… sauf si vs n’avez pas de smart phone, ou si vs ne voulez pas le prendre avec vous.
ce que je conseille à tous mes clients qui louent une voiture avec moi, c’est de télécharger sous wifi l’appli HERE et la carte de l’ile Maurice, cette appli fonctionne ensuite HORS Connection, c’ est un très bon plan et quand ils me contactent pour louer une voiture, ils n’ont plus besoin de GPS .
voili voilou
bonne journée à tous, ici temps couvert sur Maurice apres de grosses pluies hier qui vont disparaitre d’ici demain pour ns laisser tranquilles pendant le week end
Amicalement
ISA MAURITIUS
corsica-calvi2
Bonjour,
je viens de la télécharger sur mon smartphone avec la carte de Maurice. Le GPS fonctionnera donc hors connexion.
Merci du conseil
Patrice
isa.mauritius3
hello Patrice, oui cela fonctionnera hors connection.
Etes vs le Patrice F. qui a loué une voiture avec moi?
amities
ISA MAURITIUS
corsica-calvi4
Bonjour oui c’est moi, je ne me suis pas encore décidé si c’est voiture de location ou taxi pendant le séjour. Je n’ai pas l’intention de passer tous mes jours sur les routes et de faire un peu de farniente. Donc la location ne me paraît pas indispensable.
karambol5
Ca marche aussi avec Google Maps. Une fois la carte de l’Ile Maurice chargée sur le smartphone (en wifi), ont peut se déplacer hors connexion.
Ca nous change la vie ! Toutes les adresses géolocalisées (restaus, sites touristiques, commerces…) sont maintenant très faciles à trouver, alors que la signalitique est très succincte.
Il faut juste penser à bien recharger régulièrement sa batterie, parce que ça consomme pas mal.
bucorve6
Bonjour Karambol,
comment fais-tu pour télécharger la carte de Maurice . J’ai essayé en passant par "zones hors connexion " mais la carte est très sommaire.
merci de tes tuyaux…
isa.mauritius7
bonjour à Tous, je ne fonctionne qu’avec HERE et tous mes clients auxquels je la recommande sont tres satisfaits
bien amicalement
ISA MAURITIUS
karambol8
Je ne suis pas particulièrement “geek” et je m’en sors sans problème.
La carte est suffisamment détaillée. On peut la zoomer facilement.
Quand tu mets en fonction un itinéraire vers une destination à partir de ta position, la carte se met en mode GPS et tu es guidé pour le trajet. Il faut d’abord cliquer sur le rond bleu avec une flèche au milieu, puis saisir la destination (en respectant les majuscules), puis cliquer sur “démarrer”, sans oublier de mettre le haut-parleur après avoir débranché les écouteurs.
isa.mauritius9
si vs n’avez pas de smartphone, ou ne souhaitez pas en prendre un avec vous, alors il vs restera à louer une voiture avec gps, ou louer une voiture et louer un gps, ou bien prendre les services d’un chauffeur,
bonne soiree
amities, isa