Angkor Wat: déplacements guide et Pass

Forum Cambodge

Bonsoir,

Pour visiter Angkor Wat & Siem Reap, Je reste surplace 5 à 6 jours. Pour visiter tout le site :-/

• Est-ce faisable et intéressant sans guide ? Si non, comment en trouvez un fiable ? Et à quel prix?

• Me conseillez-vous d’acheter mon Pass de 1 ou 3 jours avant le départ et donc sur le site de l’ambassade?

• Possible de s’y rendre (Hotel proche Pub Street) à Angkor Wat à pieds? Quel coût en Tuk Tuk ?

Merciiii :slight_smile:

Bonsoir,

• je reviens du Cambodge et j’ai visité les temples sans guide humain, mais j’ai acheté sur place un guide papier qui te donne plein d’informations sur les temples. Je ne souhaitais pas être inondée d’informations historiques et architecturales… mais plutôt profiter des sites…
  • je ne pense pas que tu puisses acheter ton pass en avance sur un quelconque site ???
  • se rendre à Angkor à pied ? Pas possible, trop loin, tu marcheras bien assez en visitant. Par ailleurs, il y a aussi des distances plus ou moins longues entre chaque temple…
  • si tu es sportive un peu tu peux te déplacer à vélo pour les plus proches , ou en scooter si tu n’as pas peur de la conduite cambodgienne (eux, ils gèrent , toi… je sais pas…)
  • mais le plus pratique et agréable est de se déplacer en tuk tuk. Tu parles anglais ? Ton chauffeur sera une mine d’informations sur son pays s’il le parle aussi (ce qui est le cas de bcp. Je n’ai pas cherché de chauffeur parlant français)
  • ta guesthouse te proposera certainement un chauffeur pour t’accompagner (grand tour, petit tour, temples éloignés… ou ton propre programme) . Libre à toi d’accepter ou pas. Les prix sont à la journee et dépendent de l’éloignement des temples, lever, coucher du soleil… etc
    petit circuit 15 $, grand circuit 20 $, temples plus éloignés 30$, rajouter 5 $ pour lever/coucher du soleil
  • ton chauffeur de tuktuk t’amenera le premier jour à l’endroit où acheter ton pass

voila qq infos, Christine

Bonjour.
Premier voyage, grand groupe (voyage ce).
Dans chaque temple, je m’évadais et j’en ai pris plein les yeux.
J’avais le livre Angkor citée khmère.
Deuxiéme voyage, 2 couples, Vietnam, Laos, Cambodge, 40 ans de mariage.
J’ai organisé ce périple avec une agence de voyage vietnamienne.
Pour Angkor nous avions un guide francophone.
Il nous a fait passer par la jungle pour visiter des choses magnifiques où nous étions seuls.
Et ses explications étaient un véritable plus.
Nous avons visité une grande partie d’Angkor Vat seuls car il nous a fait arriver par l’arrière du temple.
Alors, si vous le pouvez prenez un guide.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour Christine,

Encore merci pour ses infos précieuses.
Pareil, on n’a pas envie d’être inondée d’infos.
J’acheterai surement le Pass de 3 jours.

Ok, j’avais juste regarde une carte, et j’avais l’impression que c’etait faisable à pieds, hehehe!
Oui, on parle l’anglais, j’ai hate de visite ce pays! :slight_smile:
Erreur de ma aprt, j’ai juste recu une publicite suite achat eVisa: https://www.angkorenterprise.gov.kh/
Je pensasi que l’on pouvait acheter en ligne, mais il informe juste le prix actuel.

Bon week-end, Lilly

Bonjour Jean-Paul,

Ok, merci pour votre partage.
J’espère que visiter les sites que ça soit par l’arrière reste une véritable belle découverte.

Bon week-end, Lilly

Bonjour
On s’est amusé l’an dernier à faire une petite vidéo sur Angkor Wat pour aider à visiter ce fabuleux monument, je vous le mets en lien…Une autre vidéo présente les temples un peu en dehors des sentiers battus pour se retrouver seul dans la jungle (Cap sur Angkor n°5)
Bon voyage à vous, vous allez adorer…

Bonsoir Baroudeurs,

Merci pour ce partage et chouette video. =)
Vous avez visité tout le site en une seule journée avec un tuk tuk ?!

Bonne soirée, Lilly

Bonsoir.
C’est impossible.
Il faut mini 3 jours pour voir un minimum de Angkor.
Paris en une journée, possible ???
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour Lilly
Merci, c’est sympa. Pour bien faire le tour, il faut bien un pass 3 jours, on évite ainsi l’overdose et on peut choisir le meilleur moment pour chacun des temples…Ta Phrom ou Banteay Samré c’est plutôt en fin de journée (voir mes autres vidéos), Le Bayon, le matin pour les photos et entre midi et deux pour éviter la foule, Angkor Wat, on l’a fait pour le lever du soleil pour les photos et on y est retourner en fin de journée…On y retournera pour finir le travail, il y a encore tant à visiter…

POur le côté pratique c’est cette vidéo !!

Sujets suggérés

Services voyage