Aller simple pour le Pérou - puis poursuite en bus vers la Bolivie

Forum Pérou

Bonjour,

J’envisage de faire un tour en Amérique du sud à l’automne et souhaite commencer mon voyage par le sud du Pérou en arrivant à Cuzco, pour ensuite poursuivre vers la Bolivie.

Seulement je vais passer la frontière entre le Pérou et la Bolivie en bus, par le lac Titicaca, comme le font beaucoup de gens je suppose.

Et donc je me demande si je ne vais pas me faire refouler par la compagnie aérienne au départ de Paris s’ils voient que je n’ai qu’un AS. Sachant que j’aurai quand même un billet retour, mais depuis le Costa Rica et seulement en mai 2014.

Comment font donc la plupart des gens qui font le tour d’Amérique latine (et il y en a un paquet !) pour contourner tout ça ?!
Si j’ai un billet de bus par exemple (si toutefois j’arrive à l’acheter à l’avance sur Internet…), est-ce que c’est valable comme preuve de sortie du pays ?

Merci d’avance !

Bonjour,
J’aimerais savoir comment vous avez fait finalement pour aller au pérou sans billet de retour ??
Car je suis dans le même cas ! Je ne sais pas si un billet de bus vers la bolivie par exemple peut servir de preuve de sortie du pays.

Merci d’avance.

Aglaé

bonjour

tu n’as pas a justifier ton depart du perou vers un autre pays.

De toutes les manières , tu as un grand interet financier d’acheter ton billet de retour avec la fonction multidestination. Un billet aller simple et un autre simple retour sont nettement plus chers si ils sont achetés separement…

Entre les dates aller et retour, tu peux faire autant de pays que tu veux

el nino

Merci pour ta réponse.

Je sais bien que ça coute plus cher de ne prendre que l’aller, mais je pense y rester 6 mois, et une fois là bas peut être que je voudrai prolonger mon voyage ou le raccourcir. Ça coute cher d’annuler un billet ou de modifier la date, même avec les assurances annulation qui demandent un motif sérieux en plus.
Bref, j’ai parcouru plusieurs forums, et je pense qu’au cas où on m’embète à l’aéroport je présenterai une réservation d’un hotel en bolivie, ou un billet de bus.

Tu es parti avec quelle compagnie ? Ils t’ont rien dit à l’aéroport de départ ?

bonjour,

finalement d un point de vue financier et aussi pour toutes ces histoires de billets sortie, ai achete tous mes billets avant de partr avec une agence en france et je n avais que des allers simples. mais donc aussi une preuve de sortie du pays et je n ai eu aucun probleme.

en bus, aucun controle, pr l avion c est au pire la compagnie a l aller qui peut t embeter et exiger un billet avant que tu ne montes dans l avion, mais pas a l aeroport d arrivee.

le truc c est que je ne pense pas qu il existe de compagnie de bus en bolivie qui propose des billets a acheter sur un site internet donc a mon avis pas de piste de ce cote la !

vas y ac un aller simple ou meme achetes toi un aller retour sans utiliser le retour, l aller retour te coutera peut etre moins cher que l aller simple tout seul, et puis qui sait, la date de ton retur pourra te convenir au final !

bon voyage !

bonjour

------le truc c est que je ne pense pas qu il existe de compagnie de bus en bolivie qui propose des billets a acheter sur un site internet donc a mon avis pas de piste de ce cote la !--------

tu as des sites sur internet qui proposent des billets lima-la paz, cuzco-la paz ou arequipa la paz que ce soit sur les compagnies peruviennes ou bien des compagnies boliviennes

Effectivement, il n’y a que la compagnie d’embarquement initial qui peut être reticente dans le cadre de l’emigration sinon, tu as parfaitement le droit de circuler dans les differents pays dans le cadre de tes differents visas de sejour

el nino

Sujets suggérés

Services voyage