Apporter sa Tablette (Ipad) et son Portable en voyage a Cuba

Forum Cuba

Bonjour , je part bientot pour Cuba…
Et je me demandait si quelqu’un avait déja apporter sa Tablette (Ipad) et son Portable en voyage a Cuba??? Est-ce que il y a des restriction … ou on peu vraiment apporter les deux sens probleme??? Sa me tente pas rendu au douane, ou je sais pas ou qui m’en prenne un, parce-que on a pas le droit d’apporter deux apparail du meme genre!!

Réponse sérieuse svp… j’aimerait vraiment l’avis de quelqu’un qui la fait personnellement… Merci

Vous pouvez ajouter un mobile pour un trio « sans problème ». Si c’est pour votre usage personnel et vous allez repartir avec votre trio, il n’y aura pas de problème. Il y a une dizaine d’années, peut-être qu’on vous aurait questionner mais aujourd’hui c’est plutôt la norme d’avoir plus d’un appareil électronique avec soi.

Maintenant, la personne qui arrive avec 3 ipad + 4 laptop… risque de se faire questionner voire la confiscation des appareils (s’ils n’ont pas été déclaré). Généralement, il demande de sortir les appareils pour le points de contrôle.

Pour le reste, je vous suggère de voir le site officiel :
http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=210&lang=en

Oui je risque d’apporter aussi mon Cellulaire… mais je voulait juste etre sur de pas avoir de probleme… parce-que rendu sur place sa me tente pas de perde mes chose parce-que cé interdit …

Breff selon vous … je passe au douane sans probleme avec mes apparailles?

Aucun probléme je vais réguliérement avec ma tablette Samsung sur laquel j’ai installé OsMand pour la navigation par Gps et j’utilise mon smartphone pour mes communications téléphoniques.

vous pouvez etre tranquille .nous allons a cuba chaque année ma femme a sa tablette et moi mon portable et jamais nous avons eu de soucis.

D’accord merci …

Et sinon les meilleur casa a Cuba Varadero … selon vous?
J’ai beau regarder sur tripadvisor … et cé quand meme pas donner … y’a pas grand chose en bas de 40 dollar (je sais pas si cé 40pesos ou 40 dollar canadien… breff…) je trouve que cé pas donner… pour deux semaine on s’en sort pas en bas de 600-700$ …
Ya pas grand différence rendu la avec un voyage complet pour les grand hotel…

Bonjour MiiMii,
40 dollar cher ? Ah bon ? Cuba est cher en général mais là, pour le logement, je ne trouve pas que cela soit cher. En fait, c’est sûrement 40cuc le prix. Ceci est le prix pour la chambre bien sûr, donc si vous êtes 2 personnes, cela ne fait que 20cuc par tête ! Ceci dit, les casas à Varadero sont un peu plus chères qu’ailleurs (à Vinales par exemple, vous en trouverez facilement à 20cuc, pour la chambre donc) mais cela devrait tourner autour de 35cuc maxi (sauf si les prix ont déjà augmenté depuis mon retour le 23 janvier 2016).
Lors de notre séjour, nous avons logé chez Omar et Anabel pour info. Rien à dire, magnifique ! C’était comme un p’tit appart avec entrée indépendante et pour manger, nous avons pris nos repas là et c’était franchement les meilleurs de tous le séjour !

Ahhhh d’accord… si cé 40cuc pour 2 personne ca va… mais bon je pensait plus a 40cuc par personne quand j’ai dit sa…
Tant mieux si cé pour deux personne…

Merci

Le prix d’une chambre dans une casa est toujours pour occupation double voire triple pour le même prix.

À 40 CUC la nuit, je trouve cela très dispendieux si la chambre n’a rien d’exceptionnel. À ce prix, et vous avez raison, les prix en tout-inclus sont plus avantageux pour les canadiens. Faites le calcul en déduisant le vol et le prix de revient pour l’hôtel tout-inclus n’est pas cher si on considère le confort, les repas, la piscine…

Il n’y a pas si lontemps, les casas affichaient des prix de 15 à 20 CUC la nuit. Qu’est-ce qui justifie une telle augmentation de prix? La demande? Que s’est-il passé dans les cinq dernières années. Tout les habitudés continuent à dire que l’offre est plus grande que la demande est plus grande que l’offre (à l’exception des périodes des fêtes).

Pour moi, c’est la faute du tourisme qui lâchent des billets à droite et à gauche en payant des prix exorbitants dans certains cas. N’hésitez pas à visiter 2 ou 3 casas avant de déposer vos valises et négocier les prix. Si vous êtes là pour plusieurs jours, ce n’est pas le prix à la nuit X 7 jours…

Bonjour ,
Bon messemblait aussi que cétait cher meme pour deux personne… cé sur que comparer a ici au québec cé donner… mais je veux juste une place pour dormir et me laver… 40cuc pour deux … juste pour sa … cé quand meme un peu cher je trouve… en plus que nous en y allant au mois d’avril … messemble cé pas le moment le plus peupler par les touriste… entk! Nous verront bien … merci pour les infos :slight_smile:

[quote]
Bonjour ,
Bon messemblait aussi que cétait cher meme pour deux personne… cé sur que comparer a ici au québec cé donner… mais je veux juste une place pour dormir et me laver… 40cuc pour deux … juste pour sa … cé quand meme un peu cher je trouve… en plus que nous en y allant au mois d’avril … messemble cé pas le moment le plus peupler par les touriste… entk! Nous verront bien … merci pour les infos :](/citation]

Ohh pis je voulait dire que au début de la conversation quand je parlait que si y’avait un probleme pour apporter Tablette et Portable … portable = ORDINATEUR portable… et PAS … portable CELLULAIRE… merci :slight_smile: Je rectifie parce-que vous me parler tous de ‘‘portable’’ … ‘‘cellulaire’’ … donc!! Je suis désolé j’ai pas été assez précise a dire simplement ‘‘portable’’ …

Alors quelqu’un a déja apporter a Cuba sa Tablette et son Ordinateur Portable?!?!?!? Merci a l’avance :slight_smile:

Oui, à chaque fois, mon épouse et moi rentrons avec :
2 voire 3 téléphones portables.
1 tablette (2 depuis 3 ans)
1 ordi portable, parfois 2.

Pas de problème si touriste (1 de chaque). Par contre, pour les Cubains, c’est plus compliqué. Dans mes bagages, 1 ordi, 1 tablette, + mon tel. Pas toujours ouverts, mais aucun problème. Heureusement, car avec le fromage, le saucisson, le Champagne, le vin et le couscous, …
Par contre, à mon épouse (Cubaine), on lui fait toujours ouvrir ses bagages. Un ordinateur et tablette ? Et comme on ne passe pas ensemble, elle dit que c’est mon ordi et tablette en me montrant, et ça passe.

Donc, partez sans soucis. Le pire qu’il puisse vous arriver, c’est vous faire remplir un papier afin de contrôler que vous repartez avec (c’est le cas notamment des GPS (nullement interdit, juste à déclarer en douane et repartir avec (vérification janvier 2016)).

Daccord merci beaucoup une réponse clair sur les portable ‘‘ordinateur’’. Jesperes passer sans probleme…et évidament il faut encore remplir un foutu papier au pire des cas … les aéroport aime bien gaspiller du papier pour rien décidément…

Oui, au pire des cas, tu auras un papier à remplir. En fait, c’est Cuba. Il y a 2 ou 3 ans, l’agent des douanes voulait m’en faire remplir un, lorsqu’un autre douanier est arrivé et lui a dit que pour les touristes il y avait pas besoin.
Donc, suis sûr à 95% que t’auras rien à remplir.

Bon voyage.

Merciiiiiiii beaucoup , je vais pouvoir partir sans stress et bien profiter!! :slight_smile:

le moindre touriste débarquant à Cuba dispose de plusieurs équipements informatiques

il y a dix ans, on vérifiait et marquait sur le passeport les ordinateurs portables , obligé de ressortir avec

cette époque est finie depuis longtemps

si l’on a ce qui est nécéssaire à son séjour (et pas tout en triple) personne de se posera de question

on peut meme laisser à un ami ou un membre de la famille une tablette bon marché (genre Android vendu en supermarché à 50 euros)

Sujets suggérés

Services voyage