Bonjour à tous, Ma question va surement vous paraître répétitive mais j’ai réellement besoin de vos conseils…
J’ai parcouru le forum afin d’y voir plus clair mais je ne trouve pas forcément de réponse adaptée.
Je me rend donc en Thailande en Fevrier 2014 avec mon chéri : budget 3000€ hotels + repas + excursions. Les vols ne sont pas inclus.
Nous aurons 3000€ en liquide, les travellers chèques n’étant plus en vente et nous voulons éviter la CB pour éviter fraude, perte ou blocage de la carte (j’ai deux mains gauches —> Pierre Richard sort de mon corps !!!
A votre avis, pouvons nous laisser cet argent dans le coffre de la chambre ? ou dans nos valises qui seront cadenassées en plus d’un code ?
J’ai lu pleins de témoignage de vols dans les hotels et sa me fou un peu la pétoche
Je me dit qu’avec ma poisse ils trouveront un moyen d’ouvrir mes valises ou d’ouvrir le coffre… Je veut pas promener avec 3000€ sur moi, trop penible et j’ai envie d’en profiter un max !
Alors please help me…
Bonjour,
Se promener avec 3000€ en poche est toujours très risqué, en Thailande ou ailleurs. Personnellement même à Lyon je ne le ferai pas, pourtant j’habite dans un endroit plutot tranquille.
Vous pouvez demander à votre banque d’augmenter le seuil de retrait et avec deux cartes, ça fait 1500€ personne.
Vous prenez 500€ chacun en cash, il vous reste 1000 sur chaque cartes et avec un retrait de 450€ authorisé par semaine vous êtres tranquille pour 2 semaines.
Si vous avez une Gold ou une Premier le seuil est encore plus important.
Tous les ATM en thailande “parlent” Anglais et certain Français, donc pas de soucis.
Les coffres de chambres sont pratiques, mais le personnel peut toujours l’ouvrir (si des clients oublis le code ou partent en faisant une blague…)
Quand à la valise, c’est un systeme pas mal, mais bon …
Voilà, votre budget est sympa, vous devriez passer du bon temps en Thailande, j’y serai à la même époque.
Bonne soirée
Oui effectivement le souci ne se pose pas au niveau des retraits en Thailande j’ai une carte gold mais j’esperais ne pas l’utiliser… Même à St Germain Des Prés je me trimballerai pas avec 3000e dans la poche !!! Après honnêtement, je me mets a la place des thai, “trouver” 3000€ dans un coffre, t’as juste envie de les prendre et te sauver !!! Et pour la valise pour peu qu’on nous la vole…Bon eh ben on va laisser tomber les coffres et opter pour les CB, c’est vraiment nul qu’il n’y ai plus de travellers cheques je trouvais super pratique !!!
Donc tu seras en Thailande, cool dans quel coin ?
3000 euro dans un pseudo coffre d’hôtel !!!
125 000 THB > 1 an de salaire + ou - pour un Thaï …
Comme tu veux hein !!!
Pas de visa ni d’espèces dans ces coffres …
Ceintures caches billets ok !
Ouverture d’un compte à la Bangkokbank ou Kasikhornbank …
Délivrance d’une carte de retraits (pas de paiements) de suite …
Formule sécurité qui vous fera perdre une heure maximum …
Tenue correcte exigée pour une ouverture de compte , laissez vos baluchons à l’hotel ainsi que vos Tongs !!
Je reste 10 jours sur BKK, j’y ai travaill& quelques années, ça me permet de revoir des connaissances e de profiter du shopping de ouf de cette ville.
J’ai entendu de parler de ces ouvertures malheureusement j’ai lu qu’il fallait un permis de travail et que sans ce document ce n’etait plus possible…
Je me doute que 3000e dans un coffre c’est enorme, ceci au Mexique 2000e dans le coffre 15j et je vous assure AUCUNS SOUCIS !
ok sympa !!! Nous resterons 2 jours à BKK à l’aller et 2 jours au retour.
Et entre les deux : ce sera KOH SAMUI
Work permis exigé pour ouverture de compte ???
Coffres de chambres d’hôtels NO PROBLEM ???
CHOKDI …
ouverture compte thailande —> merci de lire ce topice http://voyageforum.com/v.f?post=5686867;search_string=ouverture%20compte%20thailande
CHOKDI : qu’est ce que cela veut dire ?
Bonne chance …
Certaines Banks te refuseront l’ouverture sans garanties ou autres justificatifs tel la Siamcommercialbank …
Pas de soucis pour celles que j’ai cité à moins de se pointer en guenille !!!
Comment font les expats sans Work permis pour avoir un compte sur Thaïlande ?
sauf strabisme aigu, tu n’as pas cité de banque…
dans ce cas, oui pourquoi ne pas ouvrir un compte ?
Look méssage de 15.16 !!
Je t’assure avoir vérifier également pour ces banques et on m’a certifié (via voyage forums) qu’il fallait un permis de travail ! sinon pas d’ouverture de compte !!!
D’ailleurs, je fais pas assez confiance…
Je vais opté pour la CB et un peu de cash
Ok pour ca bon voyage …
mais j’ai plusieurs connaissances qui viennent chaque année en Thailande, en tant que touristes, et elles ont ouvert un compte, sans grandes difficultés.
Par contre, quand je lis qu’une personne a fait le tour de toutes les banques et qu’elle s’est cassée le nez dessus, j’ai des doutes sur la véracité de ses dires.
Soit, elle est arrivée toute dépenaillée, soit elle n’a pas de passeport, soit elle a dépassé l’autorisation de son séjour, soit elle s’est comportée comme un goujat, soit simplement c’est un(e) troll.
Au lieu de garder sur toi cette somme, tu peux la remettre au responsable de la guest house, avec tes autres papiers importants dont tu auras pris soin d’en faire des photocopies et retransmis sur ordinateur, (billets d’avion compris) tu mets tout ça dans une enveloppe, avec une liste de ce que tu remets, signées des deux parties, tu fermes bien cette enveloppe devant le responsable, et dans le coffre de la guest house.
Bonnes vacances.
Malheureusement, ce sont les informations que j’ai eu : pas de permis de travail pas de compte.
Je ne confierai surement pas mes papiers administratifs ainsi que mon argent, enfin il me semble que c’est du bon sens…
Nous n’avons pas prévu de faire de guest house, seulement hotel…
Ceci dit, j’opte finalement pour un peu de cash et deux cartes de credit au cas ou.
Merci pour vos informations
À la Kasikorn vous n’aurez pas le moindre souci pour ouvrir un compte. Après libre à vous de croire ou de faire comme vous voulez.
Même si j’y vais que pour 17jours en touriste ?
Je pense qu’il va falloir que j’approfondisse un peu…
Je ne confierai surement pas mes papiers administratifs ainsi que mon argent, enfin il me semble que c’est du bon sens…
Tout dépend.
Lorsque un couple de thais est venu me piquer mes sacs avec certains de mes papiers + de l’argent + mes cartes de crédit + mon PC, je me suis pas posée la question si j’avais fait preuve de bon sens en laissant tout à leur vue ou si j’aurais dû TOUT enfermer dans mon frigo, ou encore transporter toute ma maison avec moi.
Je ferais plus confiance au coffre du propriétaire d’une guest house ou d’un hôtel, qu’à celui qui se trouve dans ma chambre ou même à mes valises qui peuvent s’ouvrir sans effraction visible.
Et malheureusement, les vols à l’arraché deviennent un jeu pour les thais et même, je dirai, pour certains farangs.
Alors, le bon sens!!!
bonjour,je reviens de phuket, je suis parti avec 2000euro liquide que je changer au fur et a mesure de nos besoins.
plus mes cartes bleue,arrivant a l hotel j ai demander au culot au patron si ca craigner de laisser tout dans le coffre.
il ma dit non,jamais eu de vol chez moi.mais laisser tout dans coffres,ainsi que vos passeport bien fermer.
chose que nous avons fait et aucun soucis pour nous,facon je me voyez trés mal me ballader avec autant d argent sur moi.
Bonjour ;
Si je peux me permettre, ne déposez pas votre argent dans un coffre.
En 2010, on m’a volé 1000 euros dans un hôtel a Chaweng.
Pour moi c’est terminé, plus de coffre, argent sur soi ou comme le dit laothai ouverture d’un compte bancaire.
Franchement je ne sais plus quoi penser !!
Je n’ai pas assez confiance pour laisser mon argent dans le coffre ceci dit se promener avec sera encore plus flippant donc ce sera CB et voila !
Parce que si on nous vole = vacances pourries et finies !!!
La seule solution efficace vous a eté donnée par nombre d’entre nous : ouvrir un compte.
Je vous assure qu’on m’a dit qu’il fallait un permis de travail… J’essaierai mais bon si sa marche pas jme retrouve avec 3000€ dans les pattes !!!
oui au pire, j’aurais une super ceinture ! :-))))
Nous, nous vous le répétons.