Le 28 janvier, j’avais fait une réservation auprès de Taxis-Tunis.com – centre urbain nord 1003 Tunis (tél 216.98.35.31.54) (mail taxi.tunis.com@gmail.com
Il devait m’attendre lors d’une escale du Splendida au port de la Goulette. Le prix aller-retour Goulette-Tunis était de 40 euros. Il m’a demandé de payer ma réservation par carte bancaire via internet.
Le 28, il ne s’est pas présenté. Nous l’avons attendu 1 heure pendant laquelle nous avons tenté de le joindre au téléphone, mais il avait coupé tout contact. Deux employés des autorités portuaires ont aussi tenté de le joindre : même résultat – il est classé arnaqueur dans les listes de la police portuaire. Finalement, nous sommes sortis du port et avons questionné tous les taxis – aucun chauffeur de taxis-Tunis.com n’était là. Les 2 mêmes personnes du personnel portuaire avaient été vérifier auparavant : personne.
Nous avons pris un autre taxi (même tarif).
De retour en France, j’ai demandé des explications. Il m’a dit qu’il avait attendu 3 heures avec une pancarte – ce qui est faux (vérifié par moi-même et les autorités de Tunis), mais il ne m’explique pas pourquoi il avait fermé son téléphone.
Devant mon insistance, il a promis dans un 1er temps de me rembourser (via paypal) – puis il m’a informé ensuite qu’il ne pouvait pas, car les transferts d’argent depuis la Tunisie vers l’Europe doivent passer par la banque centrale (il aurait donc des frais de transfert).
Pour terminer, à ce jour 17 février, je ne suis pas remboursé et ne le serai pas. Il ne me reste plus qu’à mettre en garde les éventuels utilisateurs de cet escroc.
Jean-Yves Auclair.