Je vais partir en Chine en février 2014. Mon séjour dans ce pays serait de 6 mois au moins. Afin d’obtenir mon visa je dois fournir un billet d’avion aller ET retour comme document. Or, à la suite de ces 6 mois j’aimerais partir directement dans un autre pays en Asie-Pacifique depuis la Chine (pas de retour immédiat en France).
Certains d’entre vous se sont-ils déjà retrouvés dans cette situation ?
Me conseillez-vous d’annuler mon billet retour (ce qui risque de me coûter très cher ! !!! )
Ou modifier la destination de son billet retour est-il possible ?
Les billets open seraient peut-être une solution ? (pour éventuellement voyager et revenir en Chine, puis repartir en France ensuite long mais peut-être moins cher au final …)
Bref je suis un peu perdue dans tout ça et n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour chercher toutes les infos sur internet.
Si vous pouvez m’éclairer sur ces histoires de billets d’avion, je vous en remercie d’avance !
marc2
Pourquoi ne pas prendre alors un billet aller/retour vers cette destination Pacifique en prenant soin d’avoir un stop possible en Chine ? Cela pourrait être la solution la moins chère.
Ou encore réservez un billet intercontinental aller/retour à bord de n’importe quelle compagnie vers un des hubs de Air Asia et ensuite réserver des allers simples chez Air Asia (le Ryanair local en Asie finalement). Ou utiliser une autre low cost asiatique car je crains qu’Air Asia ne fasse pas le Pacifique.
A moins d’un billet tour du monde qui permettrait de s’arrêter en Chine et dans le Pacifique où vous souhaitez: ce qui est pratique dans ces billets généralement, c’est la validité très longue et les possibilités de modification … Mais bien vérifier cette flexibilité lors de l’achat alors car certains tarifs pourraient avoir des conditions plus restrictives.
Bon voyage à vous !
benj773
99 fois sur 100 les pays demandent “un billet de retour ou de continuation de voyage” (sous entendu: vers un autre pays)
Ce qui importe au pays qui délivre (ou non) un visa, c’est que vous le quittiez en temps et en heure, peu importe la destination suivante
pascalclic4
c etait la bonne reponse à donner !
Anonyme5
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
une connaissance qui a déjà fait ce type de périple (arriver en Chine, rester quelques mois et repartir vers d’autres pays) m’a en effet appris aujourd’hui que dans son cas elle avait toujours donner un billet d’avion simple. Elle m’a conseillé de faire une lettre certifiant sur l’honneur que je quitterai le pays à une date donnée, à fournir lors de la demande de visa.
Merci encore pour votre aide !
benj776
Oui bah moi là je te conseille de fournir non pas “une lettre” même avec un engagement sur l’honneur (en tant qu’agent consulaire, je tordrais le nez, moi et je connais plein de pays où les agents rigoleraient) mais bel et bien un billet de continuation de voyage, que tu peux choisir remboursable et/ou sur une courte distance (aller dans un pays frontalier)
Ou tu l’utiliseras effectivement, ou tu te le feras rembourser ou tu le perdras (si la distance est courte, ce sera de l’argent perdu, mais pas une somme énorme)
Ainsi, tu bétonnes.
Anonyme7
Bonjour à tous !
Voilà des mois que j’aurai dû donner une suite à ce post.
J’envoie une réponse très tardive mais j’espère qu’elle pourra éclairer certains voyageurs.
Par mesure de sécurité, j’ai acheté un billet d’avion multi-destination. C’est à dire un vol vers la Chine et ensuite un vol de la Chine vers un autre pays. Je ne voulais pas prendre le risque que l’on me refuse mon visa.
J’ai donc obtenu ce dernier sans souci mais j’ai appris ensuite qu’un billet retour ou de continuation de voyage n’était pas forcément nécessaire dans mon cas.
Qu’importe, je n’ai rien perdu.
Actuellement je suis toujours en Chine, mais mon séjour va se finir dans quelques semaines. Je n’ai pas annulé le deuxième vol que j’avais réservé (de la Chine vers un autre pays).Ce dernier sonne le début d’une aventure sur les routes d’Asie du Sud avec le sac à dos.
Prochaine étape après plusieurs mois en Chine : les Philippines !
Je vais de suite essayer de glaner quelques informations pour ce futur roadtrip sur les autres pages de ce forum.
Merci encore une fois (et trèèèès tardivement ) à tous d’avoir répondu à mes interrogations.