Aller à Iguacu

Forum Brésil

Bonjour,Quelqu’un pourrait me dire si il vaut mieux aller à Iguacu depuis Salvador ou bien depuis Rio ?

Peut on trouver facilement des billets pour Iguacu sur place ?
Ou faut il les acheter auprès de Opodo à qui nous achetons le billet international. sur la TAP ??

Merci merci Bp d’avance.

bonjour

tu peux faire rio-iguassu avec la TAM.
ça marche bien!

et tu peux trouver des billets sur Opodo ou autres sites du même genre!

Bonjour,

Il est tout à fait possible depuis salvador d’aller à Iguacu et d’acheter les billets sur internet, avant votre départ. Je l’ai moi même fait avec la compagnie low cowt brésilienne Webjet (moins chère en générale que la Gol).

Avec Opodo, il y a des chances qu’il ne vous propose que la TAM.

Bon voyage

Merci pour vos infos mais je demandais si il vaux mieux partir de Salvador ou de Rio pour Aller à Ignacu ??Coté Distance, prix …
Merci d’avance pour les précisions des connaisseurs.

je vous remercie de demander aux vrais “connaisseurs” du pays de vous répondre… avec une épouse brésilienne et des voyages réguliers là bas depuis plusieurs années, c’est bien évident que les informations que je vous ai donné ne sont pas fiables !!

Pour la distance, il suffit juste de regarder une carte ! Rio est bien plus pret d’Iguacu que Salvador !!!
Par contre, concernant les tarifs des billets, les prix sont extremement variables d’un jour à
l’autre, il est donc difficile de vous donner une règle exacte !
Vous pouvez très bien trouver un Salvador - iguacu moins cher qu’un Rio - iguacu, malgre une distance plus grande.
Si vous ne voulez pas acheter sur internet, il y a pleins d’agence de voyages sur place qui vendent les billets des différentes compagnies (Gol, Webjet, TAM, …)

Donc en résumé, la distance n’a rien à voir avec le prix !C’est ce genre d’info que je cherchais…
merci et ne soyez pas si susceptible Manu !

Bonjour

nous allons à 3 de sao paulo à iguacu en février.

nous voulons prendre le bus de nuit, qqu’un peut-il me dire quelle compagnie choisir entre toutes celles que l’on trouve ?

je suis preneur également de toute adresse de pousada sympa et autre petit détail qui n’est pas dans un guide mais vécu.

d’avance merci

Bonjour Manu,

je serai au Brésil 2 semaines en mai (point de chute Rio) et souhaite découvrir les chutes d’Iguazu. Le meilleur moyen de s’y rendre depuis Rio est-il par avion? L’aéroport est-il du coté argentin? Peut-on trouver des pousadas facilement sur place ou vaut-il mieux réserver à l’avance? Quelles activités me conseillez-vous sur place?

Par avance merci!

Bonjour,

Je pense vraiment que le meilleur moyen d’aller de Rio à Iguacu est l’avion, surtout si vous restez 2 semaines en tout au Brésil. En bus, c’est long et pas forcement beaucoup moins cher.
Si vous pouvez dans votre programme, essayez de passer 2 jours la bas pour faire les chutes des 2 côtés, ça vaut vraiment le coup !
Côté brésilien, la visite peut se faire en une demie journée mais côté
argentin, ca vaut le coup d’y passer la journée entière car il y a beaucoup
plus de chemins pour se promener.

L’aéroport de Foz d’Iguacu se situe à mi chemin entre les chutes brésiliennes et le centre ville de Foz, côté brésilien. Des bus font la navette tout le temps, c’est donc très simple de s’y rendre.
Si vous voyagez “léger” (ce qui est préférable!!) et selon l’horaire, vous pouvez même aller directement aux chutes brésiliennes depuis l’aéroport, c’est encore plus rapide !

Pour passer côté argentin, dans la ville de puerto iguacu, un bus type “bus de ville” depuis le centre ville vous y emmène, avec un stop à la frontière (vous devrez alors attendre le prochain bus).
Tout est assez bien indiqué.
Concernant la pousada, je vous conseille quand même de réserver avant car ça peut être complet et c’est plus “confortable” d’arriver à l’aéroport en ayant une adresse de point de chute pour dormir, au moins le premier jour ! En plus, vous ne perdrez pas de temps à chercher.
Côté argentin, nous n’avions pas réserver et je pense que cela s’avère moins nécessaire (la ville est bcp plus petite, vous pouvez donc trouver une pousada à pied depuis la gare routière plus facilement que du côté brésilien où les pousadas sont parfois plus distantes les unes des autres).

Bon voyage, profitez en bien !

Bonjour manu!! Fin fevrier je souhaite venir 2semaines au bresil pour faire d’abord 2jrs a iguacu en avion de sao paulo,puis retour a sao paulo pr 1nuit et 1 journee puis depart pour rio en voiture de location via paraty et ilha grande puis la fin du sejour sur rio. Voila! Est ce possible? Pas trop compliquer? Est un circuit a fort budget? Pourais-je avoir des precisions sur les loc’ de voitures(conditions,tarifs,etc)

Bonjour tout le monde,
Nous nous partons dimanche 13 pour 3 semaines. Nous arrivons à Rio et allons dans le minas gerais chez des amis, puis nous comptons aller sur iguazu, je pense que nous llons y aller en bus, quoique la voiture me semble pas mal. Connaissez vous des spots sur la route afin de faire qqes haltes?
merci

Oubliez la voiture pour un tel trajet, c’est un truc de fou.
J’ai pourtant l’habitude de conduire au Brésil.
En gros, en bus, ça doit représenter une bonne 20aine d’heures de voyage, ça veut dire qu’en voiture il vous faudra au moins 3 jours pour parcourir cette distance (car n’essayez pas de rouler de nuit). Très fatiguant et sans intérêt. Bien sûr, autant pour le trajet retour = 6 jours crevants à passer à rouler en prenant de nombreux risques.
Prenez le bus.

Jean

Salut,

De Belo Horizonte tu as deux bus qui partent à 8h du matin, et arrivent le lendemain à 11h à Foz do Iguaçu 100 euros l’aller par personne, un peu plus de 24h mais crois moi ce n’est pas la mort, il s’arrete de temps en temps…

La voiture je ne crois pas que ce soit une bonne idée, les distances sont graaandes. L’avion, si tu t’y prends que maintenant ca va te couter assez cher… dommage parfois il y a des bonnes promos, mais longtemps à l’avance.

Si tu trouves ça trop long en bus, tu peux faire une halte à Sao Paulo (à peu pres à mi chemin, meme si le bus initial ne passe pas par sao paulo)
Depart Belo Horizonte à 8h tu es a SP à 16, tu as le temps de visiter un peu (la gare routiere est sur la ligne de metro) c’est 40€ l’aller par personne, et le lendemain tu fais SP - Foz dep 16h arrivée le lendemain à 9h (donc environ 17h de bus) 60€ (+ une nuit d’hotel) ou depart le jour meme (après une visite flash de SP de 16h à 22h, donc sans hotel) à 22h arrivée le lendemain à 14h, meme prix.

Si tu trouves ça long, et que tu ne connais pas SP, je te conseille la seconde option, à prix egal tu visites facilement le centre de la ville de SP, comme il y a plein de trucs à voir ça passe plus vite le temps, tu te fatigues un peu plus pour mieux dormir dans le bus de nuit et le bus arrive directement dans la gare routiere à 2 stations de metro du centre de SP, donc en 10 minutes tu y es.

Bon voyage.

Bonjour,
Avez vous visté foz d’iguazu et ses chutes ?
Je me demande si il est possible d’y aller sans retourner à rio, je ne sais pas si il existe un aéroport plus proche … sachant que je serais à parati.
Une autre question, savez vous si il est possible de prendre un bateau de l’ilha grande pour aller justement sur paraty car je trouve dommage de devoir retourner au port d’ angra dos reis.
J’espère que vous pourez me répondre.
MERCI d’avance

Je serai à Foz iguacu (Bresil) le 24/12/2013 (2 aduites + 2 enfants) pour 2 nuits

logement à Foz.

Qu’es-ce qui est le plus facile, plus rapide et plus pratique pour visiter les chutes coté brésilien et argentin.

Location vehicule (parking chutes ?? passage frontiere…) taxi, bus…

Merci d’avance

Waterloo1.

[Bonjour,

Je vous conseille de contacter rapidement la POUSADA RIO TROPIC à Iguassu, coté Argentine. Elle est tenue par Rémy, un Francais.

Ill peut vous envoyer un taxi, passer la frontière, ainsi vous serrez sur place pour visiter les chutes coté Argentine.
Le lendemain vous pouvez visiter le coté brésilien et surtout le magnifique Parc des oiseaux. (il faut repasser la frontière)
Chez Rémy c’est une pousada agréable, avec piscine et petit déjeuner.
Je reste à votre écoute.
Traviata

Bonsoir
Pour le cote brésilien le plus rapide est le taxi (40 reals) que le bus. mais le bus le 1er qui est 7h30 de mémoire arrive direct aux chutes (i y a le personnel du parc avec vous) et c pas cher -3reals par personne. Tout est bien indiqué dans la ville cela change :wink:
Pour le cote argentin ben si taxi / voiture je pense que le controle a la frontiere doit etre plus embetant quen bus on descend et on remonte durée 5 minutes (visa special pour ce qui reste une journée) sachant que est bcp bcp plus long à faire que le cote brésilien. Avec des enfants bien compté la journée.
cdt

Bonjour à tous.

Existe-t-il des logements plus abordables du côté Argentin pour un voyageur qui ne voudrait y passer qu’une nuit. (En hamac par exemple…)

Merci d’avance

Bonjour,
aurriez vous l’adresse email de Rémy?
merci

Bonjour, je compte me rendre à Sao Paulo le 24 décembre jusqu’au 5 janvier. J’aimerais dès mon arrivée à Sao Paulo partir pour faire les chutes d Iguazu . Je compte louer une voiture. Mais je ne sais pas si c’est de l’autoroute de la nationale ou des routes de campagne. J’ai peur de galérer, si les routes ne sont pas bonnes… J’aimerais aussi dormir sur place pour pouvoir faire les chutes des deux côtés. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît merci

Les routes de São Paolo, jusqu’à foz sont un tapis rouge. Péage à prévoir tous les 50 km environ.

Sujets suggérés

Services voyage