Ambiance spéciale, très spéciale sur l'île de Caulker

Forum Belize

Arrivé du Guatemala j’arrive sur l’île de Caulker avec des envies d’activités aquatiques snorkeling ou plongée… j’ai ressenti une impression bizarre de nombreuses personnes locaux ou touristes plus ou moins alcoolisés, beaucoup de marijuana…et surtout l’impression que tout est fait pour vous délester de votre argent d’une façon ou d’une autre. Plongée très chère 300 € , simple snorkeling de 3 h 45€ en plus rien formidable sur ce que je vois en photos… Même certains locaux sont assez agressifs, ils en veulent du fric… Les américains viennent ici dépenser leurs dollars, il n’y a plus rien d’authentique. Je reste 3 jours obligatoire en temps de COVID et je vais au Mexique voir plus d’authenticité…

Caye Caulker ne ressemble en rien au reste du Bélize, au contraire c’est plutôt un prolongement de la Costa Maya du Mexique, avec béton, tourisme de masse et trafic en tout genre.

Ailleurs dans le pays c’est vraiment autre chose, en particulier les îles plus au sud sur la barrière de corail, la côte et la culture Garifuna, et la jungle de l’intérieur…

On a vraiment adoré ce pays, une pépite en Amérique Centrale.
https://lapinousonroad.com/pages/belize.html

C’est ce qu’on appelle “les goûts et les couleurs”
Chacun son ressenti: les Tours de snorkeling valent le coup, l’île est tranquille et les gens sont sympas.

Bonjour Lapinous

Décrire caye Caulker en disant “béton, tourisme de masse et trafic en tout genre” est complètement faux et prouve que vous n’y avez jamais mis les pieds.

Par contre je suis d’accord avec votre deuxième phrase: j’adore le Belize (les sites Mayas, la jungle… etc)

Bonjour

Il doit y avoir confusion avec Ambergris San Pedro pour ce qui est du bétonnage, non?

Biensûr qu’il y a masse de touristes sur ces îles, et je suis d’accord que les atolls plus au sud, sont plus nature.

Bonne journée
christian

je me demande également si l’auteur de ce message a mis les pieds à CK car je ne vois pas le moindre bâtiment en béton sur le “caye”
Par contre oui à San Pedro il y en a quelques uns

Bonjour,

je prévois de partir au Bélize dans 3 semaines avec un passage à Caye caulker.
J’ai pourtant lu que c’était San Pedro qui était bétonné et tourisme de masse.
Certains amis me découragent à réserver pour cette destination.
Avez vous un feed-back pour moi?
merci beaucoup

Bonjour
Nous revenons de Caye Caulker…
L’ile est petite et se fait à pied ou en vélo. Les iles sont constituées d’anciennes mangroves et donc peu de plages . Pour la plongée/ snorkelling il faut faire une excursion . La barrière de corail est trop loin . L’ile est calme . Je conseille de rester 3 jours ensuite on peut s’ennuyer si on est dans le genre actif. Attention aux sand flyes qui sont très voraces . prévoir de l’anti moustiques !!

Sujets suggérés

Services voyage