Bonjour, j’aimerai savoir comment sa se passe après l’echange?
Parce que je pense pas que je vais me balader avec une malette d’argent, est ce que je peux me faire une CB spécialement pour le voyage?
Cette question est peut etre bete mais je n’ai jamais quitter la France et sa sera mon premier voyage.
Merci à l’avance pour ceux qui me répondra.
sourisgrise2
Une fois que vous avez converti vos € en $ et que le montant récupéré est important, vous pouvez tout à fait en laisser une partie dans votre hébergement.
Si vous ne pouvez accéder à un coffre, utilisez votre bagage comme tel en le fermant avec un cadenas TSA.
Si vous ne voulez pas changer la totalité de votre argent avant de partir, et faire des retraits sur place, alors il vous suffit de disposer d’un CB internationale pour ce faire.
Pensez à prévenir votre banque de son utilisation à l’étranger pour qu’elle relève, si nécessaire, le plafond de retrait auquel vous avez droit.
Vous pourrez aussi, avec cette même carte, régler vos achats ou autres notes.
Attention, tout règlement par CB à l’étranger est majoré par des frais dont votre banque peut vous communiquer les modalités.
Si vous êtes à la BNP, vous aurez la possibilité de faire, sur place, des retraits en espèces par le réseau de la Bank of America, sans frais.
jason763
J’aurai une enveloppe pour payer l’hotel, quelques achats (souvenir, etc…) et bien sur pour manger. Donc je pense que sa sera dans une vakise avec un cadenas. Mais au niveau de l’aéoport je pense qu’ils vont se poser des questions, non?
Et pour ce qui est de la carte bancaire je ne suis pas chez BNP. Donc il y a pas d’autre solutions.
sourisgrise4
Vous avez le droit de sortir 10.000€.
jason765
D’accord après je n’aurai pas une grosse somme. Merci de votre réponse sourisgrise
michael636
Bonjour,
Moi, je prends une autre solution. Il existe une carte mastercard prépayé chez Travelex. Lorsque je suis parti à New York, j’avais demandé 400 dollars en liquide et j’ai pris une carte prépayé travelex de 900 dollars. Pour la carte, il ne faut pas retirer à tous les distributeurs, certains appliquent des frais. J’ai retiré de l’argent aux distributeurs de Travelex et de TD Bank et je n’ai eu aucun frais. J’ai trouvé cette technique pratique. Si tu vois que tu n’as pas assez chargé la carte, tu peux la recharger par internet, elle coûte 10 euros.
jason767
Sans intéret ou de taxe lors de l’echange ou de la recharge?
michael638
Regarde sur le site travelex. Elle coute 10 euros à l’achat. Après il n’y a pas plus de frais de commission que lorsque tu changes de l’argent. Tu peux même payer avec les commerçants puisque c’est une mastercard. Je compte y retourner et je vais prendre celle que j’avais acheté, elle était valable 3ans. Par contre, il me semble qu’il doit y avoir quelques euros de frais par an si elle n’est pas utilisé, il faut que je revérifie les conditions générales.
sourisgrise9
Quel intérêt a-t-on à acheter cette carte rechargeable quand on a déjà une carte de paiement internationale qui permetles retraits en DAB ?
michael6310
Bonjour,
Si j’avais retiré l’argent avec ma carte bancaire, cela me serait revenu plus cher. En plus, si j’avais eu un problème avec ma carte (perte, blocage,…), je me serais retrouver sans rien puisque je partais seul. Là en cas de perte de la carte Travelex, il suffisait que j’aille dans une agence Travelex pour que l’on me réedite une carte.
Après cette carte n’est effectivement pas utile pour tout le monde mais dans mon cas, j’ai trouvé cela très utile.
sourisgrise11
Merci pour l’info!
Il n’est pas sûr que cette carte revienne moins cher même en tenant compte des frais facturés par les banques.
Parfois ces frais sont fixes et dans ce cas là, avec sa CB, il vaut mieux retirer en une fois une grosse somme plutôt que plusieurs fois des petits montants.
Mais comme les politiques bancaires sont variables, c’est à étudier avant de partir.
Pour les clients de la BNP elle n’est absolument pas nécessaire.
Vous avez raison, il vaut mieux avoir 2 CB avec soi.
Là aussi, seul(e), c’est possible.
Tout dépend de la situation bancaire de chacun.
michael6312
Exact sourisgrise.
Maintenant la personne cherchait le moyen de mettre l’argent sur une carte bancaire, cela correspond tout à fait à ce qu’il recherche.
Honnetement, les frais de la carte ont été dans mon cas seulement de 10€ (prix d’achat). Pour moi, elle est aussi intéressante car si on retire avec sa carte bancaire à New York, on ne sait pas par avance à quel taux le retrait sera effectué. Avec cette carte, je trouve le taux très intéressant. Je suis plus rassuré d’avoir cette 2ème carte au cas où.
Après, je suis d’accord, c’est suivant le profil de chacun. Je suis d’accord avec vous, il est facile d’avoir 2 CB avec soi. J’en ai d’aileurs 2, mais c’est toujours pareil, je n’ai aucune certitude que ces 2 cartes fonctionneront aux Etats Unis, on sait jamais un blocage non levé par la banque… Avec cette carte prépayé Travelex, je suis sur qu’elle fonctionne.