Application Off pour Tokyo

Forum Japon

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir vers vous car j’organise actuellement mon séjour au Japon pour le 2 juin, et je galère beaucoup pour me localiser sur les cartes.

Et donc j’aurais besoin de votre aide afin de trouvé une appli iOS pour me déplacer plus facilement dans Tokyo par exemple Kyoto

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Afin de faire fonctionner une application IOS au Japon, il faut une connexion internet. Comme on se sert d’un service de géolocalisation en extérieur… (sinon on sait où on est :slight_smile: ) il faut donc avoir une carte sim japonaise valide. Pour cela, il faudra préalablement désimlocker votre mobile avant de partir et acheter une carte sim temporaire en arrivant au Japon. Pour cela, les sociétés téléphoniques ont des agences dans les aéroports internationaux. La carte coûte environ 3000 yens et les communications et consommations de données sont payables en plus… et ça monte vite! Personnellement, je m’en sers uniquement pour téléphoner.
L’application que j’utilise sur mon samsung note est “street view world” qui, comme son nom l’indique fonctionne dans le monde entier. Mais je n’utilise que les free spots…
www.soleilrouge.com

sur ma tablette j’ai installé osmand on peut telecharger des dalles pour pouvoir les consulter off line par contre pas de navigation c’est comme une carte papier

apres sur place tu as des plans un peu partout
la seule curiosite c’est que le plan n’est pas orienté nord sud comme chez nous mais devant toi (en fait ce que tu vois)

pour m’aider un peu avant de partir j’utilisais google street view pour reperer par exemple une sortie de metro ou la rue de l’hotel

j’ai meme essaye mon gps garmin que j’avais pour utilisé lors de la location du vehicule (qui n’en avait pas ) mais trop d’interference le signal etait trop pourri sur les grandes villes (ou mon gps trop ralenti ? )
impossible de faire de la nav avec

L’idéal, le moins cher et le plus pratique pour se déplacer dans Tokyo, c’est un bon vieux plan papier. Pas le genre de carte donnée par l’office du tourisme ou l’hôtel, très incomplète, mais un vrai plan, comme un plan de Paris, format livre de poche.

On en trouve partout en librairies, ils sont hyper précis et je ne m’en sépare jamais à Tokyo. J’ai découvert, comme ça, plein de petits quartiers et de ruelles insoupçonnées…

cela fait parti du jeu et cela permet souvent de decouvrir

la devise de notre famille "serendipity "
mot anglais diffcilement traduisible mais

comme la « découverte de quelque chose par accident et sagacité alors que l’on est à la recherche de quelque chose d’autre »
Dans le langage courant, c’est le fait de faire une trouvaille inattendue par chance, par malchance ou par erreur ou par maladresse

Sujets suggérés

Services voyage