Anse des rochers : Situation Géographique

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Dans un Post que j’avais noté (que je ne retrouve pas) , j’ai lu pour trouver l’Anse des Rochers :

" l’Anse des Rochers est à environ 3.5km du bourg de St François, tu passes devant le stade, puis Toscany, le Manganao et tu continues encore tout droit, tu ne peux pas te tromper"

Mais le Toscany et le Manganao c’est quoi ? Des hôtels ? des restos ? des résidences ?

Ma location se trouve à l’Anse des Rochers… Merci de m’éclairer.

Bonjour

Pour essayer de faire simple…

Quand tu sors de la résidence, tout droit et tu te retrouves tout en haut (car ça grimpe) sur la route qui longe la cote, tu prends sur ta droite .

Plus loin tu vas te retrouver face à une autre route et tu prendras à nouveau à droite. Ton point de repère, avant de tourner, sera le stade à ta droite.

Ensuite? Un peu complexe à expliquer car tu arrives aux abords de St François et dans la “complexité” de toutes ses petites rues. Mais? Il y a quelques panneaux indicateurs pour l’essentiel (marina, port, etc) et, ça n’est pas non plus “grandiose” au point de ne pas arriver à se situer!

Je dirais également plus de 3,5 kms si tu mises le centre ville et ses activités!

Cordialement

Bonjour
Merci de ces précisions qui sont claires pour moi… Je note, je note… Je vais au mois avoir 1 kg d’infos dans la valise !!!

Zut! En lisant ta réponse et relisant du coup le sujet, je m’aperçois que j’avais mal entendu ta question. Je t’ai expliqué le trajet pour aller de l’Anse des Rochers à St François alors que tu cherchais celui pour te rendre à l’Anse des Rochers à ton arrivée! Garde le quand même car ça pourra te servir mais voici l’autre!

En arrivant dans les faubourgs de St François, tu verras un stade sur ta droite qui se situe sur un coin de rue. Tu prends donc la route, à droite, juste avant celui ci.

Là, tu as quelques kilomètres à faire sur une route qui monte et descend sans cesse. Tes points de repére, sur cette route, seront:

• Le Manganao qui est un hôtel, celui de Nouvelles Frontières

• Tuscany qui est une résidence

L’Anse des Rochers se situera sur ta gauche. Je ne sais plus si un panneau l’indique mais? L’abord de cette route est bordée de maisons et ça descend trés fortement jusqu’à l’entrée de la résidence.

Hello,

Merci d’avoir rectifié “le tir” si je puis dire…

Je vais donc prendre le dernier post pour ma direction… C’est pas simple quand on est pas du coin…

Bonne journée,

Cordialement…

Laurence

Sujets suggérés

Services voyage