le vol de la cubana de aviacion du dimanche 5 octobre 2017 est annulé!!!
il fallait biensûr lire:
le vol de la cubana de aviacion du dimanche 5 novembre 2017 est annulé!!!
PARIS-SANTIAGO DE CUBA-LA HAVANE
vous avez choisi (et on n’est un certain nombre à le déconseiller…) de voler Cubana
les annulations, reports et retards de vol sont la norme avec eux
rien de nouveau, hélas
Bonjour,
Ah bein s’ils préviennent de l’annulation une semaine avant, ils font des progrès.
Autrefois, tu te retrouvais le bec dans l’eau à Orly. Pour un voyageur qui habite la province, c’était cool…
La cubana de aviacion, c’est déjà Cuba !
Bon séjour quand même.
chavitomiamor
Et ils ont proposé quoi en échange ?
ils ont donné une explication ?
De Paris, il y a des lois qui doivent s’appliquer mais sont longues à faire respecter.
Je suis en conflit avec eux pour un retard de plus de 6 heures, il yu a un an et demi déja.
L’affaire dans les mains d’une association (Indemnisation de vol aérien - Dossier - UFC-Que Choisir).
En échange le vol sur Air France,
de ROISSY au lieu de Orly (pré-acheminement déjà réglé sur Orly donc transfert à notre charge!!)
direction LA HAVANE puis CHANGEMENT DE VOL pour SANTIAGO DE CUBA au lieu du vol direct à SANTIAGO.
3 vols différents avec chaque fois enregistrement des bagages!!
départ de Paris 16h 20, arrivé prévue SANTIAGO 4 heures du matin,
17 heures 40 minutes de voyages asns compter la sortie de l’aéroport !!
Pas d’assurance de vol pour payer le transfert ?
Une demande de remboursement à la cubana pour ce trajet n’est pas possible alors ?
Essayez de repérer dans le vol des personnes dans votre cas et réunissez vous pour protester, on sait jamais.
Prenez leur mail par exemple.
Point positif : le vol sera mieux avec Air France et à l’heure.
Bonjour,
Une semaine avant. Ils arrivent à basculer tous les clients sur une autre compagnie !!!..
Les avions sont vides ou quoi. Pourvu que AF ne nous fasse pas un code share avec la cubana…
Hasta pronto.
chavitomiamor
Air France, cent fois supérieure à Cubana :
un retard peut toujours arriver, c’est l’ exception
chez Cubana le retard est la règle et le vol à l’ heure l’exception
Bonjour,
AF a un outil de production efficient en cas d’imprévu. Ce qu’a pas la cubana…
L’avion est peut-être mis à dispo de Maduro pour partir en week-end…
Hasta pronto.
chavitomiamor
Michel 75 connait soi-disant bien le sujet concernant les retards et annulations, que peut-il dire à ce sujet ?
Michel ? T’es là ?
Bon, 17h15, pas de réponse de Michel 75 qui répond pourtant chaque minute ou presque sur un autre forum et où je lui ai demandé de répondre ici.
Bonjour, Cubana de Aviacion a annulé ses vols à partir de Paris jusqu’à fin avril Avril. Un ami cubain prof de salsa avait acheté un billet pour le 24 décembre, on va le lui rembourser ( un remboursement de la part de Cubana c’est un peu uèn chemin de croix ) il avait pré-resèrvé un vol en Février et Avril 2018 avec des élèves et il a du se rabattre sur Air Caraibes qui, manque de pratique, à un vol le mardi ( bientôt déplacé au mercredi ). Pour aller à La Havane on peut prendre d’autres compagnies à des prix raisonables, mais pour ceux qui veulent aller à Santiago il vont devoir dépendre de Cubana pour la liaison La Havane/Santiago, ce qui équivaut à une roulette Russe
on le dit depuis des années : choisir Cubana c est prendre un risque d’annulation…
eh ben on y est !
Jusque fin avril 2018 … c’est sûr ?
D’où vient cette info ?
Quelle en est la raison donnée par la Cubana ?
Bonjour Zerta
C’est l’agence chez laquelle mon ami réserve 3 fois par an des vols vers Cuba avec ses élèves. Son interlocutrice lui a vaguement parlé du fait que La Cubana avait envoyé l’IL96 en Russie pour le repeindre et qu’à son arrivée à Cuba le peinture était partie…il n’y a que les Cubains pour inventer ça…Je pense qu’en fait, comme ils n’ont pas d’argent pour payer la maintenance de la flotte, les avions restent cloués au sol. Cela fait un moment que La Cubana soustraite un A350 pourri et son équipage à la compagnie Espagnole Ultra Plus. Un ami douanier à l’aéroport de Santiago m’a dit que les Russes essayent de récuperer les petits Antonoff des lignes intérieures car Cuba ne paye pas.
Cordialement
surement pas un A350, ce type d’avion bimoteur vient de rentrer en service !
Plus Ultra déploie sur Cuba des quadrimoteur A340 bien usagés, en effet, de 16 a 20 ans
https://www.airfleets.fr/flottecie/Plus%20Ultra%20Lineas%20Aereas.htm
Houpss!! erreur de frappe, merci Viajecuba
Bonjour Gérald,
A priori “Plus Ultra” a cessé ses vols sur Cuba:
zapata.
je viens de lire ton article, en effet !
donc Cubana est totalement hors service, sans solution de repli