Anuradhapura ou Polonnaruwa

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Je pars dans 2 semaines au Sri Lanka.
Je n’y serai qu’à peine 12 jours.
Compte tenu de la brièveté de mon séjour, je dois faire des choix de visite.
Des 2 sites (Anuradhapura et Polonnaruwa) le quel me conseillerez vous de “laisser tomber” ?
Merci d’avance de vos conseils.

Bonjour,Anuradhapura est beaucoup + vivant. Les temples sont prises par les locaux.
Polonnaruwa, c’est un parc à ruine seulement.
Puis depuis anuradhapura, tu pourras aller à mihintale, très joli site

Bonjour , je suis rentrée samedi après 3 weeks ( c’est mon 3 voyage dans ce super pays où j’ai bcp d’amis )
Je te donne l’adresse d’une super guesthouse ouverte il y a un peu + de 2 ans . Cadre joli et Ranjan le patron vient te prendre et te ramener à l’arrêt du bus . Il loue des vélos ( 300rps ) pour la visite du site que je te conseille de faire à vélo . Chaud chaud mais génial ( 1x je l’avais fait en voiture mais bcp mieux comme ça ) Ce n’est pas loin du site à peine 2km .
Je te donne ses coordonnées . je vais faire un résumer de mon voyage par la suite comme j’ai l’habitude de faire à mon retour pour tous mes voyages .

Lievi’s Tourist Accomodation ( il y a la wifi gratuit )
+94773206073 ou +94 252222760 . 319/1 Vidyala Mawatha New Town A / pura
lievisguesthouse@gmail.com Prix = 2000rps
Essaie de booker car il n’y a que 7 jolies chambres et c’est pris d’assaut .
Chambre avec moustiquaire , 1gd lit + 1 petit , ventilo , eau chaude , terrasse avec gde table face à un jardin . Super accueil et excellent petit déjeûner .
PS: Il t’offre un jus à ton arrivée ( demande sans sel lol ! )

Bon voyage

FLORA

Je te conseille de faire Anuradhapura qui est en effet beaucoup plus vivant que Polonnaruwa… même si j’ai beaucoup aimé les 2.Mihintale est en effet juste à coté et donc à privilégier pour la superbe vue.

N’hésites pas à me contacter si tu as besoin d’info, nous rentrons de 14jours de voyages là bas (Anurdhapura, Polonnaruwa, Sigiria, Dambulla, Kandy, Pic d’Adam de nuit, Ella, Parc de Yala, Tangalle, Galle et Colombo)

Bonjour!! nou serions en effet intéressées par tes conseils pour le triangle culturel:
nous avons entendu de nombreux commentaires négatifs sur anadhrapura; que conseillez vous entre anadhrapura, sigirya, polonnaruwa, damublla??
est il possible de dormir dans une seule de ces villes et de faire le trajet pour les 4 a chaque fois?
et cb de temps pour chaque site?

merci pour votre retour!!

Sujets suggérés

Services voyage