Est-ce que vous savez s’il y a moyen simple et raisonnable au niveau des frais pour aller à Cuba depuis la République Dominicaine fin juin / début juillet (idéalement avec un vol direct).
Tout ce que je trouve actuellement sur internet est soit trop cher soit avec la durée de voyage très longue, même si les deux iles sont assez proches.
Merci d’avance pour vos conseils.
Korall
tomas_lotuyo2
Faut attendre que la situation sanitaire se normalise. Ce n’est pas une ligne chère d’habitude.
Il y a quelques jours, j’ai regardé les vols du Mexique vers Cuba, la meilleure option coûtait pas loin de 2000 euros avec une escale… à Ankara.
llibertat_catalunya3
Les transports inter îles ont toujours été chers. Quand j habitais en Guyane ça m arrivait de faire des séjours dans les caraïbes. Ca coûtait moins cher de partir depuis l europe, que de partir d îles en îles… Quand au vol depuis le Mexique pour Cuba, le moins cher étant aux environs de 1000€ et le plus cher aux environs de 3000€ vous pouvez toujours y aller à la nage, par bateau de croisière ou par cargo…
Le Mexique est très sympa en ce moment…
korall4
Merci pour vos reponses !
@tomas lotuyo Aie, 2000€ ça pique. Quelle compagnie aérienne fait des vols directs entre les deux iles en temps normal? J’avais compris qu’en novemebre les restrictions à Cuba devaient commencer à se relacher.
Je me demande s’il ne serait pas mieux de passer par les US entre les deux. Cela me parrait plus simple.
@Igualtat catalunya, comment trouver le bateau? Y’a t’il des sites dediés?
Après Cuba, je compte aller en Colombie, quel est le meilleur moyen d’aller en Colombie depuis Cuba? Ou c’est aussi compliqué qu’entre la Rép Dom et Cuba.
Merci beaucoup
tomas_lotuyo5
Désolé, mais je suis un peu un habitué des trajets entre Mexique et Cuba. L’aller retour La Havane/Cancun, c’est environ 150 dollars US et La Havane/CDMX (la ville de Mexico) on est aux alentours de 300, toujours en dollars…
Depuis quelques années, il y a plusieurs compagnies low cost au Mexique et bien des liaisons intérieures qui se faisaient en autobus se font maintenant en avion. Pas sûr que ça dure, mais ces compagnies existent toujours et se font une grosse concurrence.
llibertat_catalunya6
@korall…pour aller en colombie il vaut mieux que vous preniez l avion depuis la république dominicaine… Les vols cuba / Colombie c est entre 1000€ et 2000€…tandis que les vols la Dominique / Colombie c est entre 200€ et 300€…
tomas_lotuyo7
Faut pas vous affoler, il y a des vols réguliers à des tarifs raisonnables entre rép Dom et Cuba.
En ce qui concerne les tarifs évoqués par catalunya, j’ai fait assez de trajets entre Mexique et Cuba pour dire que ça ne correspond pas du tout à la réalité. Havane/Cancun, c’est moins de 150 dollars en aller simple, Havane/Mexico, c’est environ 250 dollars.
Pour aller en Colombie de Cuba, beaucoup de gens passent par Panama, mais là, il y a un vrai problème tarifaire… Le coup du bateau, ça me paraît de l’ironie…
llibertat_catalunya8
@tomas lotuyo… Vous venez d ecrire que pour aller du" mexique à cuba la meilleure option était à 2000€ avec escale à Ankara…"…ce n est pas nous qui l avons inventé, c est vous qui l avait écrit… Et puis un message après vous écrivez que" les vols mexique / cuba sont à 150 /200 dollars"… Vous êtes un "grand habitué " mais peut être c est la fatigue du dimanche qui vous fait écrire ces contradictions…Quant à la nage et au bateau stop ce serait très bien pour vous…
@ Korall… Je pense que c est plus avantageux pour vous est de prendre un vol pour la colombie depuis la république dominicaine…
tomas_lotuyo9
Je vous remercie de votre amabilité… C’était pour illustrer le fait que pendant les problèmes sanitaires les transports aériens proposent parfois des solutions aberrantes que j’ai donné l’exemple du vol avec correspondance à Ankara (Turquie) pour aller de Cancun à la Havane, en temps normal, pas grand monde ne penserait à effectuer 20 000 km en avion pour faire un trajet qui se fait d’habitude en moins d’une heure.
Devenir aimable, ça ne s’apprend pas… mais pour la géographie, vous pouvez y arriver.
zerta200510
J’ai fait plusieurs vols de Cancun a la Havane.
En général, dans les 200 euros, proche de ce qui est indiqué avec les possibles promos ou le bagage a parfois ajouterCancun peut être un point de transit entre la République Dominicaine et Cuba
llibertat_catalunya11
Korall… La compagnie aérienne low cost colombienne Wingo est la seule qui fasse des liaisons directes entre Cuba et Bogotá… Ils viennent d annoncer 2 vols par semaine à partir du 18 novembre et 3 vols par semaine à partir de décembre…
korall12
Merci!
zerta200513
Regardez avec la compagnie "Sunrise Airways "
Anonyme14
Du coup quelqu’un saurait-il comment voyager de Cuba à hispaniola (haïti/RD) à moins de 400€? C’est les prix les plus bas que je trouve en avion et c’est plus cher que d’aller en république dominicaine depuis la france…