Arnaque chez Go Voyages

Forum Avion

besoin de dénoncer une arnaque quand vous voyagez et que vous passez par le voyagiste “go voyages”
Le 22 mars nous avons réservé des billets d’avion par le site de go voyages pour le Brésil pour une somme de 3478 €. Leur pub sur leur site spécifie que tu peux annuler dans les 5 heures sans aucun frais ; c’est même une pub récurrente chez eux qu’ils t’envoient à longueur de mails ! 40 minutes après avoir réservé et payé notre vol nous nous rendons compte qu’on s’est trompé et on téléphone au service annulation pour faire annuler notre vol : l’employé procède à l’annulation, nous confirme que c’est sans aucun frais et nous annonce que nous serons recrédité de la somme sous … 30 jours ! déjà là, on est un peu énervé mais bon ! pas le choix ! on attend donc 1 mois et rien ne se passe … le 1er mai je téléphone à Go voyages (en numéro surtaxé et la communication téléphonique me coûte 25 €…) et j’explique notre situation : la personne me dit qu’effectivement la compagnie aérienne leur a bien remboursé le vol et que la somme est au service comptabilité et qu’elle demande un virement en urgence sur notre compte… je fais confiance et j’attends… 8 jours après toujours rien : j’envoie un mail et je reçois une réponse automatique sans lien avec ma demande. j’attends encore 10 jours toujours rien… l’inquiétude commence à nous gagner car aucune réponse aux 5 maisl que j’envoie ! finalement nous faisons appel à un avocat qui les met en demeure de nous rembourser par courrier recommandé avec AR le 30 mai . Le 13 juin l’avocat reçoit enfin une réponse (mail signé de Barcelone) invoquant un motif d’annulation qui n 'a rien à voir avec le notre et qui dit qu’ils procèdent au remboursement … on commence à souffler mais le 21 juin nous n’avons toujours aucun virement sur notre compte ; le 21 juin l’avocat menace d’un procédure judiciaire si nous ne sommes pas payés sous 5 jours et là enfin les 3478 € sont virés sur notre compte ! presque 3 mois plus tard avec intervention d’un avocat ! Nous avons de la chance d’avoir pu quand même financer notre voyage car nous avions suffisamment d’argent de côté et d’avoir pu faire appel à un avocat : sans cela je ne sais pas si nous aurions été remboursés ! il faut dénoncer la publicité mensongère que Go voyages fait sur “annulation dans les 5 heures sans frais”, sur leur malhonneteté , sur le pouvoir des gros sites sur les petits consommateurs. Pour notre part nous ne passerons plus par ce site et nous le faisons savoir autour de nous !

Et un de plus! un…

en fait c’est pas du tout une arnaque , ils respectent leur pub: annulation sans frais!..

c’est bien ce qui s’est passé,
Bien sur ils ne te disent pas: 1) que quand tu appelles tu payes un max de com surtaxés 2)
que ton argent va dormir “un peu” sur lleur compte pour faire des petits!

…Ma grand mère disait: comme on fait son lit…on se couche!

Désolée , tu appelles cela comme tu veux , mais moi j’appelle cela une grosse arnaque !!

Je suis d’accord avec toi, c’est dans les petites lignes en bas du contrat que l’on découvre que cela va être difficile de se faire rembourser. Ils misent sur tous ceux qui abandonnent pour gagner encore plus de sous!

Les plus gros voleurs et incompétents qui soient !

Sujets suggérés