Bonjour,
Nous partons sur la fin de février /début mars en famille au vietnam et souhaitons à la fin de notre séjour nous reposer sur une plage. Compte tenu de la période, je suis naturellement tombé sur Phu quoc, où nous hésitons toutefois à aller compte tenu des commentaires mitigés sur les forums. J’ai trouvé là-bas un hotel qui me parait bien, dans un coin de l’ile qui a l’air tranquille (Peppercorn hotel: merci si certains y sont allés récemment de ma dire ce qu’ils en pensent) mais c’est cher ! Je suis donc à la recherche d’une alternative à Phu quoc
Nous cherchons (comme tout le monde !) un coin tranquille en bord de plage, dans le centre ou le sud. J’ai aussi vu quelques endroits sur le littoral centre (Plages vers Hoi an ou mui né) mais qui sont souvent décriées comme trop touristiques et /ou peu propices à la période envisagée au niveau du climat.
Merci à tous ceux qui pourraient nous conseiller !
Bien cordialement
On ne se baigne pas à Hoi An en février ! Phu Quoc est une excellente solution, n’écoutez-pas les médisants, c’est très sympa (j’y suis déjà allé deux fois 8 jours). A partir de 60$, vs avez un établissement impec; A bon marché, vou avez le Thanh Hai 118 Tran Hung Dao, Duong Dnag ; bungalows dans jardin à 20$ avec excellent restaurant Le Bistro ; c’est à 100 m de la plage. Booking.om liste l’excellent Phu Quoc Kim, sur la plage, à 26 euros
Bonjour,
Nous avons passés quelques jours à Phu Quoc en décembre dernier. Certes, ce ne sont pas les plus belles plages du monde que nous ayons vues, mais je pense que pour le Vietnam, c’est tout de même pas mal
Nous avions nous aussi cherché sur internet, où aller passer quelques jours tranquilles à la fin de notre voyage là-bas, et Phu Quoc parait être une bonne alternative !
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous avons mis quelques photos : https://bonsbaisersde.com/phu-quoc-vietnam/
Bons préparatifs,
Delphine & Mikael
Il ne faut pas confondre entre Peppercorn Beach et Peppercorn Farm qui se trouve au centre de l’ile et loin de tout et qui n’est pas cher.
Comme alternative, vous pouvez vous payer le luxe de vous rendre au Princess d’Annam qui se trouve à 100 km au Nord de HCM ville, au village des pêcheurs de Ke Ga.
Au vu de son classement 5 étoiles, le prix est cher mais cela revient moins cher que Phú Quôc car il n’y a pas le prix d’avion à payer.
Plage de sable blanc, moins d’une personne au 100 m2, 2 grandes piscines et une piscine individuelle devant son bungalow.