Bonsoir,
nous sommes un couple avec un enfant de 20 mois. Nous irons à Paris la dernière semaine du mois de juin pour 4 nuits. Nous voulons nous loger dans le quartier St-Germain-des-prés. Est-ce que quelqu’un a des recommandations et références d’appartements ou de studios?
Merci beaucoup
Il existe plusieurs sites qui permettent de louer des studios ou apparts. Des sites de professionnels ou entre particuliers. Tu trouveras facilement des adresses en faisant une recherche google…
Lorsque tu auras fait quelques repères, tu peux revenir poser des questions plus précises (sur les sites et les emplacements par exemple).
Je sais qu’outre-Atlantique on “fantasme” beaucoup sur Saint-Germain-des-Prés… Ne focalise pas forcément sur ce quartier, cela fait bien longtemps qu’il ne ressemble plus à celui de Sartre et Beauvoir ! 
Bonjour
Lors de nos voyages , nous utilisons les sites "homelidays " ou "airbnb "ou encore "abritel "; ce sont des sites entre particuliers ; nous avons toujours été satisfaits Par contre il est judicieux de privilégier une annonce avec appréciation
Bonne recherche
Merci d’avoir répondu à mon message.
Je connais effectivement des sites pour trouver les appartements. Nous avions ciblé St-Germain étant donné qu’il y a des parcs, marchés, cafés à proximité. Ça semble aussi être proche de certains attraits comme le musée du louvre. Toutefois, auriez d’autres quartiers à nous proposer où l’on peut retrouver des petits cafés et marchés aux alentours?
Merci beaucoup.
Il n’y a pas de parc à Saint-Germain-des-Prés et, des cafés, il y en a partout dans Paris ! Et des marchés aussi… St-Germain n’est d’ailleurs pas spécialement réputé pour ses marchés… Quant au musée du Louvre, il n’est certes pas très loin mais il est quand même de l’autre côté de la Seine. Bon, ce n’est pas un quartier inintéressant mais ce n’est pas le plus passionnant de paris non plus. Disons qu’il ne faut pas focaliser spécialement sur cet arrondissement.
Je te recommande tout autant, voire davantage, de chercher dans les 5 premiers arrondissements de Paris. Voire les 9e, 10 et 11e, et éventuellement 12e et 18e à condition de ne pas être vers la sortie de Paris pour ces deux derniers.
Des marchés, il y en a un peu dans tous les quartiers dans Paris le week-end.