Argent à New York

Forum New York

Help!

je viens de boucler mon planning (impeccable) mais j’avise que je n’ai pas encore cherché de solution avantageuse pour l’argent! et je pars lundi prochain.

Je suis à la Banque Postale.

Mon idée est de changer une centaine d’euros en France (au guichet s’ils le font) pour les premiers frais et ensuite retirer aux distributeurs, éventuellement payer en CB, par exemple l’hôtel pour les sommes plus importantes.

Ce que j’ignore c’est si la commission CB DAB est fixe ou tributaire du montant demandé.

Il m’a semblé qu’ailleurs où je suis allée, la somme était fixe.

A t on intéret à retirer en une fois ou plusieurs ? (à part le risque de perte ou vol, que j’estime faible me connaisant!!)

Merci!

Seul votre correspondant de banque pourra vous renseigner utilement sur les commissions prises en cas de retrait ou de paiement par CB.
Chaque banque a sa politique.
Quoi qu’il en soit, avant de partir, évitez de changer à l’aéroport.
Vous y ferez la pire opération qui soit!

Pire qu’à la banque postale qui, sous couvert de"zéro frais" pratique un taux inférieur de 7% au taux du jour?

Eh ben! Mazette!
Il n’y vont pas avec le dos de la cuillère!
Mais d’une certaine façon, c’est logique.
Il faut bien trouver des ponctions sur les opérations pour faire tourner la machine sous couvert de gratuité.
Il faut toujours se méfier du gratuit, pas cher, pour rien du tout…
Il y a toujours un loup quelque part prêt à croquer les brebis naïves!

un bureau de change à Lyon dans n’importe quelle banque ?

Qu’est ce que j’aime la zone euro moi! on n’a pas à se prendre la tete pour ce genre de détails!

Malheureusement ce que je vais vous dire ne va pas vous aider mais servira aux futurs partants : au meme titre qu’un planning, la question d’argent se prepare aussi tres en amont du voyage pour eviter justement votre soucis de question !

Vous auriez posté votre question il y a 15 jours ou 3 semaines nous aurions pu vous conseiller yes change qui propose les frais les moins élevés en général.
Mais là avec un depart dans moins d’une semaine, meme en passant par la poste pour avoir quelques billets il va vous falloir faire vite si vous voulez les avoir pour votre depart.

Sur place : retrait ou payement par carte bancaire, vous allez avoir droit aux frais qui vont avec !
Bons preparatifs
BOn voyage

Merci des infos, mais j’habite une grande ville donc je pense pouvoir me procurer 100 ou 200 dollars cette après midi (munie du cours officile du dollar)

Yes change, ce n’est intéressant qu’à partir d’un certain volume (pour le port) et comme je pars seule et seulemetn 5/6 jours ce n’est pas utile de retirer une grosse somme.

Pas de souci en dernière minute, regarde du coté de travelex, ils ont une agence à la gare de la part dieu.

Le taux est pratiquement identique à celui de yes change!!!

Bon voyage

Bonjour
A propos d’argent et pour info, en ce moment , dans une banque aux USA, combien de dollars obtient-on pour 1 euro ?
Merci
Gilles

okaaaaaaaaaaaaaaaay !
Comme perso nous payions tout en especes (nourriture - shopping - hotel), nous avions avec nous tout notre argent en especes (CB servant juste au cas ou et pour empreinte a l’hotel), voila le pourquoi du comment je vous disais ça.
repartant en février prochain je commence deja a regarder le taux du dollars pour commander au plus haut (et toujours sur yes change)

1.26 dollar pour un euro!

Je viens de regarder.

Je vais y aller faire un tour sur le site et sur place et sans doute retirer pour les premières dépenses! (j’espère qu’on peut payer la métro card en espèces car c’est une petite somme.

Ensuite ATM mais uniquement ceux des banques j’ai compris

Cette discussion peut etre utile aussi :

http://voyageforum.com/forum/paiement_par_carte_visa_aux_etats-unis_frais_bancaires_D4394805/

http://www.travelex.fr/FR/Accueil/

le taux de change est de 1.24 dollar pour 1 euro, soit 2 centimes en dessous du cours officiel

Cela semble correct ?

Pour notre voyage du mois de mars 2012, nous étions allé à Global Cash, rue de la République, à côté de l’Opéra de Lyon.
Nous avons divisé en deux notre budget :la première moitié a été changée dans ce bureau de change (mais je ne me souviens pas du montant.) … L’autre moitié a été retirée sur place, à un distributeur automatique.

Alors pour info , retrait en ATM avec carte crédit agricole 2$ pour la banque américaine et 5,15 € de frais à chaque retrait . Pour les achats avec la carte je ne sais pas .

La Banque Postale change les Euros en Dollars sans frais si tu es à la Banque Postale et que tu te présentes au guichet avec ton carnet de chèques. L’opération se fait directement de ton compte. Va plutôt dans une poste d’une grande ville, style plutôt Brest que Quimper…(Brest, no problem sans prévenir, Quimper il fallait prévenir 3 semaines avant…)

attention 1,26 est le cours du jours mais si vous achetez des dollars nous n’aurez pas 1,26$ pour 1€ !

au mieux 1,23 et des poussieres comme chez yes change

Bonjour

sans pouvoir apporter de réponse précise, je viens de découvrir ce service ADP (aéroport de Paris), à l’adresse suivante:

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/NosServices/DevisesExpress/

Je n’ai pas encore essayé, mais il faut y regarder de près, car il n’y a pas de frais.

Dites moi ce que vous en pensez ? Est-ce intéressant ?

A bientôt

5.15 à chaque retrait quel que soit le montant ?

J’ai souvenir d’avoir été de mon coté, débitée de 3 euros à chaque petit retrait en ATM ( c’était en Lithuanie je crois) depuis ça m’a servi de leçon!!

Donc je couperai la poire en deux, entre 1 opération de change avant de partir et un seul retrait au milieu dus séjour (selon ce qu’il me reste à payer)

Ils avaient les dollars immédiatement ? (parce que je pars lundi)

je pense que c’est la bonne stratégie, la moitié du budget avant de partir et la seconde en une fois au milieu du séjour, on peut ainsi évaluer les dépenses restantes. Et puisque la commission de retrait DAB semble fixe,on y gagne.

Et éviter les paiements en CB (réflexe trop bien acquis dans son pays!)

[quote]
La Banque Postale change les Euros en Dollars sans frais si tu es à la Banque Postale et que tu te présentes au guichet avec ton carnet de chèques. L’opération se fait directement de ton compte. Va plutôt dans une poste d’une grande ville, style plutôt Brest que Quimper…(Brest, no problem sans prévenir, Quimper il fallait prévenir 3 semaines avant…](/citation]

D’après une usagère (Maryannick, voir post plus haut) la Banque Postale n’appliquerait pas le bon taux et donnerait 7% de moins en valeur réelle que le cours du dollar.

C’est difficile à croire étant donné que les cours sont officiels mais il doit bien ya avoir un loup …

Attention pour global cash leur taux ne sont pas avantageux, nous avions fait des stimulations pour notre voyage en juin 2012 et là travelex etait plus avantageux nous avions gagnés 30 dollars!!!

Il y a un COURS officiel, celui là c’est le même pour tout le monde
Ensuite il y a le TAUX de change proposé par l’établissement bancaire ou le bureau de change
et enfin les FRAIS éventuels
Il n’y a pas de loup il y a des mensonges par ommission

Ce que j’appelle des loups! :wink:

Oui, ils avaient les dollars directement. On a retiré de l’espèce au distributeurs à côté et on s’est présenté au guichet. Effectivement, il se peut que se ne soit pas les plus avantageux, il suffit.donc de comparer. Mais à quelques jours du départ, il ne vous reste plus trop le choix que de comparer les deux. Je suis à la.société générale est eux, il fallait les commander. On avait décidé de couper notre budget en deux pour ne pas se balader avec toute notre monnaie sur nous… On s’en est plutôt pas mal sortis de cette manière…bon voyage!

Pour les paiement par carte 2% de fraisPour les retraits DAB beaucoup plus cher de l’ordre de 4%
Attention aux plafonds autorisés! ils peuvent être augmentés sur dde

Les frais liés aux paiements ou retraits hors zone Euro sont clairement précisés dans les tarifs de la Banque Postale:

• paiements: 2,3% du montant, avec un minimum de 1€.
  • retraits: 3,30€ + 2,3% du montant retiré.

En plus de ces frais liés à la Banque Postale, il m’est arrivé d’avoir à acquitter sur place des frais (1 ou 2 $) prélevés par le réseau bancaire gérant le DAB.

L’usage de la CB est commode, mais loin d’être gratuit …

j’avais cherché en vain sur le site de la Banque postale mais rien trouvé.

les 3.30 euros me disent qq chose (il y a trois ans c’était 3 euros, bien visibles sur mon relevé de compte) mais les 2.3 en plus je n’ai rien vu.

Je vais changer chez Travelex, puis faire un seul retrait sur place sur un ATM de banque (pas de magasin) et oublier le si pratique payment par CB.

En réalité il n’est pas gratuit non plus si on tient compte de l’abonnement qui va avec (assurance + accès au site de la banque postale pour virements et consultations … )

En tapant “tarifs banque postale” sur Google, vous serez dirigée vers la page adéquate.

Je ne suis pas en core habituée à croire au Père Noel! c’est presque trop facile! Merci …

Nous concernant, deux fois nous avons opté pour le retrait d’espèces sur place, certaines banques ont des accords avec d’autres, et donc aucun frais, nous sommes à la bnp paribas, et donc zéro frais en retirant à la banque of america. Nous avons juste échangé quelques euros à l’aéroport pour avoir un peu d’espèces en arrivant.
pour les paiements par carte bleue, il y a des frais par contre, donc on a évité autant que possible.

Bonjour
je pars bientot à NY et j’ai quelques questions…
savez-vous si le duty free est intéressant?
ou trouver des montres et sac marc jacob ainsi que michael kors?
quels sont les endroits shopping incontournable?
et surtout quel budget prévoir pour 6 jours pour 2?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage