Argentine un mois septembre octobre 2019

Forum Argentine

Bonjour a tous,
Nous partirons un mois en Argentine mi septembre à mi octobre.les vols sont pris. Et nous sommes deja exigés.
Je prépare notre itinéraire, et nous prendrons des vols intérieurs. Mais j’hésite sur le sens de ma boucle. Commencer par BA, USHUAIA, ou BA, Iguacu. Pour l’instant, je pense a :
BA 2 jours
Ushuaia 4
El Calafate 3
Cordoba 2 pour les estancias
Salta et les 2 boucles 12 en voiture de location
Iguaçu 2
BA 2
Pensez vous que cela est faisable ? Et dans quel sens est ce le mieux ? Merci de votre aide.

Attention aux conditions météorologiques. C’est encore l’hiver dans le sud. De plus, j’aimerais dire qu’Ushuaia ne vaut pas vraiment prioritaire (c’est fascinant dans l’imaginaire collectif parce que c’est la fin du monde … c’est un mensonge, il y a d’autres terres / îles au sud d’Ushuaia)

Dans votre itinéraire vous ne parlez pas de Bariloche Perito Moreno, Chalten, et peut-être Pto Madryn avec des baleines, des phoques d’épaulards, a mtetres de la plage. Sept est pleine saison et vous pouvez voir les petites baleines.

Les estancias jesuiticas importantes sont à Posada (Misiones) sur la route d’Iguazu.

2 jours à iguazu ne suffisent pas pour admirer les chutes des flancs argentin et brésilien … une promenade nocturne incontournable avec la pleine lune.

Les estancias jesuiticas importantes sont à Posada (Misiones) sur la route d’Iguazu.

bonjour fulvio-biancifiori

Apparamment ce que desirait voir rita68 ce sont les estancias jésuites de la province de Cordoba,
qui sont très différentes des missions jésuites de la région de Posada.

La grosse différence c’est que estancias de la province de Cordoba étaient implantées dans des régions où il n’y avait pas beaucoup de population et les jésuites avaient fait venir des esclaves noirs pour y. travailler .
Par la suite, lorsque les jésuites ont eté chassés d’amérique du sud, ces estancias ont été rachetées et entretenues puis des colons sont arrivés et ont fondé des villes autour, comme à Alta Gracia ou Jesus Maria.
La plus isolée et encore difficile d’accès comme à l’origine est celle de la Candelaria.
Il doit en rester 5 sur les 6 d’origine.

Les missions jésuites de la région de Posada étaient implantées dans des secteurs ayant une importante population de guaranis qui ont etés utilisés pour travailler les terres mais pas comme esclaves.
Après des révoltes de guaranis et des tentatives de conquête par les portuguais puis ,par la suite les expulsions des jésuites d’Amerique du sud , ces missions ont décliné progressivement.

Cordialement

Bonsoir , nous venons de faire les chutes d’iguazu et il faut une journée entière pour le côté argentin et la demi-journée pour le côté brésilien et ensuite faire le parc des oiseaux en face …bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage