Est-il plus intéressant de se diriger vers le Cap Oriental ou vers le Cap Nord?
Nous sommes encore un peu dans le flou hormis le souhait de passer 4 jours au Cap. Nous ne sommes pas fermés à l’idée d’effectuer un vol AR au cours du séjour et nous ne voulons pas passer nos 18 jours à faire que de la route…
Un grand merci pour vos idées de routards avertis!
Claire
annick2
Bonsoir,
Dommage que vous ayiez décidé durant le mois d’août de passer toutes vos vacances dans ce coin d’Afrique du Sud.
En effet c’est l’hiver et si la malchance est au rendez vous, vous aurez un temps maussade et bien humide.
Il ne fera en tous les cas pas bien chaud…
Je vous conseille de passer quelques jours au Cap puis de prendre un vol pour Durban. Là vous pourriez faire une boucle Durban (Ushaqa Marine World - Natal Sharks Board) - Drakensberg - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia avec Cape Vidal puis reprendre un vol depuis Durban pour Le Cap.
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir!
un grand merci pour votre réponse ultra rapide!
Le tarif des billets nous a fait choisir cette destination sachant qu’on ne passerai pas nos 18 jours dans la région du cap.
Et que pensez vous de s’orienter vers la Namibie avec un vol interne? Est ce une bonne idée.
Je suis très intéressée par le Kgalagadi.
Vous proposeriez quoi comme étape dans cette direction?
Merci beaucoup de vos précieux conseils
annick4
Bonsoir,
Pour la Namibie, c’est je crains trop tard pour les réservations. C’est la très haute saison.
De plus vous ne disposez pas vraiment beaucoup de temps. Il vaut mieux vous concentrer sur un pays.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
pour faire suite à vos conseils,
que pensez vous de cet itinéraire?
Arrivée 16/08 dans la soirée au CAP
Visite 4 jours sur place
21/08 Vol pour Durban
Peut on prévoir d’y passer une nuit ou faut il sortir de la ville?
3 jours Drakensberg (avez vous des conseils en hébergement compte tenu de la période?)
24/08 retour sur Durban et route vers Hluhluwe/Imfolozi NP ou faut-il prévoir une autre route sans repasser par Durban?
2 (3j?)jours Hluhluwe/Imfolozi NP
2 jours sainte Lucie
Retour 30/08 Le CAP
Vol de nuit retour pour Paris départ le 01/09 fin de journée
Qu’en pensez vous? Faut il modifier certaines durée? Je ne me rends pas bien compte des distances. Est ce réalisable?
Merci pour votre aide!
Claire
annick6
Bonsoir,
Pour ma part c’est pas mal.
Au Cap ne pas oublier d’aller voir les baleines du côté d’Hermanus. L’idéal étant d’y passer une nuit.
Selon l’heure d’arrivée à King Shaka Airport Durban, tu peux rouler directement direction Underberg.
Au Drakensberg je vous conseille de loger du côté d’Underberg. Pourquoi pas au Sani Lodge Backpackers qui propose de nombreuses activités. 2 nuits s’imposent.
Pui 1 nuit vers Umhlanga Rocks (visite de Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board)
puis 1 nuit Mpila Camp et 1 nuit Hilltop pour Hluhluwe/Imfolozi NP
A St Lucia privilégier Elephant Coast ou Afrikhaya Guest House.