Amende avec une voiture de location en Italie

Forum Italie

Bonjour je recois de mon loueur de voiture EU…CAR un mail me signifiant qu il allait me prélever 45 euro suite à une amende. d après ce que j ai lu sur les forum c est au contrat. filmé dans une zone ztl le 08/07/2019 , constaté par police municipale le 29/07/2019, reçu mail loueur seulement le 09/11/2019. le loueur me transmet les infos de l amende 2 mois après la prise en compte de la police municipale. est ce normal ? vais je recevoir l amende officielle à mon domicile ? va t on me demander de payer l amende ou est ce le loueur qui va débiter ma carte bleue du montant de l amende. L’amende sera t elle majorée suite à la transmission tardive ? le loueur a t il respecté les délais ? merci de vos informations. Cordialement

Bonjour,
En italie comme ailleurs, Francais ou pas tout PV doit être payé
Jean Pierre

Bonjour,
Pour les délais et les montants, je n’en sais rien mais sinon, oui, c’est “normal” que votre loueur vous taxe de 45€ (probablement considéré comme frais de recherche) et non, il ne paiera pas l’amende pour vous, vous recevrez cela chez vous plus tard (ou pas ? Allez savoir…).

Sujets suggérés

Services voyage