Arnaque voiture de location okmobility

Forum Baléares

Je viens de m’apercevoir que j’ai été débité par le loueur de voitures “Okmobility” de 1100 € le 12/09/2023
Pour mon séjour aux Baléares du 04 au 12 septembre 2023, j’ai réservé une voiture de location chez le loueur Okmobility. Ayant une carte BNP Visa Premier je n’ai pas pris l’assurance malgré l’insistance de la conseillère clientèle. (Environ 500€ d’assurance pour une location de 342 €). Elle a refusé de prendre ma carte American Express alors que le site indique qu’il prenne cette carte.
La conseillère m’a donc demandé une empreinte bancaire de 1800 € en cas de dommage. La voiture n’ayant aucun dommage elle m’a informé de bien regardé qu’il n’y avait rien, si non de le signaler de suite au personnel Okmobility dans le parking.
J’ai fait le tour et effectivement la voiture n’avait aucun dommage.
J’ai rendu le véhicule au parking de l’aéroport de Palma le 12/09/2023. J’ai fait le tour de la voiture avec un agent de Okmobility pour vérifier l’état du véhicule. Il m’a indiqué que tout était conforme et qu’il n’y avait pas de dommage. Je n’ai rien signé sur sa tablette et je n’ai pas vu sa tablette. (Erreur).J’ai pris des photos de l’ensemble du véhicule à 10h22.
J’ai trouvé la facture de la location sur le site, et il est indiqué que la voiture a été rendu à 10h30 le 12/09/2023, et que le retour est OK, et qu’il n’y a rien de noté dans la case “observations”.
Le surplus que j’ai eu concerne le second chauffeur pour 80 €.
Ce loueur est coutumier de cette pratique.

Il faut toujours prendre des photos de la voiture en faisant le tour avant et apres
Sinon vous n avez aucune preuve visuelle.
Pour les locations immobilieres , idem, qu elles soient de courte ou de longue duree , du moment ou il y a une caution versee au depart il faut faire des photos a l entree et au depart.

J’ai fait des photos que j’ai transmis au service client en demandant des explications avec la facture de location que j’ai retrouvé ou il est indique que le retour est correct, mais ils ne répondent pas au mails. Même sur leur site. Vraiment à éviter c’est de l’arnaque total. Soit après insistance de loueur vous prenez l’assurance qui vous coûte plus cher que la location. Soit vous refuser comme moi et il vous débite une partie de la franchise

Bonjour
Est-ce que vous avez pu être remboursés par l’assurance de la carte premier ?

Bonjour,

Oui j’ai été remboursé mais cela n’a pas été facile. Je ne retrouve pas les mails d’échange que j’ai eu avec l’assurance, mais je leur ai transmis le contrat de location, la facture de location que j’ai retrouvé sur le site de Ok Mobility ainsi que les photos que j’avais pris lorsque j’ai rendu la voiture.

l’assureur prend 15 jours de traitement dès lors que vous lui transmettez des documents. Comme il vous en demande un peu plus à chaque fois, cela prend donc du temps. N’hésitez pas le contacter par téléphone pour savoir ou est l’avancement de votre dossier.

Si vous avez besoin d’autres infos, N’hésitez pas

Bonjour Monsieur

Nous rentrons tous juste de Alicante et avons vécu cette arnaques avec okmobility .
Nous aimerions contester,car 400€ nous a été prélevé,alors que nous avions prit des photos au départ du véhicule,et malgré que nous les avions montré ,dans l’heure qui a suivie la restitution nous avons été informé que la rayure constaté serait facturé 400€ .
Nous aimerions savoir à qui nous devons contester et envoyer nos photos ?

Je vous remercie d’avance de votre réponse

Bonjour,
Vous avez signé sur une tablette ou un document lors de la restitution du véhicule. Y faut le récupérer sur le site d’Ok Mobility. Regardez dans la case observation si il y a quelque chose de noté. Transmettre le tout à votre assurance de carte bancaire si vous êtes assuré pour ce préjudice. Si cela ne marche pas, mais bien sûr vous n’avez aucune remarque dans la case observation lors de la restitution de votre véhicule, vous pouvez écrire au Protection des Consommateurs Européen. (http://www.europe-consommateurs.eu/).
Vous pouvez aussi écrire à Ok Mobility,mais je pense que vous aurez du mal à avoir une réponse.
Pour ma part, il faut dire que Ok Mobility connaissait très bien mon dossier car j’ai mis des avis négatifs sur plein de site internet (Google, Routard, Tripadvisor, Hulfiton etc…,et en plus sur les réseaux sociaux X et instagram avec les photos (texte en Français et Anglais) en mettant en copie le PDG d’Ok Mobility. Il m’on contacté un soir par téléphone pour me demander d’arrêter de faire des messages sur les réseaux sociaux et m’ont proposé de me rembourser une partie. Je leur ai répondu que tant que je n’était pas remboursé entièrement je continuerai les messages sur les RS avec le PDG en copie. Ils m’ont remboursé une partie et ensuite les juristes travaillant au Centre Européen des Consomateurs ont réussi a obtenir le solde. Il est indiqué sur leur site : location-de-voiture-en Espagne mal passée ? [Contactez-nous]. Ok Mobility est coutumier du fait.
En espérant que que cela pourra vous aider.

Bonjour Monsieur

Merci pour votre réponse ,nous allons continuer les démarches pour tenter de nous faire rembourser.
Merci pour votre réponse et tous vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage