Amérique du Sud en moto

Forum Argentine

Bonjour,

J’ai pour projet de traverser l’Amérique du Sud sur 4 mois, à partir de janvier 2013. Durant ce périple, je souhaiterais découvrir un pays en moto, sur une période de 3 semaines environ et suis donc à la recherche d’informations.

Tout d’abord, s’il fallait n’en choisir qu’un, quel pays conseilleriez vous de découvrir en moto? Sur quel laps de temps?

La question délicate, au vu de ce que j’ai pu comprendre jusqu’à présent, la question de la moto!
Ne projetant pas de partir 4 mois en moto, l’option la plus évidente semble être la location. Cependant, nous préférerions être libres et donc ne privilégons pas les excusions ou voyages organisés.

Est-il possible de louer facilement une moto pour sur 2 à 3 semaines en Amérique du Sud (type 250xr, c’est de la balade , pas besoin d’un 1200GS :wink: )?Quelqu’un aurait-il déjà fait l’expérience? Une idée du prix?

Merci à vous!

Bonjour,
la meilleure solution et au meilleur prix: tu achètes une moto en France, type Africatwin , sur l bateau pour 500 euros, et tu la récupères à Montevideo pus simple) ou à BA ( moins simple) et tu fais ton périple.
Soit retour avec ta moto ( avec des frais de retour)
soit tu l vend à un Français ( et je suis preneur) en payant en France par virement

plus amples renseignements.
roger001@orange.fr

Sujets suggérés

Services voyage