Appareil photo admis dans les lieux de visite à New York?

Forum New York

Bonjour,

Etant passionnée par la photographie, je prépare activement mon 1er voyage à New York!

Afin de préparer au mieux mon cher appareil, je souhaiterai savoir s’il est admis:

• dans les théâtres de Broadway pendant une comédie musicale (Chicago à l’Ambassador)?
  • dans une église pendant une messe Gospel (la First Corinthian)?
  • au Moma?
  • au Guggenheim?
  • dans les cathédrales (St Patrick, St John Divine…)?
  • dans les bâtiments de l’ONU?
  • dans la New York Public Library?

Merci beaucoup à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre!

NON dans les comédies musicales (ou alors c’est récent …)NONn dans une messe Gospel : c’est une célébration et non en spectacle !!!
un peu de respect !!
OUI au MOMA
NON au Guggenheim (et je pense même pas dans le hall)
OUI dans les cathédrales en dehors des services . Un peu de respect aussi !!
SANS flash à Public Library
dans l’ONU je ne sais pas n’étant restée qu’à l’extérieur.
OUI au MET.

Pas de photos :
Eglises pendant un office
Théâtre pendant la représentation
Selon :
MOMA photos oui, sauf quand cela est spécifié pour certaines salles (sans flash)
Gugenheim, oui sans flash
MET oui sans flash ou si c’est interdit, c’est spécifié.

ONU : cela dépend des zones.
NYPL : oui, sans gêner les lecteurs.

De toutes façons, on peut imaginer que vous aurez votre appareil sur vous en permanence.
Il suffira de ne pas le sortir dans les endroits où son usage est interdit.

Mieux vaut deux fois qu’une …

J’avais effectué la même recherche pour voyage (J moins 16), j’ai trouvé ce petit site qui regroupe pas mal d’information.

http://411newyork.org/guide/2008/09/11/camera-restrictions-in-new-york/

Ces informations ne sont peut-être pas toutes à jour mais celles que j’ai recoupées avec les sites officiels l’étaient.

Par curiosité quel appareil avez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Je respecte bien entendu les lieux de culte et justement leur beauté architecturale est très intéressante pour la photo.

J’utilise un Canon EOS 550D

Vous pourrez, si les édifices religieux sont ouverts, photographier les intérieurs en dehors des célébrations.
Pour le théâtre, c’est plus subtil.
La salle peut être très discrètement photographiée si vous avez un tel portable ou un APN, mais dès que la lumière s’éteint, vraiment impossible.

Bonjour,

Je profite du sujet pour savoir ce qu’il en est des appareils de type reflex à l’ESB et au tor car j’ai vu sur le faq de l’esb que les appareils photo étaient interdit mais je retrouve pas mal de photo sur internet faite avec des reflex, donc je suis un peu perdu, j’ai pas envie d’y aller et qu’on me refuse l’entrée à cause de mon appareil photo.

Même question pour le TOR

Si cela est interdit comment ça se passe, est ce que je peux le laisser dans mon sac sans l’utilisé ou alors je suis obligé de rebrousser chemin pour déposer le reflex à mon hôtel?

Ce ne sont pas les appareils photos qui sont interdits, mais les trépieds.
Vous pouvez prendre vos photos sans pose.

Très bien les trépier et monopode sont interdits et donc peut ont en avoir un dans le sac, sans l’utiliser dans les lieux interdit?Car je compte l’utiliser notamment pour le brooklyn bridge de nuit et j’aimerai éviter de perdre du temps à retourner à l’hotel le prendre.

Vos bagages sont scannés avant d’accéder au sommet.
Si cet objet ne pose pas de souci au niveau de la sécurité, il vous sera seulement rappelé de ne pas l’utiliser une fois rendu en haut.
De toutes façons, la plateforme est sous surveillance et vous ne pourriez pas le faire quoi qu’il en soit.
Je ne pense donc pas que cela pose souci, mais je ne suis garante de rien, surtout pas de l’humeur du contrôleur du jour ! :slight_smile:

Ah oui j’avais oublié le facteur humain.
Bon ben je le prendrai ou pas selon mon humeur du jour aussi :slight_smile:

Merci pour ces infos

Sujets suggérés

Services voyage