Bonjour,
A partir de 6 avril jusqu’ à 12 avril Je serai à Tokyo.
Après je voudrais visiter Kyoto en hébergeant à Osaka et alentours. A votre avis; avec JRP de deux semaines est ce que je peux inclure encore hakon et plus loin. Qqn m’ a parle d’ un billet; iyuu hashi qui permets pendant 5 jours utiliser toutes les lignes de métro y compris en déhors de Tokyo. Qu’est que vous en pensez?
merci pour vos commentaires
clairement un pass de 2 semaines n est pas rentable car sur tokyo les trajets Jr ne coutent pas grand chose 240 yens environ
ensuite sur kyoto pas de ligne JR
si tu loges à osaka tu peux aller à kyoto pour environs 560 yens par trajet si tu loges vers umeda
donc la solution c’est si tu repars bien de tokyo (sinon pas la peine) d activer un pass de 7 jours pour faire le trajet tokyo osaka , les deplacements du osaka tokyo (il faudra repayer pour le metro ou le bus dans kyoto) et le retour vers tokyo
si tu veux aller à hakone je te conseille de le faire à la journée (un jour de beau temps) avec un pass specifique qui comprends les bus le bateau et le telepherique
pour tes deplacements sur tokyo et kyoto je te conseille la carte suica (carte prepayée que l on recharge selon ses besoins)
si on choisit bien son logement sur tokyo et qu on groupe ses visites on ne depense pas tant que cela
ensuite en 2 semaines perso je ne ferrais pas plus que tokyo kyoto osaka (voir hakone)
il y a deja des tonnes de choses a voir et a faire pas besoin de demenager
tu y gagneras en confort et en temps (voir en argent)
Je te remercie pour tes conseilles précieuses Marie.Je pense que tu as raison, sur 2 semaines de voyage, ce serai mieux d’acheter JPR pour la dernière semaine et regrouper les trajets entre les villes.Au sujet de transpaort de Narita jusqu’à l’hôtel qui se trouve à Minota qu-est ce que tu me conseil? merci pour tout
je pense que c’est plutot minato
c’est un des 23 arrondissement de tokyo
il faut le nom de la station de train ou metro la plus proche
il faut aussi eventuellement l heure d arrivée
vous repartez aussi de tokyo narita ?
Bonsoir Marie,
Nous venons à narita à 05.00 du matin, jusqu’ce que on termine la procédure ce sera presque 06.00 je pense. Je vais me renseigner au sujet du metro le plus proche à l’hôtel, mais en tout cas il faut un billet pour le metro ou le bus. La carte de suica puis-je acheter depuis la suisse et de valider le premier jour.? merci pour le cheminement 
et quel est le nom de l hotel ?
le nom de la station doit se voir sur google map
la carte suica tu l achetes au japon dans le premier distributeur venu
si tu as des enfants de moins de 11 ans il faudra faire une carte enfant (au guichet)
c est le pass JR que tu dois acheter à l etranger et le valider sur plcae le premier jour ou tu
l utilises
Chère Marie
Bonsoir,
Vos conseils sont très precieuses, nous lisons en groupe.
Ce sera notre première visite et nous alons rester dans cette hôtel. The b Roppongi;106-0032 Tokyo Prefecture, Minato-ku, Roppongi 3-9-8, Il parait qu’il est tout près du métro Roppongi.
Donc, depuis aéroport de Narita qu-est ce que vous nous conseillez pour y arriver. ? et si on valide notre JPR dès le premier jour? Je pense que l’idée d’être libre pendant les deplacements sans avoir besoin d’acheter, ou de charger tout le temps la carte de métro me parait interressant. De plus tout en logeant à Tokyo je voudrais visiter kanazawa, et alentours.Avec une carte de JPR de deux semaines aurai-je cette liberté dans le métro de tokyo et dans le transport entre les villes?
merci et cordiales salutations
non il ne faut pas activer un pas de 14 jors des le debut car il ne sera jamais RENTABLE
la station roppongi n est pas sur une ligne JR donc tu devrais prendre le metro ou une ligne privée toei
le JR pass comme sont nom l indique n est utuilisable que sur des lignes JR et donc pas dans le metro par ex
on ne vas pas à kanazawa à la journée depuis tokyo c’est vraiment du toursime à la japonaise
5h de transport pour qq heures de visite
je te dis plus tard comment allez de l aeroport à l hotel
deja le chech inn des hotels se fait generalement vers 15h
il faudra donc deposer tes bagages avant (donc leur ecrire un petit mail en anglais pour leur demander si c’est possible et les prevenir)
et prevoir d aller se balader
pour aller de narita à l hotel il y a plusieurs facon
- un bus limousine depuis l aeroport
descendre à l hotel ritz carlton puis marcher 8 min (650 m cf google map)
le trajet peut durer entre 1h30 et plus de 2h
- le train
la ce n est pas vraiment direct
plusieurs solutions selon le prix et le temps
sur hyperdia tapes narita international terminal 1 ou 2 puis roppongi
le jour et une heure
tu verras plusieurs options (il faudra changer qd meme au moins 1 fois)
il faudra prendre des trains de la compagnie keisei (et pas JR)
tu peux parfaitement les prendre avec une carte suica que tu viendra d acheter
certains trains Keisei Narita Sky Access Exp. for KEIKYU KURIHAMA vont direct à DAIMON ou tu changes pour roppongi
ex le train de 7h44
le suivant à 7h54 necessiterra 2 changements
etc …
note sur un papier tous les horaires succeptibles d et interresser
profite d etre à l aeroport pour echanger ton voucher de JR pass contre le vraipass mais ne l active pas
profite en aussi pour recupurer de la doc (plans de tokyo et des lignes de trainsports : Jr et metro)
Marie
Comment je peux vous remercier je ne sais pas mais vous fonctionnez comme une académicienne . Merci beaucoup au fur et à mèsure je vais demander votre aide…
Bonjour à tous et très bonne année
Finalement j’ai organisé pour Tokyo 6 jours, kyoto 3 jours et il me reste encore 3 jours après la visite de Kyoto? J’aurai jrp et quelle destination vous me suggérez à partir de Kyoto pour 3 jours entre 15-18 avril? Le 18 avril je dois rentrer à Tokyo merci pour la réponse.
cordiales salutations à tous
3 jours sur Kyoto c est pas énorme
Il y a aussi dans le coin osaka nara koya San plus des sides trips comme arashiyama uji kurama et kibune , ohara , yoshino
Tu peux aller loger à Osaka par ex si tu ne veux pas rester sur Kyoto
http://www.japan-guide.com/e/e4150.html
Regarde aussi la
http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai