Je suis en train de préparer notre circuit pour un séjour debut Novembre.
Nous sommes un couple et nous hésitons entre passer une nuit à Amed et zapper ce secteur de l’ile et passer une nuit de plus sur les Gilis (soit une nuit Amed et 2 nuits Gilis, soit 3 nuits sur les Gilis)
D’après ce qu’on lit sur les forums il vaut mieux prendre le bateau à Padang Bai plutot qu’à Amed … (je suis une victime du mal de mer !!) est ce vrai à cette date ? Et quelle compagnie maritime préférer ?
D’autre part qui pourrait nous conseiller un logement agréable sur les Gilis, du coté des plages où on peut facilement se baigner à cette période de l’année ?
Nous sommes plus branchés nature et authenticité que fêtes et animation…
Merci pour vos conseils !!!
Anonyme2
J’étais en septembre à Bali, nous avons séjourné à Amed 4 jours et à Gili Air 8 jours.
Nous avions prévu 4 jours à Gili Air et allongés face à la mer, le snorkelling, l’ambiance, le poisson grillé … bref on a eu du mal à repartir.
Pour autant j’ai bien Amed également, notamment en partant vers l’est en scooter on traverse des villages de pêcheurs et un Bali authentique qu’on ne trouve pas aux Gilis.
Pour ce qui est des transports on a pris des speed boats qui mettent 2 heures mais qui secouent . le Ferry est beaucoup plus lent, moins cher mais peut être donne moins le mal de mer.
N’hésite pas si tu as d’autres questions … et bon voyage
et bien… d’abord… merci pour ta réponse… et pour ton blog qui m’a donné envie que le temps passe plus vite pour pouvoir partir…!!
1ere question … la traversée t’a t 'elle parue plus agitée à ton retour par Amed qu’au départ par Padang Bai ?
pourrais tu me donner les noms des hotels de Gili air, Amed et Sanur dont tu as l’air content. Penses tu que je puisse réserver par mail ou devrais je attendre d’être sur place ?
Merci d’avance…!!
Anonyme4
pour la traversée agitée ça va dépendre de l’état de la mer. Même si ça secoue ça reste acceptable alors que j’ai tendance à avoir mal de mer.
Pour les hotels :
à Gili Air nous étions au Sandy Bungalows, pas d’adresse mail ni de site. Les bungalows sont récents, bien décorés et quand nous y étions c’était le meilleur rapport qualité prix que nous avons trouvé (350 000 rp/ nuit) Le personnel est sympa et accueillant. C’est un peu loin du centre (20 mn à pied - 5 mn à vélo)
à Amed nous étions au “jardin de Marie” qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable
à Sanur meilleur hotel de notre séjour : flashback’s hotel. maison en teck, déco soigné, personnel adorable aux petits soins et prix raisonables. Ils ont un site internet et répondent à bungalows@flashbacks-chb.com
annia335
Nous aussi nous étions au Flashback à Sanur, c’est un petit hôtel vraiment très sympa. Nous recommandons vivement …Quant aux Gilis, nous avons nous aussi prolongé notre séjour de qqs jours car avec des enfants c’était vraiment le paradis !
Je vous invite à faire le tour des trois îles en bateau afin de plonger avec masque et tuba sur différents sites.
Nous étions à Alam Gili à Gili T.
C’est sans doute l’hôtel que nous avons préféré sur l’ensemble du voyage (1 mois), loin de l’animation car au nord, typique, avec du personnel vraiment très attentionné et un excellent rapport qualité /prix !
Bonnes vacances
dunes336
Encore une question … je lis peut être mal les infos du Routard, mais je crois comprendre qu’il n’y a qu’un seul départ le matin d’Amed vers les Gili. Est ce que je me trompe ?
J’ai vu sur les forums qu’on peut revenir des Gili vers Sanur. Je ne vois pas d’infos sur le guide … quelqu’un peut il m’en dire plus ?
Merci d’avance
ptislim7
bonjour je pars pour bali fin octobre j’ai prevu d’aller au gili debut novembre, je pense faire avec la même compagnie amed - gili T-nusa lembogan-sanur
je vous donne leur site en plus il y a des promotion quand on prends plusieurs trajet
Merci pour l’info… effectivement nous nous croiserons peut être puisque nous partons le 31 octobre…
Le message sur les fast boats me laisse un peu dubitative… comment être sûre que c’est une compagnie sûre ?? … enfin… espérons que la mer ne sera pas trop agitée…!!
J’aimerais bien réserver un logement sur Gili AIr avant mon départ mais ça a l’air plutôt compliqué par mail … si quelqu’un a des infos … merci d’avance…!!
Anonyme9
Pour les liaison bateaux, ça se passe bien sauf peut être si la mer est vraiment agitée.
Pour les guest house à Gili Air nous avons trouvé sans avoir réservé auparavant alors qu’on était en pleine saison.