Je pars du 1 au 6 juin à Rome et je voulais passer une journée à la plage à Ostie. J’ai vue que cette plage était privée et donc payante. J’aurais voulu savoir comment donc payer pour l’entrée ? Qui doit-on aller voir pour entrer à cette plage ?
Cordialement,
giorgio2
toutes les plages ne sont pas privées ( en fait aucune, ce sont des plages concédées , comme il en exite en France , beaucoup moins certes , les Français n’aiment pas ça , les Italiens aiment ça)
si vous voulez y aller , suffit de passer l’entrée et on viendra vous prendre en charge
catherineg3
Alors Ostie s’est développée le long de la mer, et on y trouve de très nombreux établissements balnéaires, où normalement l’entrée ne devrait pas ètre payante, mais payants seront les lits de plage et les parasols. Vous y trouverez bars, restos, et vestiaires pour vous changer, aussi des cabines.
Si vous arrivez de Rome par le train de la ligne Roma-Lido, (départ métro Piramide) vous trouverez une plage libre “IL Curvone” mais qui ressemble à un établissement payant. Arrèt: Stella Polare et 500m à pied pour la plage.
Sinon des bouts de plage vraiment libres, entre les établissements et là juste la possibilité d’y mettre sa serviette.
CG
CG
catherineg4
Pour d’autres infos sur Rome, vous conseille d’aller directement sur le forum spécial Rome et non le forum Italie.
CG