qu’elle précaution dois je prendre contre les arnaques,surtout lors de mon arrivée à Istambul à l’aéroport pour le voyage en taxi combien est ce? Pour ne pas me faire avoir?
Bonjour
Le plus simple pour ne pas se faire avoir par le taxi depuis l’aéroport est de regarder le compteur et de payer le prix indiqué, c’est comme en France.
Bonjour,
Il y a un mois, j’ai payé 40 YTL de l’aéroport Ataturk à Sultanamet.
Bon voyage
Santorine
Bonsoir,
Oui en général le prix du taxi d’Ataturk jusque Sultanahmet est de 18 euros
Cdlt
qu’est ce qui est le mieux faire le change en france ou en turquie et est ce que on a des possibilités de payer par carte bancaire par exemple (restaurants,visites,magasins etc…)
Faire le change en Turquie !!!
NON pas payer par carte bancaire car trop de frais !
Effectivement le change en France est moins intéressant mais cet été nous avions pris cette option , afin d’arriver avec du liquide en monnaie locale, au final nous avons changé l’équivalent de 200 € et j’ai perdu 4 € !! par rapport au change sur place. mais quelle tranquilité, pas besoin de chercher un distributeur ou un bureau de change.Sur Istambul beaucoup de personnes acceptent les euros
Pour les arnaques, cela doit exister comme dans beaucoup d’endroit, mais nous sommes toujours tombés sur des gens charmants près à nous aider et cela dès l’aéroport puisque la navette de notre hotel n’était pas arrivé et spontanément un chauffeur a téléphoné à notre hôtel !!
Nous garderons un super souvenir de la TURQUIE
[quote]
qu’est ce qui est le mieux faire le change en france ou en turquie et est ce que on a des possibilités de payer par carte bancaire par exemple (restaurants,visites,magasins etc…](/citation]
Il y a 15 jours, j’ai changé à un des bureaux de change de l’aéroport 20€, juste de quoi acheter des jetons pour le métro et tramway.Attention quand même : le 1er bureau de change dès que vous sortez de la zone international à droite ne propose pas le meilleur taux (1€=1.30YTL), ceux situés presque à la sortie ont des taux plus favorables (1€=1.318YTL).
Ensuite nous avons changé pratiquement tous les deux jours des sommes plus importantes dans les nombreux money changer situés à Sultanahmet, pour payer les transports (bus, métro, tram, taxis), restaurants, les petites dépenses journalières, les entrées, spectacles, etc… Il est possible de régler par CB pour des achats importants dans les beaux magasins des belles rues et certains bijoutiers/tapis dans les bazars.
Les taux de change étaient respectivement de :
-station tramway sultanahmet : 1€=1.28YTL=arnaque
-stationS tramway cemberlitas/Laleli : 1€=1.31YTL
-station tramway Aksarayt : 1€=1.33YTL
-grand bazar : on a même trouvé 1€=1.34YTL
Je reviens d’Istanbul et j’ai toujours eu un change qui tournait autour de 2,3 YTL pour 1 €. Tes taux sont très bas
… autant pour moi
-station tramway sultanahmet : 1€=2.28YTL=arnaque
-stationS tramway cemberlitas/Laleli : 1€=2.31YTL
-station tramway Aksarayt : 1€=2.33YTL
-grand bazar : on a même trouvé 1€=2.34YTL