Ma compagne et moi partons demain pour un voyage de 10 jours à New York ! Nous terminons nos préparations et nous cherchons un moyen rapide et efficace de calculer tips et taxes dans les restaurants de la ville.
En cherchant sur internet, nous avons eu la stupeur de voir quelques notes en photo, qui montraient la présence des taxes et des tips à hauteur de 20% pour certains !! Nous pensions que nous devions rajouter les taxes et pourboires nous même !!
Qu’en est-il réellement ? Y a t’il des abus de certains restaurants face aux touristes ? Peut on refuser de payer 20% de pourboire (déjà prévus sur la note) si le service est exécrable ? Si le service est nickel, je ne suis pas contre ce pourboire de 20%.
Merci de vos éclairages.
NatandVinz.
sourisgrise2
La taxe apparait toujours sur la note.
Le calcul du pourboire se fait en multipliant par 2 le montant de la taxe.
N’oubliez pas que le “tip” compose une partie du salaire du serveur.
Si vous avez été mal servis, vous pouvez minorer la somme.
Quand dans votre note apparait le calcul imposé du tip, assurez-vous qu’il ne dépasse pas 2 fois le montant de la taxe avant de le contester sauf dans le cas où le service aurait été indigne.
Si le tip est déjà calculé, rien ne vous oblige à laisser davantage.
Si vous le faites ce sera un “additionnal Gratuity”
melzette3
Bonjour,
voici une application smartphone pour calculer facilement la somme finale à payer une fois le pourcentage du Tip choisi !
“SIMPLE TIP CALCULATOR”
pas encore utilisée (voyage fin Novembre) mais j’ai trouvé ca pratique ^^
Anonyme4
Merci pour ces informations claires et merci pour l’application.
Le guide du Routard (papier) conseille de laisser un ou deux dollars dans les fast food. Je ne l’ai pas fait quand j’étais allée à New York la première fois. Qu’en est-il exactement?
sourisgrise5
Non!
Inutile même s’il y a une petite boîte à côté de la caisse.
A la limite laissez les pièces qui vous seraient rendues.
Moins de ferraille à transporter !
Idem dans les truck food.
Anonyme6
Il me semblait bien en effet qu’il ne fallait pas en laisser… Merci SourisGrise
Anonyme7
Merci pour toutes ces reponses ! Nous voila un petit peu rassuré et nous esperons que nous n’aurons pas à nous plaindre ! Nous ne sommes absolument pas des radins et nous savons que le tip compte pour grande partie dans le salaire des serveurs. Cependant, nous avons un budget à respecter et ce que nous avons vu sur le net nous a clairement fait peur !
Si des restaurateurs imposent des tips à plus de 20%, nous estimons que cest un peu de l’abus… Nous esperons que ce n’est pas frequent…
Merci egalement pour la petite application bien pratique pour calculer les tips !
soso928
Bonjour
Si je ne dis pas de bêtises, en France il y a déjà
15% de service compris dans la note
5.5% de TVA,
et on arrive a + de 20%
donc pas très différent de NY
Bonne journée
mayannick9
Le restaurateur n’impose que les taxes
Pour le tip, c’est vraiment pour les américains un paiement spontané du service rendu
Juste un petit rappel:
Une employé qui reçoit des tips a un salaire horaire de base de 2,13$ (sachant que le salaire horaire “normal” au niveau fédéral est de 7,25$
le serveur reverse un pourcentage de ses tips au personnel de cuisine qui est soumis au même salaire minimum
le serveur est imposé sur une estimation des tips qu’il reçoit ( donc si les tips sont réduits, il paiera des impôts sur une somme qu’il n’aura pas touchée)
valerie8223010
Punaise le salaire d’un serveur ne coûte pas cher à l’employeur alors ?! En comptant donc les tips, en moyenne, quelqu’un sait combien gagne un serveur de l’heure ? Je me doute que du coup ça doit être hyper variable d’un resto à un autre parce que du coup le restaurant à intérêt de bien tourner si le serveur veut avoir un salaire convenable…
mayannick11
Oui, le personnel est peu cher pour l’employeur, c’est pour ça qu’il y e a tant! Ce qu’ils gagnent? Difficile à dire!!
Dans le petit diner paumé, la serveuse qui assure 12h par jour et n’a que quelques clients aux heures creuses, et sert une demi salle le soir, est un travailleur pauvre (cette configuration ne se rencontre pas vraiment à NY)
Dans un restau de chaine qui emploie énormément de serveurs, ça c’est fréquent, ils doivent se partager le gateau! Ils gagnent plus mais ils doivent avoir un salaire équivalent à un serveur de restau de chaine en France
Ensuite dans les grands restaurants, les tips sont supérieurs, on peut penser qu’ils gagnent plus mais le personnel de cuisine doit être plus nombreux…
C’est ça le rêve américain
valerie8223012
Ah oui parce que le pourboire que se fait une serveuse par exemple n’est pas seulement pour elle ? La totalité des pourboires est partagée en nombre d’employé en fait ?! Donc ceux en cuisine ne gagne pas grand chose de l’heure non plus ? Bizarre comme système et pas très juste je trouve…
mayannick13
Oui c’est ce que j’ai indiqué plus haut, le personnel de cuisine (les petites mains, pas le grand chef cuistot), le personnel qui débarrasse les tables, ont un salaire “à tips” donc à peine plus de 2 $ de l’heure
Les règles peuvent différer. En général, le serveur redonne une partie des tips à un pot commun pour le personnel hors salle. Mais ça peut être un peu différent là où il y a beaucoup de personnel, un serveur a une “équipe” (une personne qui dessert et nettoie les tables, un plongeur etc.)…avec laquelle il partage toujours
Ce système est trop peu connu et nous, touristes avons tendance à avoir une réaction épidermique. On se dit je laisse 10$, le serveur s’occupe de 5 tables, il fait 2 ou 3 services, il se fait 100$ à 150$ par soir, il gagne bien sa vie!!!