Bonjour,Voyageur pas très averti, au niveau de l’argent liquide, j’hésite entre partir avec des dollars américains (avec tous les risques de perte ou de vol que cela implique) ou retirer de l’argent aux distributeurs pour CB en fonction de mes besoins.
Ma question : en fonction des frais, des taxes, du taux de change pratiqué, … qu’elle est la solution la plus avantageuse financièrement ?
Merci à celui qui prendra le temps de me répondre.
Gilles
Anonyme2
Bonjour,
En général, il est préferable d’avoir des pesos, ça permet de négocier plus facilement, et c’est pris partout. Pour la CB, on m’a dit que certaines banques françaises ne prennent pas de comissions, ça peut se négocier parait-il, si c’est le cas c’est une bonne solution. Attention, le dollar est souvent bienvenue, mais ce n’est pas la monaie officielle, dans certains coins ils n’en voudront pas…et si le resultat c’est de devoir le changer en pesos, ça revient au meme que de changer de l’euro…
bon voyage,
Philippe
Depuis Toluca, Estado de México
francoise313
Le mieux est me semble t’il quelques Pesos pour en arrivant puis retirer des pesos avec un CB par minimum 3000pesos pour avoir moins defrais
Anonyme4
Bonjour,
Je vous donne quelques indications sur les frais de commissions que j’ai payés en retirant de l’argent liquide dans les distributeurs de banques.
Avec Bancomer : retrait 4 000 Pesos commission 60.00 Iva : 9.60
3 000 Pesos idem
2 000 Pesos idem
Je vous conseillerais donc de choisir HSBC car moins de frais.
Bon voyage.
Anonyme5
Merci pour les tuyaux.Gilles
darnaud6
En général, les billetteries marchent bien. Se renseigner auprès de sa banque française, certaines ont des banques correspondantes ce qui évite les frais. Pour le reste voir ici Cordialement