Bonjour,
Tout d’abord merci à Sourigrise pour la réponse apportée à ma question sur les transports.
Je dépose une nouvelle discussion à propos d’une location d’appartement passé par l’intermédiaire de Booking en partenariat avec Le Routard.com.
J’ai loué sur ce site l’appartement qui suit : Upper West Side Nice 2BR Apartment, location passée le 22/04/19 et payée dans son intégralité… Passer par Booking.com me semblait un gage de sécurité.
Je viens de recevoir un message (5jours avant notre arrivée prévue le 19/07) du loueur nous informant que l’appartement loué n’était pas disponible pour cause de travaux (échaffaudages à l’extérieur), Pour moi, les travaux ne s"improvisent pas et devaient être connus à la date de réservation.
Il nous propose un plan B situé 2 blocs plus loin, en nous joignant 5 photos. L’appartement serait d’après lui de même surface avec 2 chambres, mais visiblement en comparant les 2 appartements, cela n’est pas du même standing et le plan B porte bien son nom, d’ailleurs il y fait des travaux aussi pour le rendre habitable.
Nous sommes coincés à 5 jours du départ et devons accepter le plan B, sinon pas d’hébergement (impossible de tout annuler !!)
Ai-je dans ce cas des recours, de quelle nature, quelle est la procédure à suivre ? Booking.com peut-il intervenir ?
Merci d’avance à tous pour votre aide et conseils à suivre en pareille situation.
Cordialement