
Perso je retirerais les 500 euros en France et je ferais le change sur place dans un bureau.
Je crois qu’ils ne prennent pas plus de 2% pour les meilleurs. En fait ils ne prennent pas de frais mais le change est différent de celui d’une banque, en général les fameux 2%, c’est ce qui les fait vivre. Tu peux relire tous les posts pour avoir les adresses.

Dans mon autre banque, Boursorama, je suis à 1.99% de frais. C’est ce qui m’a été compté dernièrement quand j’ai payé les repas dans un resto courant novembre.
Pour les autres achats j’ai récupéré les livres sterling de ma fille qui revenait de Londres. LOL

Bonjour :slight_smile:

J’ai pour projet de venir à Londres pour 6 mois car j’ai une belle opportunité de travail. Si j’accepte, chaque mois je devrais transférer des £ en €, je me questionne alors sur la possibilié de réaliser le transfert sans devoir payer trop de frais chaque mois

quelqu’un a t-il déjà était dans la même situation ? si oui comment faisiez vous ?

Merci :slight_smile:

Bonjour Megane59,

Vous voulez effectuer un transfert ou un change ???

Si vous êtes à Londres, pourquoi convertir des £ en €, ce plutôt le contraire ???

Je vous avoue que je ne comprends pas bien, le sens de votre question !

Si votre employeur britannique doit vous verser un salaire, vous devrez avoir un compte bancaire en Angleterre !

Le plus simple est de vous renseigner auprès de votre organisme financier (votre banque), la plupart des banques proposent un service (payant ou gratuit, suivant les banques) pour l’ouverture d’un compte en banque accessible au RU.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage