Arnaques aux billets d'avions

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Je me permets de laisser un message ici pour vous informer d’une arnaque récurrente et bien rodée de la compagnie aérienne TAME. En effet nous avons, ainsi que de nombreux autres passagers du même jour ou d’un autre, été victimes de « racket » à l’aéroport de Guayaquil.

Je vous explique la procédure :

Nous sommes passés via un prestataire internet (Travelgenio pour ne pas le citer) pour réserver nos billets Guayaquil-Galapagos. La compagnie aérienne que nous avons choisie, TAME, était moins chère que les autres compagnies, nous n’avons donc pas hésité.

Nous avons donc acheté deux billets d’avion pour un tarif aller-retour de 240 euros chacun. Arrivés à l’aéroport, on nous informe d’un problème avec nos billets et on nous envoie (comme de nombreux autres passagers…) vers un autre guichet. A ce guichet on nous explique que nous avons payé le tarif « local » et pas étranger pour nos billets d’avion. On nous demande donc sur un tarif de base déterminé par la compagnie TAME de payer la différence, pour nous 130$ supplémentaire par passager, si l’on souhaite embarquer dans l’avion.

En aucun cas, lors de notre réservation il nous était demandé de cocher local ou étranger…ceci est donc bien une arnaque qui semble bien rodée au vu du nombre de personnes qui ont eu le même problème que nous. Au final on a payé plus cher que si on était partis avec une autre compagnie.

Ne pas réserver avec la compagnie aérienne TAME !

En espérant vous éviter des désagréments de plus de 200 euros….

Bonjour Clément,

TAME a effectivement des tarifs réduits réservés aux équatoriens. Malheureusement, la majorité des sites ne prennent pas en compte cette particularité (ou TAME les informe mal !), ce qui cause des problèmes au moment de s’enregistrer.

Ce n’est pas une arnaque mais c’est effectivement une très mauvaise surprise quand on arrive à l’aéroport. Le mieux est de réserver directement sur le site de TAME pour éviter ce problème. Ou de faire confiance à une autre compagnie aérienne ! Je suis d’accord avec vous, je penche plutôt pour cette 2ème option car TAME n’est une compagnie très fiable (surtout pour aller à Lago Agrio !) et son service client est affreux.

Vous avez aussi LATAM ou AVIANCA qui déservent aussi les îles Galapagos. Avec ces deux-là, ça se passe très bien :wink:

Amicalement,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage