pour aller en Basse Californie, avec un séjour de 15 jours max, quel aéroport me conseiller vous ? du mexique ou de San diego californie ? nous voulons louer une voiture pour y aller ? merci des infos
Pour aller en BC (Norte), la solution la plus rationnelle est tout d’abord de se rendre à San Diego CA.A coté de l’aéroport il y a la gare des bus.
Prendre un bus américain ou mexicain pour Ensenada, qui est à une centaine
de kms de la frontière américano-mexicaine (San Ysidro-Tijuana.)
Le passage de la frontière se fait donc avec le bus.
Pour louer un véhicule,voir sur Ensenada.
Ensuite par la Transpeninsular on peut descendre vers le sud, c’est là
que l’aventure commence.
Je connais bien les deux états de la BC, y allant souvent (j’habite non loin sur la frontière en Arizona.)
Cette partie du Mexique est très particulière et nécessite de la préparation.
Rien à voir avec les plages touristiques du Yucatan.
Il y a également possibilité de doubler ce voyage avec une traversée de la mer de Cortez en direction du Sinaloa et du Sonora avec bien sur une expédition
sur la Baranca del Cobre par le fameux train El Pacifico.
C’est un voyage incroyable pas connu des européens et à peine connu des améri cains
Intéret secondaire,: vie courante pas chère dans ces régions
J’avais oublié de vous signaler:possibilité de rejoindre la BC Norte à Tijuana ou la BC Sur à Los Cabos par Aéromexico (hélas Mexicana a disparu).C’est simple voir le site Aéromexico
C’est une très bonne cie je dirais mème supérieure aux cies américaines qui desservent le Mexique,Tout est bien sur question de prix