J’ai la chance de connaître cette famille depuis 20 ans et de passer quelques jours avec Zory et Sadir, chaque année . J’apprécie leur disponibilité , leur désir de faire aimer leur ville , Cuba et les Cubains , leur affection . leur présence et leur discrétion . Vous serez bien dans cet appartement situé dans le quartier résidentiel de Playa , calme et aéré , à 20 mn du centre historique en voiture . Il comporte une cuisine , un séjour , une grande chambre avec 1 lit double ( et la possibilité d’ajouter 1 lit 1 place) munie d’un climatiseur et d’un ventilateur de plafond ), une salle de bains et d’un WC séparé .
Les prix sont :
pour 2 personnes , 25 CUC par nuit (20 CUC par nuit pour plus de 7 nuits )
pour 3 personnes , 30 CUC par nuit
le petit déjeuner peut être préparé pour 5 CUC par personne .
Vous pouvez réserver par mail et téléphone .
samirpue@infomed.sld.cu fixe 00 53 7 209 38 55
sadir23@nauta.cu mobile 00 53 53 57 78 96
viajecuba2
avec un prix raisonnable…c’est effectivement rarissime ! ou se trouve t elle, exactement ?
nb : notre famille vit dans ce quartier que je connais plutot bien !
jiminii3
Le prix est surprenant pour une casa à La Havane dans le quartier Miramar , habituellement dans ce quartier cela tourne plutot autour de 30 cuc pour une chambre. En passant en direct et non par blog commercial
SI on se trouve autour de l’avenida 31 cela monte à 35 et plus
Anonyme4
Le prix intéressant pour l’appartement indépendant , refait à neuf , et la qualité de l’accueil sont mes motivations pour la publication de l’information . Je regrette seulement de ne pas avoir réussi à insérere des photos .
Anonyme5
calle 15
jiminii6
Pour moi la calle 15 se trouve plus dans le Vedado que Miramar
Je fait peut étre une erreur mais je la voyais vers le memorial john lennon
viajecuba7
les calle sont numérotés pair… et les avenues impaires
si c’est avenida 15 c’est au milieu de nulle part ou presque
angle de quelle calle ?
jiminii8
L’avenida 15 part de la calle 60 et fini à la calle 42
Dans ce coin calme qui se trouve à 400m de l’Ambassade du Canada, il ya de nombreuses casa en location. Mais le prix est de l’ordre de 45 cuc
Anonyme9
calle 15, Playa
viajecuba10
désolé, encore une fois les calle du quartier Playa (également nommé Miramar) ont des numéros pairs, commençant vers la rivière Almandares et se terminant vers la marina Hemingway
notre famille vit calle 10 y 3ra et calle 18 y 5ta
l’hotel que j utilise le plus souvent est calle 70 y 5ta
les avenues sont impaires 1 - 3 -5 -7 etc
calle 15 cela se trouve dans le Vedado, à mon humble avis
la rivière fait la délimitation entre les deux quartiers
sysy196111
avenida 15 cela n’existe pas ; calle 15 fait partie du Vedado près du parc Lennon mais aussi calle 15 où est situé cette location est à Playa donc un peu excentré, le prix est donc normal
viajecuba12
il y a au fin fond de Playa un tout petit bout de calle 15 effectivement j’ai eu du mal à la trouver
si c’est de cette calle 15 dont on parle (et il n’y a pas d’avenida 15 dans Playa Miramar, autant pour moi) c’est vraiment au milieu de nulle part
Anonyme13
je ne suis pas sûr qu’il y ait de nombreuses propositions de location d’appartement indépendant , comportant séjour et chambre , permettant un couchage de 3 personnes , pour 30 CUC par nuit
zapata3314
Bonsoir,
Habitué de Cuba et bien que ne logeant pas dans cette partie de La Havane et si tant est que les prestations soient en rapport avec la description, il faut dire que le tarif est sacrémént compétitif.
Après, il est toujours facile de dire que c’est “normal” ou “cher” mais alors, autant proposer des adresses et mails précis comme le fait “Mauge” pour pouvoir comparer.
Bon voyage à tous.
Cordialement.
zapata.
sysy196115
Dire que le prix est normal n’est pas une critique autrement j’aurai utilisé une autre parole mais connaissant bien les touristes qui viennent à la Havane, je sais que pour une majorité c’est exentré car 90 % préfèrent être à la habana vieja. Même le vedado pour beaucoup cela paraît loin. Il faut se rappeler que les touristes ne restent en général pas plus de 3 jours. Ensuite il faudra payer le taxi, les bus dans cette partie là, playa, ne sont pas pratiques ; un coût en plus et les touristes pour 3 jours ne s’amusent pas à faire la cuisine. Par contre je pense que c’est intéressant pour des personnes qui voudraient séjourner longtemps. J’ai vécu à Playa près du Tropicana dans une casa 1 chambre-cuisine-salon (nous dormions mon mari et moi dans le salon, notre fille dans la chambre)-sdb-jardin-tv-machine à laver-tél gratuit, pendant 6 mois pour la somme de 450 cuc le temps d’acheter une maison. J’ai logé en janvier au Vedado près de la Fabrica dans une casa (le temps de certains travaux lourds dans la maison) chambre-cuisine-sdb-salle à manger pour 20cuc/jour. Dans ce quartier beaucoup de personnes louent à prix corrects des appartements entiers mais toujours pour de longue durée, je le sais pour avoir chercher pour moi. Et légalement car il y a ensuite des locations illégales au mois à des prix très bas. D’où mon mot de normal.
Anonyme16
Tout d’abord , je n’ai pas interprété " prix normal " comme étant une critique . Et si vous l’avez cru , je m’en excuse . Je suis d’accord avec vôtre intervention très documentée , sauf que vous ne parlez pas des " almendrons " ( taxis collectifs payables en pesos ) qui permettent pour une somme modique de rejoindre Habana vieja . A Playa , le calme peut être un élément de choix . Résider au centre présente d’autres avantages .
sysy196117
je n’ai pas parlé des almendrones parce que malheureusement ils ont trop tendance la nuit à pratiquer des tarifs “touristiques” et les touristes quand il est tard n’ont pas le choix. Vous avez semble t-il l’habitude de cuba comme moi mais il faut se mettre à la place de personnes qui viennent seulement pour quelques jours et n’ont pas envie de se prendre la tête. A la Havane, j’aide régulièrement des touristes quand j’attend le bus à prendre les taxis cubains à prix cubain ou à leur expliquer pour le bus mais la nuit c’est une autre histoire.
sysy196118
je suis totalement d’accord avec vous pour le calme. D’ailleurs j’ai toujours dit qu’il était mieux de louer au vedado, vers la calle 15 ; park Lennon, plus tranquille, plus typique avec la vraie vie cubaine plutôt qu’à la Habana Vieja surtout touristique. Moi j’aime quand je voyage être loin des centres touristiques, c’est comme cela que l’on fait de belles rencontres.
Anonyme19
merci Zapata pour vôtre commentaire . Je donne seulement une possibilité d’hébergement qui me semble avantageuse à tous égards .
sysy196120
à chaque fois que j’ai voulu donner des adresses précises, j’ai reçu un message comme quoi la publicité était interdite et mon message n’est pas apparu et je me suis toujours demandée pourquoi certains passaient au travers en faisant constamment de la pub pour leur site. Je vois des adresses de chauffeurs, de casas, de la pub pour celui-ci ou celui-là ce qui ne cesse de m’étonner mais cela ne me dérange pas. De plus à cuba, une casa ou un restaurant sont supers aujourd’hui, un guide est génial et un chauffeur pas cher et demain c’est une tout autre histoire. Et il n’est pas interdit de donner son avis que je sache, donc je n’ai pas dit que cet endroit n’était pas bien, j’ai seulement donné une information de plus : que le prix était normal et j’en ai donné les raisons, que la casa était excentrée c’est une information importante pour les touristes, que le calme est une bonne raison de louer en dehors de la Habana Vieja. L’important est que les touristes soient au courant de l’endroit où ils vont afin qu’ils ne soient pas surpris et déçus en arrivant.
Anonyme21
C’est parfois " au milieu de nulle part " qu’on rencontre des moments de petit bonheur sans les avoir cherchés .
viajecuba22
j’ai eu du mal à trouver la calle 15, tout au fond de Playa, effectivement
l’ambassade du Canada se trouve avenida 7 et calle 30, nettement moins loin
cela doit faire 15 km du centre ville ou a peine moins…